Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce post me permettra de regrouper mes recherches et idées pour la peut être futur acquisition d'un Cayman 981.

Ici ma présentation pour ceux que ça intéresserait:

https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/19174-maxwell/

Comme déjà évoqué lors de ma présentation, je possède une Mazda Mx-5 ND 2.0l 184ch que j'ai achetée neuve fin 2019. J'en suis très content, c'est une super auto qui me correspond bien en termes de philosophie. Léger, avec un bon châssis (qui demande de changer les amortisseurs/ressorts et majoration des barres stabilisatrices pour être exploité, sinon c'est une péniche), fiable et peu couteuse à rouler mais quand même récente et sécuritaire.

Cependant, j'aimerai une auto avec un peu plus de présence/émotion moteur, sans perdre "trop" sur les autres tableaux. La Mx-5 est toute juste à la limite de l'acceptable sur ce point, avec pose d'un silencieux et collecteur inox. Exit les moteurs turbo, j'aime monter dans les tours.

J'en aurais une utilisation Week-end/Vacances et roadstrip/Piste. Donc ça va de la balade tranquille à l'exploitation entière de la voiture sur piste.

Je ne prétends pas être un pilote, mais je me débrouille quand même.

Mon choix s'arrêterait sur la Porsche 981 Cayman ou Boxster boite manuelle, même si je pencherai plus sur le Cayman. J'aime le cab, mais j'ai des soucis d'oreilles qui m’empêchent d'en profiter pleinement quand les températures descendent  sous 12-13 degrés.

Mon budget serait de 45 000€, hors carte grise. Je me laisse un peux de marge pour pouvoir ajouter quelques équipements qui me paraissent indispensable si besoin.

Moteur:

Avec 45 000€ je pense qu'il faut s'orienter sur 2.7l, je ne trouve pas de 3.4l dans ces prix même en Allemagne. 

Pour moi le 2.7l doit être suffisant, je suis en MX-5 de 190ch et 210Nm pour 1100Kg (pesé !). Soit 5.8Kg/ch et 5.2Kg/Nm . Le Cayman d'origine 275ch et 290Nm pour 1350 à plus de 1400Kg suivant les options (beaucoup inutiles). Soit 5Kg/ch et 4.7Kg/Nm. Donc en performance pure, ça ne sera que mieux. Parfait, car j'en demande pas beaucoup plus.

Par contre, premier point "noir" pour la Porsche, à cause de sont étagement très long, les pics accélérations sont plus faible en 1 et 2 que sont la Mazda ! Ce sont mes propres calculs 0.38g en seconde pour la la Mazda contre 0.35g pour la Porsche. Elle risque d'être un peu moins sensationnelle à emmener sur route de montagne. Dès la 3 le Cayman prend le dessus.

Boite de vitesse:

On en vient donc à la boite, je n'aime pas les boites auto ! Je trouve qu'on perd énormément en connexion avec la machine. J'aime le talon pointe sur un gros freinage c'est tellement gratifiant. La coupure des gaz à chaque changement de rapport et la gestion de grip à la reprise de l'embrayage. C'est ça que j'aime quand je pilote.

C'est donc boite manuelle obligatoire, aucune concession possible sur ce point.

Problème !? La démultiplication finale semble beaucoup trop longue ! Ou alors il faut utiliser régulièrement un rapport en dessous de qu'il est nécessaire sur la majorité des autres voitures ?

Je dois essayer pour comprendre.

Sur Mx-5, il existe des ponts court pour raccourcir la démultiplication. C'est réellement efficace sur route de montage. Ca existe aussi sur 981 ?

Couleur:

Je n'aime pas le gris et c'est pour être gentil, je n'apprécie pas le blanc sans être méchant. Le noir, ok mais c'est une voiture de sport, pas un break familiale.

Du coup couleur ? Mmmm jaune et rouge uni... Je n’aime pas !

Le bleu saphir métallisé est à tomber mais très rare, il y a aussi les couleurs "paint to sample" mais encore plus rare.

Donc si je ne trouve pas de bleu, je pense m'orienter vers une peinture complète.

J'ai déjà quelques idées tirées des teintes "paint to sample" justement.

