Aller au contenu

Petite mésaventure

calage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Un ELM 327 ne peut lire que les défauts moteurs génériques...


Et quelques informations sur les températures (air, huile, etc...), consommation d'essence, puissance, etc...

Enfin beaucoup d'info de différents capteurs. :)


  • galgreg aime ceci

#22
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

ça y est je me suis commandé le mien :)



#23
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Calé provoque une présence de gaz non brulé dans les cylindres. Plus le moteur est chaud et plus dur sera le démarrage. La méthode la plus efficace est de relancé le moteur avec l'accélérateur ouvert au 3/4. C'est un phénomène très connu sur les gros flat6 en aviation. L'été il est très difficile de remettre le moteur en route quand il fait très chaud.


Jm

Image IPB











#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Calé provoque une présence de gaz non brulé dans les cylindres. Plus le moteur est chaud et plus dur sera le démarrage. La méthode la plus efficace est de relancé le moteur avec l'accélérateur ouvert au 3/4. C'est un phénomène très connu sur les gros flat6 en aviation. L'été il est très difficile de remettre le moteur en route quand il fait très chaud.


Jm


On s'est tous fait avoir par le Capor Lock sour les Conitnental et les Lycomong... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Surtout les Lycomong......hehe, nouveau moteur chinois....


Jm

Image IPB











#26
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

On s'est tous fait avoir par le Capor Lock sour les Conitnental et les Lycomong... :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est du chinois pour moi. Le correcteur de ton Ipad a encore frappé??


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#27
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ce ne sont pas des "Lycoming" plutôt ?  C'est les Américains qui vont apprécier.  ;)



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
[quote name="Edelrot" post="47527" timestamp="1434373367"]Ce ne sont pas des "Lycoming" plutôt ? C'est les Américains qui vont apprécier. ;)[/quote

Oui c'etait Lycoming... L'Iphone cette fois ci...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
Guest_davcbr_*

Guest_davcbr_*
  • Invités

Non ça seul Durametric ou un PIWIS peut les récupérer...
Un ELM 327 ne peut lire que les défauts moteurs génériques...


Sent from my iPhone using Tapatalk

merci pour la réponse ;-)



#30
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

ça y est je me suis commandé le mien :)

Hello

 

Moi aussi...  quel logiciel faut-il téécharger sur l'apple store ? Merci d'avance


Image IPB

#31
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

J'ai acheté le mien à 12,96€ TTC (UK), livraison incluse ici : http://www.amazon.fr...ailpage_o02_s00

 

Sinon un autre en France à 24,90€ TTC, livraison incluse : http://www.ebay.fr/i...ME:L:OC:FR:3160

 

Et téléchargé gratuitement l'application iPhone EODB Facile : https://itunes.apple...d713921569?mt=8

 

:)

 

La réponse est au dessus ....  ;)



#32
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Yes, c'est le 3e lien.  ;)



#33
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
Merci bcp ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB

#34
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Sinon il y a une autre solutionplus simple : tiptronic ou PDK :P



#35
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sinon il y a une autre solutionplus simple : tiptronic ou PDK :P


Je ne vois pas le rapport... Es tu sur d'avoir lu le sujet? On parle de l'ELM 327 ici...


Quant à trouver des tiptronic avec des plages ça se trouve sans trop de difficulté...

#36
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Alex, je crois que nptre ami voulait dire qu'avec une boîte auto on ne peut pas caler

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40791 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, je crois que nptre ami voulait dire qu'avec une boîte auto on ne peut pas caler


Mille excuses!

Mais on peut avoir a redémarrer à chaud...

#38
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

C'est peut être ce que j'ai du lors des 24h du Mans :

 

J'arrive sur le parking reservé à l'avance après une bonne heure dans les embouteillages. Je me gare en marche arrière et coupe le moteur.

Ma femme sort de l'auto et me dit que je suis garé un peu comme un coup de poing dans la gueule...

Je remets la clé et là, impossible de démarrer. Un peu comme si la batterie était déchargée. Rien ne se lance.

Après quelques heures à refroidir, elle a redémarré tranquillement.

J'ai une boite tiptronic.

 

Une bonne trouille quand même. Ça serait donc ça aussi ?



#39
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 485 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

ça m'arrive rarement mais quand ça le fait, j'appuie légèrement sur l’accélérateur et ça démarre



#40
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

C'est peut être ce que j'ai du lors des 24h du Mans :

J'arrive sur le parking reservé à l'avance après une bonne heure dans les embouteillages. Je me gare en marche arrière et coupe le moteur.
Ma femme sort de l'auto et me dit que je suis garé un peu comme un coup de poing dans la gueule...
Je remets la clé et là, impossible de démarrer. Un peu comme si la batterie était déchargée. Rien ne se lance.
Après quelques heures à refroidir, elle a redémarré tranquillement.
J'ai une boite tiptronic.

Une bonne trouille quand même. Ça serait donc ça aussi ?

Oui cela s'appelle un Vapor Lock. L'essence dans les injecteurs se vaporise sous l'effet de la chaleur du moteur et le mélange est trop riche ce qui noie le moteur. Le fait d'ouvrir le papillon de l'admission avec l'accélérateur amène de l'oxygène ce qui permets de redémarrer.


Jm

Image IPB














0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)