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démontage des vis de maintien des disques


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14 réponses à ce sujet

#1
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Un jour, qui se rapproche, je devrai changer les disques.

 

J'ai vu que ceux-ci sont maintenus sur le moyeu par une vis cruciforme.

 

J'ai compris qu'il faut un outil spécial pour arriver à desserrer cette vis. Correct ? Lequel ? Vous y arrivez sans cela ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.



#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un tourne vis a frapper.

#3
thetchak

thetchak

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J'ai démonté mes disques avec un tournevis normal, sans problème.
Il faut juste faire attention de ne pas "foirer" les vis, si ça force trop...
Tu peux aussi essayer avec une visseuse, en faisant toujours attention que l'embout tourne avec la vis :-)

#4
Alex

Alex

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Utiliser un tournevis Ou un embout Philips de taille 3. Avec un 2 on est assuré de foirer la vis... Si ça arrive (comme sur tout voiture) on attaque la vis a la perceuse avec un forêt métal de 7 mm a faible vitesse. Et la tête de vis sautera sans problème sans endommager le disque. Il sera ensuite facile de retirer le restant a la main une fois le disque retirer.

Il est préférable de remplacer les vis en même temps que les disques...


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#5
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Moi qui ne suit pas un as de la mécanique, j'ai utilisé un tournevis a frapper doit faire l'affaire. Simple d'utilisation et efficace.



#6
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Pour ces vis, une fois oxydées, la seule méthode sûre pour ne pas les foirer est le tourne vis à frapper. Au pire, un pointeau au centre de la vis, un coup de marteau sur le pointeau et ensuite on dévisse sans efforts.

Le fait de frapper permet de décoller la vis de son logement par vibration.


  • MARCO83 aime ceci

#7
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

+1 avec le tournevis à frapper, j'en ai acheté un il ya des années juste pour ça et ça m'a servi pour pas mal de voitures...

Si ça ne vient pas, faut sortir la perceuse. Ca se fait bien et une fois la vis fragilisée, elle part d'elle même.

 

Après, généralement les disques neufs sont vendus avec leur vis de remplacement (sur lequel le frein filet est même déjà mis).



#8
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Jamais eu besoin de percer, avec un coup de pointeau au centre de la vis elle se débloque systématiquement.



#9
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Quand c'est bien rouillé, des fois y a pas le choix.



#10
Alex

Alex

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Quand c'est bien rouillé, des fois y a pas le choix.


+1 et ca va plus vite...

#11
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Jamais eu le cas, coup de bol sans doute.



#12
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Que de réponses :)

 

Merci à tous.



#13
TangerineDream

TangerineDream

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Pas la peine de trop serrer ces vis, et encore moins de mettre du frein filet. Moi, je mets un peu de graisse cuivrée, ça permet de les sortir sans effort la fois suivante. Elles ne servent qu'à maintenir le disque. Le serrage est assuré par les goujons de roue.

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#14
Alex

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Pas la peine de trop serrer ces vis, et encore moins de mettre du frein filet. Moi, je mets un peu de graisse cuivrée, ça permet de les sortir sans effort la fois suivante. Elles ne servent qu'à maintenir le disque. Le serrage est assuré par les goujons de roue.


Exactement!

#15
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités

Jamais eu besoin de percer, avec un coup de pointeau au centre de la vis elle se débloque systématiquement.


Exactement ça. Un pointeau au centre de la vis, bon coup de marteau et pas avoir peur de frapper. Ça se divisera ensuite tout seul avec un tournevis standard.




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