Des exemples:

Forest green metallic

bc911-1735757537-U6656.jpg

GTS red

bc911-1735757590-U6656.jpg

Nogaro blue metallic

bc911-1735757639-U6656.jpg

viola purple metallic

bc911-1735757699-U6656.jpg

Ca reste à budgétiser, mais j'ai un ami carrossier.

Options obligatoires:

Régulateur de vitesse - Conserver sont permis c'est important quand même. Ajoutable en après vente.

Détecteur de recul obligatoire - Je n'ai pas encore trop cherché si c'était ajoutable en après vente.

Jantes en 19 pouces minimum - On voit que la 981 à été dessinée pour aller avec des jantes de 20p, le 19 ça va encore et elles doivent être plus légères. En 18, je les trouve trop petites pour la voiture. Mais je peu en acheter plus tard.

Différentiel à glissement limité- Là c'est la bête noire, il serait présent uniquement sur les modèles équipées du PASM ? Je pourrais m'en passer, mais c'est un très gros plus en conduite sportive.

Châssis sport - Ajoutable en après vente.

Echappement sport - Ajoutable en après vente.

Intérieur:

J'adore les intérieurs de couleurs, mais uniquement quand c'est un bi-ton. Hors on trouve que des intérieurs fulls rouge ou marron, voir gris et je trouve ça moche.

Du coup je partirais sur un full noir, avec siège en alcantara/cuir. Je n'aime pas trop le full cuir non plus. J'ai le coté sportif de l'alcantara et ça ne glisse pas.

je prévois quelques touches de couleurs comme les ceintures couleur carrosseries pour rehausser le tout.

J'ai hâte de vous lire, j’ajouterais mes réflexions à mesure.

• Like 3
Posté(e)

Beau projet! Pour ma part, même si je comprends que tu préfères le design et la modernité du 981, je pense que dans ton budget, le choix d’un modèle S 987.2 te permettrait d’avoir un gap plus important par rapport au MX-5 en terme d’agrément moteur. Surtout si tu fais quelques sorties circuit.

Pour la couleur, si aucune n’est à ton goût, tu as également l’option covering, qui présente l’avantage d’être réversible.

Posté(e)

Je vois que tu as une idée assez précise de ce que tu veux et surtout de ce que tu ne veut pas ! Ce qui peut être un avantage mais j ai aussi l impressions que le model que tu vise n est peut être pas celle qu il te faut [emoji28]

Entre les combinaisons d option que tu veux , la boîte que tu trouve trop longue , la plus part des couleurs qui ne te plaisent pas sans parler de l intérieur …

Tes chances de trouver la perle rare me semble assez mince [emoji44]

Refaire une peinture complète sera à coup sûre un handicap pour une éventuelle revente , le covering me semble plus adapter car retour en arrière possible .

Pour le pont court , ça n existe pas chez Porsche mais il doit bien y avoir un préparateur qui propose ça mais à quelle prix ??

Pour le différentiel , il n est pas forcément liée au pack chrono , j ai un 981 gts boîte manuel donc avec pck chrono et je n ai pas le dgl.

Le régulateur est souvent présent d origine mais sinon il peut se monter assez facilement pour 500/600€

Le radar de recul est également souvent présent d origine si ça n est pas le cas , alors c est beaucoup plus compliquer à installer par la suite ( changement de pare choc ) pas infaisable mais coûteux .

Le souci c est que le 2,7l est moins chère mais il est aussi en général moins bien équiper aussi , ce qui veut dire beaucoup de budget en plus pour ajouter des options qui seraient peut être présente sur un 3,4l ….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)
Je rejoins les autres, un 987.2 3,4L S pourrait t'apporter plus qu'un 981 2,7L, avec des modèles qui seront plus souvent full option que les "petits" moteurs.
Posté(e)

Je suis tombé sur ce site pour les couleurs.

Une vraie mine d'or avec pour chaque couleur des exemples.

https://www.rennbow.org/

J'ai un souci avec le 987, je n'aime pas l'arrière.

Je ne cherche pas trop la puissance. Sur les tracés clubs comme Puilly ou les écuyers il y a peu de ligne droite et les vitesses sont faibles.

