Aller au contenu

Photo

Problème programmation ampli Bose

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Caymac

Caymac

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2 PDK
  • Kilométrage:82000 km

Bonjour,

Jusqu'ici je pensais que l'expression "le mieux est l'ennemi du bien" était utilisée par ceux qui cherchaient à en faire le moins possible. Je vais peut-être changer d'avis.

J'ai une Cayenne 958.2 Diesel de 2015 avec l'option 9VL son Bose. L'ampli et le PCM 3.1 marchaient très bien, mais j'avais néanmoins un code d'erreur sur l'ampli Bose du style "codage incohérent".

Je me suis dit que c'était l'occasion de tester la programmation avec mon PIWIS III (43.300.022) et de re-programmer l'ampli Bose pour qu'il ait un "codage propre" et que je n'ai plus ce défaut.

Big mistake!

J'ai bien entendu branché un chargeur et fait tourner le moteur pour ne pas risquer d'être à cours de batterie, idem pour le PC sur lequel tourne le PIWIS (un Dell Latitude 5490) que j'ai alimenté sur secteur. Avec le PIWIS, je suis allé dans l'application "coding/programming", puis "manual coding" puis sélection de l'Ampli Bose et enfin F8 pour exécuter la programmation sans changer l'option qui était déjà sélectionnée (9VL = Bose).

Début de la programmation……… 99% puis 100% sur la première ligne, et très rapidement la 2nde ligne "Overall" arrive au bout… mais il y a un "!" dans le "status" et finalement, messages "programming has not been completed successfully" et "External amplifier (Bose not programmed) (voir ci-dessous).

Résultat, le PCM 3.1 fonctionne toujours très bien mais plus aucun son ne sort des haut-parleurs.

1ère expérience de programmation désastreuse donc ! Il va me falloir l'aide d'un spécialste… Alex je suppose.

Merci d'avance pour les conseils.

PS Je viens de faire une petite balade et je découvre qu'il n'y a pas que l'ampli Bose qui dysfonctionne : côté PCM, si je passe la radio en AM je ne peux plus repasser en FM à moins de redémarrer le système (mais de toute façon je n'entends rien puisque l'ampli est désactivé).

bc911-1731339845-U4420.png

Viking

Viking

"Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

• Tech.
  • 6850 messages
  • Prénom:Benjamin
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:229000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, short shift BAD, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

• Swiss Team

• Belgium Team

• Breizh Team

• Corsica Team

• MR-0 Team
Il n’y a t-il pas besoin des codes d’apprentissage désormais ?

bc911-1673544320-U4217.png

La vie de mon Boxster:

https://www.boxster-...t-un-programme/

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 42526 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

• MR-0 Team

Bonjour,

Jusqu'ici je pensais que l'expression "le mieux est l'ennemi du bien" était utilisée par ceux qui cherchaient à en faire le moins possible. Je vais peut-être changer d'avis.

J'ai une Cayenne 958.2 Diesel de 2015 avec l'option 9VL son Bose. L'ampli et le PCM 3.1 marchaient très bien, mais j'avais néanmoins un code d'erreur sur l'ampli Bose du style "codage incohérent".

Je me suis dit que c'était l'occasion de tester la programmation avec mon PIWIS III (43.300.022) et de re-programmer l'ampli Bose pour qu'il ait un "codage propre" et que je n'ai plus ce défaut.

Big mistake!

J'ai bien entendu branché un chargeur et fait tourner le moteur pour ne pas risquer d'être à cours de batterie, idem pour le PC sur lequel tourne le PIWIS (un Dell Latitude 5490) que j'ai alimenté sur secteur. Avec le PIWIS, je suis allé dans l'application "coding/programming", puis "manual coding" puis sélection de l'Ampli Bose et enfin F8 pour exécuter la programmation sans changer l'option qui était déjà sélectionnée (9VL = Bose).

Début de la programmation……… 99% puis 100% sur la première ligne, et très rapidement la 2nde ligne "Overall" arrive au bout… mais il y a un "!" dans le "status" et finalement, messages "programming has not been completed successfully" et "External amplifier (Bose not programmed) (voir ci-dessous).

Résultat, le PCM 3.1 fonctionne toujours très bien mais plus aucun son ne sort des haut-parleurs.

1ère expérience de programmation désastreuse donc ! Il va me falloir l'aide d'un spécialste… Alex je suppose.

Merci d'avance pour les conseils.

bc911-1731339845-U4420.png

C’est un Peu facile de faire n’importe quoi… puis de venir demander de l’aide…

On va essayer de te sortir de la.

Tu es où?

En plus le Dell n’est vraiment pas une bonne plate forme pour le piwis 3.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Caymac

Caymac

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages

Bonsoir Alexandre,

Oui, je plaide coupable.

Je suis au sud-ouest de Paris (vallée de Chevreuse) mais je peux me libérer jeudi 14 après-midi (le matin je suis à Poissy) voire mardi 12 après-midi et bien sûr le week-end prochain pour monter dans le nord…

Merci d'avance

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 42526 messages

• MR-0 Team

Bonsoir Alexandre,

Oui, je plaide coupable.

Je suis au sud-ouest de Paris (vallée de Chevreuse) mais je peux me libérer jeudi 14 après-midi (le matin je suis à Poissy) voire mardi 12 après-midi et bien sûr le week-end prochain pour monter dans le nord…

Merci d'avance

Dispo le weekend only… ou vendredi lunch time.. mais comme ça pourrait prendre plusieurs heures mieux vaut prendre rdv.

Caymac

Caymac

Member

• Membres BC911
  • PipPip
  • 136 messages

Mes mésaventures avec l'ampli Bose de mon Cayenne m'ont donné l'occasion de faire la connaissance d'Alex et de son PIWIS.

Ampli reprogrammé et PCM 3.1.  re-codé… la musique revenue.

Alex en a profité pour régler un problème de défaut récurrent sur le volet de radiateur avant qui avait besoin d'une recalibration (adaptation).

Quelques détails supplémentaires et me voilà reparti ravi de la ballade !

++

• Alex, jblr83, bmtn et 2 autres aiment ceci

Alex

Alex

Staff & Flat6Club

• Tech.
  • 42526 messages

• MR-0 Team

Mes mésaventures avec l'ampli Bose de mon Cayenne m'ont donné l'occasion de faire la connaissance d'Alex et de son PIWIS.

Ampli reprogrammé et PCM 3.1. re-codé… la musique revenue.

Alex en a profité pour régler un problème de défaut récurrent sur le volet de radiateur avant qui avait besoin d'une recalibration (adaptation).

Quelques détails supplémentaires et me voilà reparti ravi de la ballade !

++

Heureux d’avoir règle ce souci!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)