Bonjour,
Jusqu'ici je pensais que l'expression "le mieux est l'ennemi du bien" était utilisée par ceux qui cherchaient à en faire le moins possible. Je vais peut-être changer d'avis.
J'ai une Cayenne 958.2 Diesel de 2015 avec l'option 9VL son Bose. L'ampli et le PCM 3.1 marchaient très bien, mais j'avais néanmoins un code d'erreur sur l'ampli Bose du style "codage incohérent".
Je me suis dit que c'était l'occasion de tester la programmation avec mon PIWIS III (43.300.022) et de re-programmer l'ampli Bose pour qu'il ait un "codage propre" et que je n'ai plus ce défaut.
Big mistake!
J'ai bien entendu branché un chargeur et fait tourner le moteur pour ne pas risquer d'être à cours de batterie, idem pour le PC sur lequel tourne le PIWIS (un Dell Latitude 5490) que j'ai alimenté sur secteur. Avec le PIWIS, je suis allé dans l'application "coding/programming", puis "manual coding" puis sélection de l'Ampli Bose et enfin F8 pour exécuter la programmation sans changer l'option qui était déjà sélectionnée (9VL = Bose).
Début de la programmation……… 99% puis 100% sur la première ligne, et très rapidement la 2nde ligne "Overall" arrive au bout… mais il y a un "!" dans le "status" et finalement, messages "programming has not been completed successfully" et "External amplifier (Bose not programmed) (voir ci-dessous).
Résultat, le PCM 3.1 fonctionne toujours très bien mais plus aucun son ne sort des haut-parleurs.
1ère expérience de programmation désastreuse donc ! Il va me falloir l'aide d'un spécialste… Alex je suppose.
Merci d'avance pour les conseils.
PS Je viens de faire une petite balade et je découvre qu'il n'y a pas que l'ampli Bose qui dysfonctionne : côté PCM, si je passe la radio en AM je ne peux plus repasser en FM à moins de redémarrer le système (mais de toute façon je n'entends rien puisque l'ampli est désactivé).