Sur des tracés GP c'est sûr que là oui plus de puissance apporte beaucoup. Comme Bugatti. Mais je n'y roule pas justement pour cela.

En ballade sportive, je j'arrive à suivre sans problème beaucoup plus puissant car sur route c'est compliqué d'exploiter pleinement des autos dépassant les 300ch.

Le problème du covering c'est que ça fait "dégueulasse" quand t'ouvre la porte. Perso j'ai vraiment du mal avec ça.

Je ne pense pas que ce soit un problème pour la revente d'avoir une voiture repeinte d'une couleur Porsche rare et intéressante. Au contraire même, la rareté ce monnaie.

C'est plutôt une configuration qui est identique à de multiples autres qui sont déjà en vente qui sera plus difficile à vendre.

C'est mon point de vu.

Je partirais bien justement sur une configuration la plus répandue à savoir gris intérieur noir alcantara et en faire ce que je veux. Il faudrait juste les détecteurs arrière et des jantes sympas, car les jantes sont chères.

Le régulateur je peu le poser moi même.

Peu d'options m'intéresse.

Les sièges réglables électriquement je m'en fou. Je ne règle pas mes sièges 15 fois par jours.

Un système audio optionnel doit pas vraiment être utile je pense, celui d'origine doit faire le job.

Ça permet aussi le limiter le poids.

Comme celle là par exemple:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2847979631

Elle n'a pas grand chose pour elle je trouve. Configuration banale et triste. Donc difficile à vendre.

Ici les jantes de 981 qui j'aime bien.

bc911-1735770639-U6656.png

bc911-1735770696-U6656.jpg

bc911-1735770722-U6656.jpeg

Posté(e)

Je n’adhère pas à ton idée de prendre un modèle de base sous-équipé et de le repeindre d’une couleur moins commune. Je ne pense pas que tu puisses faire de plus-value à la revente. Ça restera un modèle de base sous-équipé.

Mais je peux me tromper, et chacun ses envies! Tu sembles bien décidé!

Tu sais installer et programmer un régulateur sur 981?

Posté(e)

Je rejoins Louis, pour moi c’est une erreur que de repeindre une auto.

Perso je n’achète pas une voiture repeinte, même si celle ci coche tous les critères. Alors quant à la plus value à la revente…

À ta place j’irai voir du coté outre Rhin où il y’a plus de choix

• Like 2
Posté(e)

Bonjour, je rejoins la majorité des "posteurs".

Tu cherches un véhicule très précis mais avec un budget qui ne colle pas en face.

Les BVM rares donc plus chères !

Pour la peinture, si tu vas chez un vrai pro, ça va te couter un bras que tu ne retrouveras absolument pas à la revente !

Et tu dis que le covering "ça fait dégueulasse quand tu ouvres les portes" ! Et une peinture alors ? A moins de faire une VRAIE intégrale et là les prix s'envolent !!! 

• Like 2
Posté(e)

Je vais faire mon chieur en premier... et après promis je vais dans ton sens.  

:lol:

As tu fais ta recherche d'assurance avant ton projet. Une petite sourie me dit que c'est important pour que le projet se fasse. 

:ph34r:

Maintenant revenons au sujet : 

couleur :

je te comprend, une voiture de sport doit avoir de la couleur, mais mais et mais... chez Porsche, les acheteurs sont plutôt traditionnel (je comprend pas trop... mais c'est ainsi). 
donc une voiture de couleur n'a pas de plus value... et tu verras que sur les Porsches, les gens cherchent des auto "stock". Le moindre trucs changé peut indiquer que la voiture a eu un soucis. 

Donc pour la couleur cela peut cacher un gros choc... même si ce n'est pas le cas, peut de personne ne prendra le risque de prendre une auto qui a une peinture différente de son origine. 

Comme les copains, j'irai plutôt sur du full covering, mais cela a un prix,  autant le mettre dans des options ou dans un model S (on va revenir sur le choix du model plus bas).

