Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le porte vélo est de la marque « seasucker ». C’est un système à ventouses, avec soit 1, 2 ou 3 vélos.

J’ai pris celui pour 2 vélos pour être plus sûr, surtout vu le poids du mien.

Je l’ai utilisé sur la 987 l’année dernière, je l’ai utilisé pour la première fois hier sur la 981, franchement c’est impeccable !

Le plus chiant est de trouver le bon emplacement sur le toit (pour être sur la partie renforcée par la position des renforts, et pas au milieu du toit où c’est beaucoup plus flexible), et après faire en sorte que la roue arrière soit suffisamment haute pour l’aileron. Avec un vélo plus petit ça doit être possible, avec le mien ça n’a pas marché donc j’ai dû faire gaffe hier pour ne pas qu’il s’ouvre [emoji28]

C’est stressant parce qu’on se dit que ça ne tiendra jamais, mais dans la réalité ça ne bouge pas d’un millimètre. En tirant sur le support seul (sans le vélo), c’est toute la voiture qui bouge sur ses suspensions.

Quelques photos : 8d4f4e2196cdc63ca16e773e329d1931.jpg

54c5c058fe29c5efce77c34c615cad7b.jpg

b14b41015ff3ff59796f1b7e1921f470.jpg

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 3
Posté(e)

Hello, tu n’as pas peur de laisser des marques sur ta carrosserie, genre léger enfoncement avec le poids et les secousses?

Posté(e)

J’ai eu peur de ça en voyant la flexion du toit au début. Mais en positionnant le support vraiment sur l’arrière du toit, il est au dessus du renfort, et donc il n’y a pas du tout de flexion

Par contre, il faut nettoyer la carrosserie et les ventouses avant la mise en place pour s’assurer de ne pas avoir de micro rayures à cause des saletés. Et rouler tranquille !

Posté(e)

Impressionnant !

Ou mets tu la roue avant dans le Cayman ?

Posté(e)

La roue avant se met dans le coffre arrière avec quelques protections. J'ai une roue 29"x2.6 pour donner une idée de la taille.

Elle rentre sans problème, on peut quand meme loger des sacs sur les cotés du coffre 

• Like 1
Posté(e)

Bonjour à tous, 

en attendant le changement de condenseur, je voulais déjà anticiper leur protection et regarder les différentes grilles pour la face avant. 

En regardant de plus près sur plusieurs sites ( https://www.design911.co.uk/fr/p/complete-front-bumper-and-side-vent-wire-mesh-kit-porsche-981-cayman/ ), j'ai noté 2 types de grilles disponibles : 

- celle pour Cayman 2.7 avec une surface plus faible a cause des caches en plastique 

981SideFront_LR2.jpg

- celle pour Cayman 3.4, sans ces caches plastiques 

file.jpg

Je suis quand meme allé vérifier mon pare choc ... J'ai bien fait --> j'ai la version " 2.7 " avec les caches plastiques (!!!)

J'ai fouillé rapidement sur google avec différents 2.7 et 3.4, il semblerai bien que tous les 2.7 aient cette version, et les 3.4 aient la version "unshrouded"

Après recherche sur le forum, le sujet a (évidemment) déjà été évoqué ici il y a 4 ans : soit une version pays grand froid, soit ça dépend des années.

En savez vous plus ? L'écart de surface ouverte est faible, mais je trouve étonnant que mon S soit comme ça, surtout pour le refroidissement des radiateurs en face avant (meme si je n'ai vraiment pas vu de températures hautes pour le moment avec la mienne).

Alex, tu mentionnais dans le post d'il y a 4 ans que les plastiques pouvaient être enlevés. Ils ne sont que clipsés, c'est bien ça ? 

Pour les grilles de protection, celles-ci ont l'air de faire l'affaire , avez vous des retours dessus ? Les Zunsport sont 2* plus chères, sont-elles vraiment utiles ? 

Sinon j'ai vu les grilles seules a couper soit meme, et le montage de Jean-Jacques fait sur son 981 S, cela pourrait être sympa (mais plus long j'imagine)

Posté(e)

Ton pare choc va être démonté pour changer les condenseurs?

Autant en profiter pour faire des grilles "maisons", je trouve ça mieux intégré et pour un prix bien inférieur.

Posté(e)

Oui, les 2 condenseurs sont confirmés HS par Jean-Jacques. Il ne reste plus qu’à fixer une demie journée avec lui pour les changer

Merci pour ton retour, c’est aussi ce qu’il me semblait, la seule question c’est la fixation / facilité à enlever pour un éventuel retour en arrière (vente etc …)

• 1 mois après...
Posté(e)

Et voilà, le maître Jean-Jacques a réalisé sa magie ! Arrivée ce matin à 9h, pare chocs déposé à 10h, condenseurs changés à 11h, le tout remonté à 12h ! Et le circuit de Clim rempli à 13h30 dans un centre auto du coin

Encore un énorme merci à Jean-Jacques pour l’accueil, l’aide et la bonne humeur, tout est absolument parfait et les nouveaux condenseurs sont protégés pour le futur !

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 8
Posté(e)

Oui, protection des condenseurs pour le futur!

bc911-1726946558-U769.jpg

• Like 10
Posté(e)

Nos tech sont vraiment des as ! Beau boulot ! le résultat est parfait ! 

Posté(e)

Wouahou c'est toujours un plaisir de suivre un dossier comme celui-ci, souffle coupé jusqu'au bout ^^

Bravo pour le soutien aporté par les tech et bonne route à toi.

PS : je suis bluffé par le porte vélo

• 2 semaines après...
  • Créer...