Aller au contenu

Photo

Indice de charge des pneumatiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

Salut

 

J'ai besoin de changer les deux pneus avant du croco (235/35-ZR19)

 

J'ai actuellement des Bridgestone Potenza RE050A avec un indice 87Y.

 

Hors je peux faire une économie substentiel en choisissant le même pneu avec un indice 91Y.

 

Y a-t-il un danger à prende cet indice de charge qui est supérieur à l'ancien?

 

Côté contrôle technique je crois savoir que cela ne pose aucun problème tant que l'indice minimal est atteint.

 

Autre petit détail, sur le site commerçant, le 'Z' du 'ZR' n'apparait pas, s'agit-il d'un oubli sans importance?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Image IPB

#2
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Tu peux prendre un indice supérieur sans problème.



#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Il n'y a pas de souci à prendre un pneu qui peut supporter une plus grande charge.

 

Par contre, la différence se situe au niveau de l'homologation.  Le 87Y est N1 (homologué Porsche) et l'autre 91Y, non.  Après, il y a aussi un aspect marketing derrière tout ça.

 

Pour le contrôle technique, ils vont vérifier la taille.  Enfin quand ils le font.  ;)



#4
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

Merci pour vos réponses rapides ;)

 

 

...
la différence se situe au niveau de l'homologation.  Le 87Y est N1 (homologué Porsche) et l'autre 91Y, non.
...
 

 

C'est aussi la question que je me posais, cette précision est la bienvenue!

 

Pensez-vous que les assureurs prennent en compte l'homologation Porsche des Pneus?


Image IPB

#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10355 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pensez-vous que les assureurs prennent en compte l'homologation Porsche des Pneus?

 

Si les assureurs prenaient en compte cette variable, beaucoup de gens ne seraient plus assurés (couvert). ;)



#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sujet souvent abordé;

 

Respecte scrupuleusement les dimensions et indices vitesse minima de ton manuel.

 

Ensuite, si le pneu est 'non-N', avec rebord de protection de jante (j'aime), ou indice de charge supérieur (j'aime aussi) à ce qui est demandé, aucun problème! Aucune assurance ne pourra te reprocher quoi que ce soit.

 

 

Je ne sais même pas si Porsche pourrait refuser une extension de garantie PA, sachant que les pneus ne sont pas un élément sous garantie...

 

Donne les meilleurs 'consommables' à ta voiture; elle saura t'en remercier.

 

 

Note: perso, j'ai tendance à prendre des pneus renforcés et protection de jante, sachant que c'est aussi sans doute plus lourd. Je suis encore plus conforté dans cette réflexion, sachant que j'ai 'dégradé' deux types de pneus avec arrachage sévère de la gomme: des GoodYear Eagle F1 Asymmetric/2 N0 sur le Boxster (après 120 kms de piste) et des Pirelli PZero N0 sur la 911 (au récent retour de Sardaigne). A chaque fois, des pneus N0, non renforcés...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

C'est vrai qu'on a souvent évoqué le N et non-N...

 

La question de départ portait sur l'indice de charge et j'ai ma réponse, merci à tous. ;)
 

Je craignais une différence de comportement du fait du renforcement du pneu et puis je me suis aussi posé la question toute relative du "confort".

 

En ce qui concerne mon croco, le choix entre confort typé "Chêne" ou typé "Pin des Landes" ne fait pas une grosse différence à mes yeux. :lol:

 

"Si tu voulais du confort, falait prendre une citroen!", je sais, je sais... :icon_bounce:

 

Pour le ZR au lieu du R, j'imagine qu'il n'a pas d'importance...


Image IPB

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu prends indice ZR, ou W, ou Y (en pneus d'été), comme indice vitesse.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Dup66

Dup66

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 380 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Pyrenées Orientales
  • Modèle Porsche:Cayman S 987(2)
  • Couleur:Gris

Sujet débuté à 10h48, commande passée en ligne à 17h00.

 

Ca c'est du forum! :icon_cheers:

 

Merci à tous pour ces précieux conseils, en espérant que ce sujet servira à d'autres.

 

C'est trop bon, demain j'en ouvre un pour savoir si il vaut mieux faire la pression en montagne ou au niveau de la mer....................................................... :2549391916:


Image IPB

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La pression?...

 

 

Fais-là... au bar ! B)

 

Bar ... pression ... tu suis toujours?... :2021270246:(je suis gonflé...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)