Bon c'est sure que c'est moins quali qu'une peinture et je te rejoint la dessus. cependant cela protégera un peu l'auto lors de sessions piste, ce n'est pas à mettre de coté.  ^_^

Model : 

Je comprend ce que tu recherches, le 2.7 est suffisant sur la 981 pour toi car tu as un gaps déjà intéressant par rapport au 184cv / 1100kg de la mx5. 

cependant tu aimes certaines options... t'es pas trop gourmant, mais tu veux tout de même 2/3 options qu'on trouvera rarement sur une 2.7

dis toi que même si tu y vois un intérêt... le 2.7 est le moteur pour faire un prix d'appel. donc la voiture doit avoir aussi un prix d'appel dans l'occasion. 
donc avez très peu d'option. trouver une 2.7 avec pleins d'options ou du moins les tiennes sera hyper rare. car l'acheteur initial en neuf, ne voulait pas mettre d'argent dans son achat puisqu'il a pris le plus petit moteur (et je parle pas de l'histoire de la couleurs qui va forcément rendre difficile de tout avoir sur une occasion). 

Déjà je suis surpris que tu ais trouvé la gris quartz... qui est d'ailleurs vraiment top par rapport a tes critères et prix, si ce n'est la couleur. 
Ne mets pas cette couleur de coté trop vite, c'est a voir en vrai. ;) Tu verras que c'est la couleur de la mienne, et comme toi je ne partais pas du tout sur cette couleur... moi c'était rouge ou bleu. 

Crois moi ce genre de version plait aux acheteurs.... surtout sur une 2.7 qui n'est pas une 981 sportive pour la gamme, loin de la. donc le coté sport chic plait énormément. et a voir en vrai c'est pas du tout pareil. 

une 981 me parait un peu au dessus de ton budget. car tu vas vite voir que ce que tu cherches est plutôt dans une 981s voir une 981 gts... et la on parle de prix plus proche voir au dessus des 70k que des 45k.  

et une 981 optionnée comme tu le veux couteras surement quasi le même prix qu'une 981s optionnée pareil. surtout si tu te dis que tu mettras les options par la suite qui est un mauvais calcule financier.

Donc une 987.2s me parait bien plus adaptée, même si l'intérieur est plus daté que la 981... 

les options : 

- les jantes, tu vas voir que chez Porsche : cela coute un bras, tu peux en prendre des aftermarque mais ne vends surtout pas celles d'origines, une 981 ou 987 sans les jantes d'origines... c'est pas facile a vendre. donc prend cela en compte. 

- le mix cuir/alcantara : c'est en général sur les 981gts (et encore pas toute)... sur les autres version de 981, tu ne trouveras quasi jamais cette option. donc soit a oublié, soit rajoute 15ke pour aller sur GTS... 

c'est pour cela aussi que je te disais que la gris quartz était vraiment bien pour toi. à part la couleur, elle coche tout. 

- l'auto bloquant...  te bloque pas la dessus lol. le PTV (si optionnée) est déjà pas trop mal même si ce n'est pas un vrai autobloquant. une 981 a un équilibre qui permet aussi d'avoir beaucoup moins de patinage comparer à ta mx5. de toute manière en piste tu ne cherchera pas non plus le drift et rouler propre sera préférable. Ne serait ce que pour le prix des consommable, une 981 c'est pas le même prix que la MX5... plaquette pneu disque c'est largement au dessus.

- le régulateur : attention cela se code... et pas que dans la Porsche, ils ont un numéro de série qu'il va falloir faire correspondre à ta 981... en général c'est vendu sans donner le code (car les vendeurs ne l'ont pas), et tu te trouve avec un truc in-montable. Par contre on a quelque tech ou adresse sur le fofo qui le permet contre un petit billet comme dit plus haut (mais sur Porsche tu verras que le petit billet n'est pas le même que sur mazda). 

- les sièges, l'électrique tu as raison de t'en foutre... surtout quand on est jeune. et qu'on ne laisse pas le volant souvent à une autre personne. 

cependant le siège sport avec le maintient des épaules n'est pas a écarté (quand on aime rouler sport, ce qui a l'air d'être ton cas) mais déjà que sur S c'est pas non plus courant... c'est encore une option bien plus rare sur un 981 de base.

