Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j’ai acheté mon nouveau jouet passionnel il y a peu un Cayman S 987.2 PDK.

Il est équipé d’un échappement inox mais avec « l’option » effet drone insupportable quand je roule à vitesse constante.

A 130km/h sur autoroute c’est insupportable. Obligé de se mettre en 6 pour atténuer le bruit.

Quel échappement sauriez vous me conseiller que vous auriez testé et qui surtout ne produit pas cet effet très désagréable à mon goût ?

(j’ai bien lu sur le forum que le PSE est une option et que l’échappement à valve de chez Scart était aussi réputé bon et avec peu de résonance mais ont ils été testés sur 987.2 PDK je ne sais pas)

Merci pour vos retours d’expériences.

Belle journée à tous.

Posté(e)

Il y a des dizaines de discussions sur le sujet.

Avec toutes les variantes, plus de bruit, moins de bruit, quel usage, dans les tours ou non.

Dis-nous en plus sur ce que tu veux faire, Sinon on est reparti pour des explications longues.

Aimes-tu les sonorités fortes, a quel régime, avec possibilité de basculer d'un mode sonore à un mode moins sonore, ...

Fais-tu du circuit, de la balade, de la ville, ...

911 Targa - 968 Cab

• Like 2
Posté(e)
J'ai le PSE sur la mienne et garantie sans effet drone. Bientôt 15 ans...
Posté(e)

La meilleure option est le Scart sur ce modèle. J'ai un amis qui a ça sur son 987.2 S PDK et il est très content Pas de raisonnance. Le son a une signature très différente de tous les EVOX, powerflow, rosepassion, qui sont tous des copies de la même chinoiserie.

Sur mon ex 987.2 S j'avais le Powerflow. Super musique mais je confirme cette résonnance à gauche du compte tour.

Le PSE d'origine est très silencieux même avec une modif Carnewal. Si tu veux être discret, c'est aussi une option de revenir à l'origine.

Posté(e)

Mon objectif c’est d’avoir un joli son, laisser les 6 cylindres s’exprimer.

Actuellement le son de l’échappement est bon mais l’effet drone est insupportable.

Cela ne correspond pas à mes attentes, si je prends l’autoroute avec ma femme pour partir en week-end

Je pense qu’elle va revenir en stop.

Je recherche un échappement qui surtout n’a pas cet effet drone.

Posté(e)
J'ai le PSE sur ma 987.2 PDK et je confirme, il est sympa mais plutôt sobre!
Posté(e)

Bonjour. J ai un Scart sur mon Boxster 987.2. Aucune résonance, et valves fermés, il reste très discret a vitesse de croisière sur autoroute, il se met a chanter plutôt au dessus de 4000 tours. C est une qualité à laquelle je suis sensible, car autant j aime bien entendre le moteur hurler valves ouvertes dans certaines circonstances, autant j aime bien qu il se fasse oublier sur les longs trajets.

Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci à tous pour vos témoignages.

Il n’y a pas d’autre fabricant que Scart qui ressort visiblement.

(Et le PSE bien entendu)

Personne n’a eu d’expérience avec Fabspeed Capristo ou Akrapovic ou autre.

Encore merci à tous pour vos retours d’expériences précieuses.

Posté(e)

Probablement si
As-tu lu le lien qui t'a été fourni plus haut ?

Akrapovic : Bruit de turbine nucléaire très prononcé. Dans ce cas, ce n'est pas un effet drone que tu vas avoir, mais un effet avion de chasse.

• Like 1
Posté(e)

Oui j’ai lu à plusieurs reprises les Posts du forum.

Toujours un peu anxieux avant d’effectuer un achat onéreux.

Surtout quand je sais que je ne changerai pas de si tôt.

Et je n’aurai jamais pu penser qu’un échappement pouvait avoir autant de résonance.

(J’avoue que j’ai été fortement désagréablement surpris).

En revanche les témoignages du forum sont plutôt rassurants concernant Scart.

