yoann74 Posté(e) le 27 janvier Posté(e) le 27 janvier hello, top moi perso les vis je perd pas de temps avec celle dessus actuellement sont surement en acier chaffé refroidi ect ect bref au cliquet d'un coup sec tu les casses âpres faut un peut de patience pour passé les outils jouer avec des rallonges et des coudes articulé pour le remontage tu positionne tes deux silencieux chacun tenu par leurs trois vis boulons serrez trois quatre filet histoire de garder du jeux pareil pour les supports prit sur la boite un fois le xpipe posé tu pourra serrez l ensemble moi je le fait sans pont sa le fait bien aussi bon montage !!!
Pokedexe Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Purée, je me suis renseigné pour avoir le bouton PSE d'origine en façade...Il faut tirer un fil du compartiment moteur à l'avant, et il faut démonter le siège ! C'est un gros travail pfiouuuuu. Et il y'en a pour 1000€TTC pour info en comprenant le démontage/remontage de l'ancien/nouvel échappement et cablâge...
Marius32 Posté(e) le 9 février Auteur Posté(e) le 9 février Bonjour à tous, j’aurais besoin d’un conseil d’expert. Le Scart est en cours d’installation oui hier j’avais un peu de temps libre (j’en ai profité pour commencer). Où fait on le piquage pour le tuyau d’air qui commande les valves. (Là où j’ai entouré ou ailleurs) merci de votre aide.
Pokedexe Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Bonsoir, Je suis également intéressé par cela Pourriez vous en profiter pour nous mettre une photo des étapes importantes tels que: - branchement du fasceaux, - et des durites, une fois que vous aurez la réponse... Vous comptez installer le bouton en façade ? Merci et bonne soirée
Petrolhead15 Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février Le 29/01/2025 à 18:25, Pokedexe a dit : Purée, je me suis renseigné pour avoir le bouton PSE d'origine en façade...Il faut tirer un fil du compartiment moteur à l'avant, et il faut démonter le siège ! C'est un gros travail pfiouuuuu. Et il y'en a pour 1000€TTC pour info en comprenant le démontage/remontage de l'ancien/nouvel échappement et cablâge... Démonter le siège? Tu es sûr? il me semble que tu peux passer sous les garnitures latérales.
Alex Posté(e) le 9 février Posté(e) le 9 février On démonte le siège seulement sur 9x1 pour accéder à la BCM arrière. Pour mémoire démonter un siège c’est 4 vis… Sur 987 ça se passe dans le coffre arrière et on passe par le gauche… Quand les Techs auront déserté le forum ça promet… 1
Pokedexe Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 19 heures, Petrolhead15 a dit : Démonter le siège? Tu es sûr? il me semble que tu peux passer sous les garnitures latérales. C'est ce qu'un préparateur assez connu de Lyon m'a annoncé, ou alors est-ce qu'ils ont joués sur la complexité du montage pour "justifier" le tarif de 1K€ ...
Petrolhead15 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Voilà comment c’est sur la mienne. J’espère que tu verras ce que tu cherches Marius. 1
Momo74 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Lorsque j'ai installé mon scart sur ma 991.1 j'ai été guidé par Martin SCART lui même au téléphone (un samedi !!) et son tech a pris le relais dans la semaine sur des détails de branchement. Attention tout de même au passage des tuyaux pour les valves. J'ai eut un petit soucis en rentrant de week-end car malgré les protections thermique, sa chauffe pal mal ...
Pokedexe Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Merci beaucoup pour la photo ! Ca va beaucoup aider Où êtes vous alimenter ? Sur la fiche d'origine c'est bien ça ? Bonne journée
Alex Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 1 heure, Pokedexe a dit : C'est ce qu'un préparateur assez connu de Lyon m'a annoncé, ou alors est-ce qu'ils ont joués sur la complexité du montage pour "justifier" le tarif de 1K€ ... C'est bien... je vous laisse alors 1
Alex Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Il y a 1 heure, Alex a dit : C'est bien... je vous laisse alors Très classe ce like!
Marius32 Posté(e) le 10 février Auteur Posté(e) le 10 février Il y a 4 heures, Petrolhead15 a dit : Voilà comment c’est sur la mienne. J’espère que tu verras ce que tu cherches Marius. Bonsoir Petrodheald15 merci pour votre photo non malheureusement la photo ne montre pas le lieu du piquage. Certainement sous la pipe d’admission ?
Marius32 Posté(e) le 10 février Auteur Posté(e) le 10 février Il y a 3 heures, Alex a dit : C'est bien... je vous laisse alors Bonsoir Alex sauriez vous m’aiguiller svp ? mon post portait sur l’échappement que j’installe. Nullement sur le démontage du siège et le tarif exorbitant de certains installateurs. Merci pour votre aide.
Petrolhead15 Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février Je tente une dernière photo de néophyte que je suis, si ça peut aider. Après je laisserai les experts. 1
Pokedexe Posté(e) le 10 février Posté(e) le 10 février D'après ce que j'ai entendu dire, il n'y a pas de lieu de piquage (tout du moins sur les phase 2). Il semblerait qu'elle soit pré-câblé. A confirmer. Merci
Marius32 Posté(e) le 23 février Auteur Posté(e) le 23 février Bonjour voilà tout est installé. Franchement c’est simple à mettre en place et le résultat est top. Il faut un peu de patience et de temps. Résultat garanti sans effet drone. Merci à tous pour vos conseils. (quelques photos dans le désordre) 5
Petrolhead15 Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février Beau travail. Maintenant tu peux profiter 👍 1
Pokedexe Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février merci pour ces belles photos, avez-vous installé la commande avec le bouton en façade ? Bonne semaine à tous
Marius32 Posté(e) le 24 février Auteur Posté(e) le 24 février Il y a 2 heures, Pokedexe a dit : merci pour ces belles photos, avez-vous installé la commande avec le bouton en façade ? Bonne semaine à tous Oui tout à fait. Ce n’est pas compliqué juste avoir un peu de temps pour bien faire les choses. 1
Pokedexe Posté(e) le 27 février Posté(e) le 27 février Purée, et concernant l'alimentation vous avez fait comment ? Parce que sauf erreur, scart vend son propre faisceau pour que quand les valves soient ouvertes, elles le restent alors qu'avec le PSE d'origine, ca coupe en dessous d'un certains régime je crois... J'aurais bien voulu le faire moi-même mais sans tuto je risque de ne pas trouver ou brancher les durites d'air (bleu sur votre photo), si comment alimenter les valves...#boulet
Marius32 Posté(e) le 27 février Auteur Posté(e) le 27 février Le câblage vendu par Scart est complet. Il n’est pas possible de se tromper. Les fils de masse sont regroupés et il y a un fil rouge à brancher dans la boîte à fusible. L’emplacement est noté sur le schéma fourni par Scart. Pour le branchement de la valve avec les photos tu ne peux pas te tromper Je rajoute des photos pour te guider. 1
Petrolhead15 Posté(e) le 2 mars Posté(e) le 2 mars Pour ceux qui cherchent encore une alternative: https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2945444402
Messages recommandés