- l'audio, c'est surement l'option la moins intéressante vu ce que tu exposes... mais comme tout chez porsches, si a un moment tu veux le faire évoluer ce n'est pas "easy" comme sur une autre voiture. 

Après en voiture plaisir et suivant le budget, c'est une impasse acceptable. 

- Chassis sport, tu ne le trouveras surement pas sur une 2.7 et si tu veux adapter cela par la suite en 100% pièce Porsche c'est un prix démentiel, donc le mieux et de passer sur des ammorto et ressorts adaptables.

La aussi il faudra remettre l'auto stock pour revendre car personne n'achètera une auto modifié de la sorte. (oui les acheteurs de porsche sont des vieux cons, mais tu verras que la moindre pièce coute un bras, donc les vieux cons ayant l'expérience, ne veulent pas s'emmerder et perdre de l'argent). 

Je ne vais pas plus loin dans les options car je vais te donner des doutes et des envies. 

Tu es jeunes et tu as du temps devant toi pour connaitre plein de model de la marque et donc te faire un ramp up sympa. 

Donc meme si tu as des envies et quand on est jeunes c'est bien normal... il serait plus judicieux de : 

- soit attendre un peu, (monté ton bonus pour les assurances) et monté ton budget pour une 981s. 

- soit prendre une 987.2s qui sera déjà super sympa, donc le PCM sera plus facile (moins difficile serait plus juste) à changer pour avoir un truc à jour. 

et avec plus d'option.

quoiqu'il en soit évite de te dire que tu pourras modifier par la suite... on y pense tous avant l'achat de sa première Porsche et il est difficile de le faire après l'achat tellement on s'aperçois que tout coute un bras et qu'il faudra remettre l'auto stock avant la vente... (et cela demande du temps et de l'énergie qu'on n'a pas forcément envie de faire quand on revend). 

Laurent aurait due évité de te faire testé la GTS  :lol:

Car tu as gouté a un Musthave chez porsche... et dont le prix est a l'image de cette auto. avec une mini 991.2GTS sera très difficile avec un budget comme le tiens, car seul une 981gts pourrait être le compromis que tu cherches

• Like 1
Posté(e)

Je suis de l'avis des copains, modifier une Porsche entrainera surtout de le moins value.

Dés qu'on voit des jantes qui ne sont pas d'origine, on se pose des questions. Un silencieux c'est courant. mais une décata ça ne passe pas dans la clientèle Porsche. Ce n'est pas la clientèle Seat ou Bmw...sans aucun jugement de valeur, mais c'est ainsi, et ça impacte la revente de ton auto.

Les modèles de base et très diffusés ne montent jamais bien haut en cote.

Au contraire les series limités bien équipés "d'origine" sont très appréciées.

Une incohérence dans ton raisonnement : la direction assisté. Je pense que c'est ce qui donne le plus de plaisir dans une auto sport. Et franchement tu devrais essayer une 987 et une 981 le même jour pour comprendre que tu as le profil 987 avec sa DA hydrolique juste parfaite.

Exemple concret dans ton budget :  un Boxster 987 S black edition

320cv

autoblock

dispo en boite méca (et moins longue que sur la 981 même si encore un poil longue)

chassis sport x73 de serie (et pas le PASM qui alourdi l'auto en sensations)

Poses toi la question, est ce que tu achete un costume pour te sentir beau et riche ou bien des sensations très sport.

Dernier point très important : 

ne pas passer trop de temps sur les forums et internet : mais plutot aller voir et essayer en vrai les autos pour prendre une décision qui te correspondra

• Like 3
Posté(e)

Merci pour vos retours.

N'hésitez pas à critiquer, je suis en phase de réflexions, tous les avis sont bon à prendre.

Pour le covering, Ca me pose un réel problème au niveau des portes comme sur l'annonce ici:

https://autosupermarket.it/annunci/porsche-cayman-cayman-2a-serie-benzina-2016-73f5db632a618c82

L'écart est trop marqué, ça passe surement mieux sur une base noire cela dit et effectivement, ca rajoute une protection supplémentaire.

Je vais garder l’idée.