Posté(e)

Tiens regarde !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

• Like 3
Posté(e)

Avec plaisir. C'est la première fois qu'on a un documentaire à l'intérieur de cette entreprise, et on se rencontre de l'artisanat qu'ils font, c'est top.

Posté(e)

Avec plaisir. C'est la première fois qu'on a un documentaire à l'intérieur de cette entreprise, et on se rencontre de l'artisanat qu'ils font, c'est top.

Très intéressant effectivement.

J'ai regardé avec une double attention. Très curieux de voir (et entendre) ce que cela donne sur une 968.

Les vidéos sont intéressantes, mais le ressenti se fait les fesses dans le siège avant gauche.

Et puis, artisanat = un bon billet quand même.

La qualité se paye.

• Like 1
Posté(e)

Pour ceux qui sont en région parisienne, Martin Scart est assez ouvert pour venir voir la fabrication, ce que j’avais fait.

Les vidéos ne rendent pas toujours hommage au résultat, pas que pour SCART d’ailleurs.

Comme déjà échangé sur d’autres posts, résultats moins flagrants sur les moteurs turbo.

Posté(e)

Pour moi sur 987.2 :

- Meilleur rapport qualité-prix = Carnewal

- Le graal = Scart !

• Like 2
Posté(e)

Pour moi sur 987.2 :

- Meilleur rapport qualité-prix = Carnewal

- Le graal = Scart !

Ton Carnewal sonne merveilleusement bien effectivement!

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous avec un peu de retard le père Noël est arrivé. 

Merci à la communauté du forum pour vos conseils le Scart à valve ainsi que la barrette ont été réceptionné ce jour. 
(Emballage et calage au top soit dit en passant, du travail de pro)

Il va falloir maintenant trouver un peu de temps pour installer tout ça gentiment.  
(Si certains ont des conseils je suis preneur) 

IMG_8718.thumb.jpeg.4e735d039e9abce6999cfc1097fbc7f8.jpeg

Belle journée à tous.

• Like 4
Posté(e)

Bon montage, tiens nous au courant du résultat 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Marius32 a dit :

Bonjour à tous avec un peu de retard le père Noël est arrivé. 

Merci à la communauté du forum pour vos conseils le Scart à valve ainsi que la barrette ont été réceptionné ce jour. 
(Emballage et calage au top soit dit en passant, du travail de pro)

Il va falloir maintenant trouver un peu de temps pour installer tout ça gentiment.  
(Si certains ont des conseils je suis preneur) 

IMG_8718.thumb.jpeg.4e735d039e9abce6999cfc1097fbc7f8.jpeg

Belle journée à tous.

Bonne chance avec la boulonnerie entre le silencieux et le collecteur , j ai mis 4 heures pour monté mon evox , mais plus de 2h30 pour venir à bout des boulons. Si tu as de quoi chauffer cela doit être plus rapide .

Et obligatoirement sous un pont sinon tu vas galèrer 😁

20241207_090048.jpg

Posté(e)

Pour le pont c’est prévu, pour chauffer pas de problème non plus. 

Là où j’ai plus de stress c’est pour le branchement et installation de la nouvelle barrette avec le bouton d’ouverture de l’échappement. 

IMG_8725.thumb.jpeg.cbe3d381ae460fead1c9a68b5e5ed2d3.jpeg

Je cherche sur le forum mais certains accès sont non accessible car non adhérent pour le moment. 
Vivement l’ouverture des adhésions.

Posté(e)

Le plus simple serait alors de t'adresser aux tech. du forum ...car ça doit peut être nécessiter + qu'un branchement ...

Posté(e)

Mon SCART a été installé par SCART, et à l'époque ils avaient mis un bouton dans le pied de porte, solution pas top.

J'ai demandé à un moment à Alex si je pouvais passer sur une barre de bouton comme celle que tu viens d'acquérir, il m'avait parlé d'un relai je crois bien.

• Créer...