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait bloquer un potentiel acheteur si la voiture est repeinte. Si l'historique est limpide et si j'ai des photos avant/après. Il faut juste prouver sa bonne foi.

Je ne comprends vraiment pas vos arguments sur ce point.

Quand j'ai acheté ma résidence principale, la cuisine, salle de bain, ainsi que le lino et moquettes ne me plaisait pas. J'ai donc fait des travaux !

Ca me parait normal, je ne comprends pas cette logique de l'obsession de l'origine.

Pour l'assurance, mon bonus 50% ++ chez MAMUT m'aide beaucoup. J'ai fait une simulation, pour les mêmes prestations que la Mazda, je suis à 600€. Kilométrage sous 7000km/an. C'est plus cher que la MX-5 mais c'est OK.

Tu dois me confondre avec Ech0, JazzNet2004, je ne connais pas de Laurent, mais je veux bien essayer une GTS  

C'est sur qu'une 987 S sera plus performante niveau moteur, surement avec un meilleur feeling de direction d'ailleurs car hydraulique.

L'intérieur me choque pas, il fait plus daté oui, mais à comparer avec ma Mx-5 il est OK. Ajouter Android auto doit être faisable.

Mais j'ai un souci avec l'arrière que je n'aime pas. Il faudrait que j'en revoie une en vrai.

Je suis conscient que l'univers Porsche est un autre monde, un peu hors sol. Considérer un petit coupé moteur central arrière de 280ch pour 1350Kg comme une voiture "bas ou entrée de gamme et pas sportif" me laisse sur le cul  

C'est sur que comparé au reste de la gamme, c'est le bas de gamme, mais j'ai une philosophie que, pour atteindre la perfection dans un domaine ou une utilisation donnée, il faut conserver l'essentiel et supprimer le superflu.

Pour enfoncer un clou, j'ai besoin d'un manche ergonomique et d'une pette masse dure et résistante au bout. Que le manche soit chauffant, ou bardé de capteurs pour mesurer la force appliquée, je ne trouve pas ça essentiel à la fonction.

Quels sont les critères essentiels pour une voiture plaisir selon moi ?

- Le physique de la voiture doit me plaire. Le plaisir passe aussi par la vue.

- Elle doit me procurer des sensations, et pour moi, c'est surtout en virage qu'on en à le plus. Il faut juste suffisamment de moteur pour s'arracher des virolos. Il faut donc un châssis plaisant à emmener. Quoi de mieux qu’une architecture moteur centrale arrière, relativement léger avec un moteur 6 cylindres atmosphérique qui prend des tours ?

- Je dois pouvoir en profiter quand j'en ai envi, donc fiable (coucou Lotus Elise), pas trop chère à faire rouler (suivant le budget de chacun).

- Suffisamment confortable pour pouvoir faire de longs trajets. (C’est aussi suivant l'état de santé de chacun, pas de caterham).

- Je dois me sentir un minimum en sécurité avec quand je m'amuse et ne pas risquer de me mettre au tas car x raisons. ESP obligatoire sur route par exemple. (Pas d’anciennes).

- Elle doit être à l'aise sur piste pour pouvoir en faire 2-4 par an (toujours sans me couter un bras, donc pas de coupé lourds et luxe).

Comme déjà évoquer, la Mx-5 coche énormément de cases, seul le coté sensation est OK +, il manque de présence moteur.

Je suis conscient qu'une Porsche, même du pauvre coutera plus chère à rouler, mais je fais déjà les entretiens supplémentaires lié à une utilisation piste moi même. Je fais juste le minimum en concession pour le suivi.

Par exemple, sur ma Mx-5 je fais en plus de l'entretien annuel en concession, une vidange moteur, boite et pont + purge du liquide de frein par an moi même.

L'utilisation d'un Cayman est dans mon budget, le petit moteur le sera d'avantage, sans être je pense trop pénalisant en terme de sensation étant donné que ce sera très similaire en accélération ressenti à ma Mx-5.

En ce qui concerne les options, effectivement le régulateur ne ce pose pas comme ça, je vois qu'il y a un "spécialiste" capable de le faire sur le forum. Je note donc le budget de 500€ si pas présent.

Le radar de recul semble encore pire à faire installer. Donc c'est une option que la voiture doit absolument avoir.

Effectivement, les intérieurs avec alcantara semblent extrêmement rares. Je suis ok pour faire une croix dessus.

Par contre je ne peux vraiment pas avec les intérieurs fulls gris clair. C'est vraiment dommage que Porsche ne proposait pas des bi-ton: les plastiques cris sur le volant et le contraste avec les éléments chromés c'est vraiment pas terrible je trouve.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=398426076&action=topInCategory&dam=false&fr=2012%3A&isSearchRequest=true&ms=20100%3B19%3B%3B&od=up&p=%3A50000&ref=srp&refId=8e78fe89-15aa-3fb8-e003-1a742eaf1ed1&s=Car&sb=p&searchId=8e78fe89-15aa-3fb8-e003-1a742eaf1ed1&vc=Car

On trouve des jantes d’origines Porsche sur le net pour 1000-1500€. C’est donc changeable.

Pour le châssis, je remplace les pièces moi-même, et je conserve toujours les pièces d’origines.

Pareil pour l’échappement.

Pour l’autobloquant, je suis prêt à faire une croix dessus.

Je dois encore travailler le projet, si ce n’est pas jouable, et bien je reste avec ma MX-5.

Je pense que je vais venir à quelques sorties que vous organisez si possible pour en voir de près.

Posté(e)

Je rejoins l avis de tous sur le fait de faire une peinture complete , meme si tu as la possibilité de le faire a moindre cout , ca sera forcement un handicap à la revente . ceci etant dit , libre a toi de le faire , c est ta voiture et tu fais comme tu en as envie !! 

Toute les porsche qui ont ete un peu trop modifié , meme avec bon gout , on toujours plus de mal a trouver preneur , ce qui ne veut pa dire qu elles sont invendable ! 

De plus , au vue de toutes les modifications que tu souhaites faire , tu ne t y retrouveras pas à la revente , ca sera en grande partie , a perte ( un echappement sport c est entre 2000 et 3000€ , un regulateur de vitesse c est entre 500 et 700€ + le besoin de codage , le differentiel en after market c est surement hors de prix... )  

Concernant l annonce que tu as posté , perso elle me donne plutot  envie de fuire ! annonce d un soit disant pro , mais quand je regarde le descritif , c est bourré d erreur et d incohérence donc au final on ne sait pas vraiement quels sont les options ou l equipement de base ( pas de radar de recule ? pas de regulateur ? pour les phares , c est marqué LED , puis halogene ... clilm manuel ? recuperation de l energie au freinage ???? suspension sport ,  elle est equipé du chassi sport ?il est indiqué differentiel mais j en doute fort ... sans parler de la moitié des "options" qui sont indiqué 3 fois afin de gonflé la liste .... 

Maintenant le but ici est de simplement d alerter et t informer sur la réalité du marché des porsche et de l etat d esprit des propriétaires . 

Ainsi tu pourras faire ton choix en connaissance de cause ,. 

Posté(e)

Je te réponds directement dans ton message ci dessous 

J'espère que cela sera visible 

Merci pour vos retours.

N'hésitez pas à critiquer, je suis en phase de réflexions, tous les avis sont bon à prendre.

Pour le covering, Ca me pose un réel problème au niveau des portes comme sur l'annonce ici:

https://autosupermarket.it/annunci/porsche-cayman-cayman-2a-serie-benzina-2016-73f5db632a618c82

L'écart est trop marqué, ça passe surement mieux sur une base noire cela dit et effectivement, ca rajoute une protection supplémentaire.

Je vais garder l’idée.

On est d'accord c'est moche

mais tu as des covering intégraux qui comporte les éléments caché des portes et d'autres petits truc... y a que la partie intérieur capot qui se voit. 

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait bloquer un potentiel acheteur si la voiture est repeinte. Si l'historique est limpide et si j'ai des photos avant/après. Il faut juste prouver sa bonne foi.

Je ne comprends vraiment pas vos arguments sur ce point.

c'est surtout un argument d'expérience... les gens quand ils mettent 45 a 100 et plus... ils ne veulent pas de surprises... Car la surprise chez porsches c'est un bras, les 2 jambes et un reins pour la payer... 
et la bonne foi, si tu savais le nombre de merguez qui circule qui sont soit disant parfaite... 
Hélas c'est ainsi. nous on te dis juste comment cela se passe, d'ailleurs le covering en lui même est pour répondre a cela. car ce n'est pas que porsches qui est touché, toutes les GT/super car et hyper car sont dans le meme cas... dés que c'est bidouillé (et meme si bien fait) et personne ne l'achête, meme les prépas de préparateurs connue, pour les vendre c'est quasi impossible 

Quand j'ai acheté ma résidence principale, la cuisine, salle de bain, ainsi que le lino et moquettes ne me plaisait pas. J'ai donc fait des travaux !

Ca me parait normal, je ne comprends pas cette logique de l'obsession de l'origine.

C'est normal pour un bien immo

<_< 

Cependant dans un bien immo tu ne te dis pas que la cuisine refaite par le vendeur cache une connerie (genre le mur qui est tombé derrière

Pour l'assurance, mon bonus 50% ++ chez MAMUT m'aide beaucoup. J'ai fait une simulation, pour les mêmes prestations que la Mazda, je suis à 600€. Kilométrage sous 7000km/an. C'est plus cher que la MX-5 mais c'est OK.

Tu dois me confondre avec Ech0, JazzNet2004, je ne connais pas de Laurent, mais je veux bien essayer une GTS  

Merdouille, surement 

j'ai lu trop vite Mx5 et 981... d'ailleurs Ech0 était plus sur une 987... DSL

C'est sur qu'une 987 S sera plus performante niveau moteur, surement avec un meilleur feeling de direction d'ailleurs car hydraulique.

L'intérieur me choque pas, il fait plus daté oui, mais à comparer avec ma Mx-5 il est OK. Ajouter Android auto doit être faisable.

Mais j'ai un souci avec l'arrière que je n'aime pas. Il faudrait que j'en revoie une en vrai.

pour le feeling cela se test, plein de monde te dira que la 981 est mieux que la 987 en conduite, donc a un moment faut testé et voir ce qu'on prefère, on est tous différent la dessus. 

Perso je préfère la 981 et de loin, que cela soit dedans et dehors

Je suis conscient que l'univers Porsche est un autre monde, un peu hors sol. Considérer un petit coupé moteur central arrière de 280ch pour 1350Kg comme une voiture "bas ou entrée de gamme et pas sportif" me laisse sur le cul  

je ne t'ais pas dis que c'était une merde ;) mais cela reste une entrée de gamme tout de même. c'est pas du bas de gamme pour autant. la nuance entre les 2 est trés important ;)

Mais cela reste vrai, le 2.7 c'est juste pour faire un prix d'appel. et c'est bien ainsi car cela permet d'accédé à une 981... sans pour autant mettre 10 a 20k€ de plus. 

cependant il reste aussi tout aussi vrai que les 2.7 sont rarement bien équipé, quand on n'a pas les sous pour une S, on ne prend pas les options (quand la voiture est configuré neuve) 
c'est pour cela que tu ne trouves que trés peu de 2.7 avec ce que tu aimerais comme option. 

Dis toi que meme sur une S, c'est un peu pareil, dans une moindre mesure, mais cela reste des auto assés peu optionnées. cependant tu arrives a trouvé en cherchant un peu. 

C'est sur que comparé au reste de la gamme, c'est le bas de gamme, mais j'ai une philosophie que, pour atteindre la perfection dans un domaine ou une utilisation donnée, il faut conserver l'essentiel et supprimer le superflu.

Pour enfoncer un clou, j'ai besoin d'un manche ergonomique et d'une pette masse dure et résistante au bout. Que le manche soit chauffant, ou bardé de capteurs pour mesurer la force appliquée, je ne trouve pas ça essentiel à la fonction.

Bah on est d'accord mais regarde, y a déjà des options que tu veux ^^. la couleur qui est important pour toi alors que techniquement cela ne sert a rien 

:ph34r: 

Quels sont les critères essentiels pour une voiture plaisir selon moi ?

- Le physique de la voiture doit me plaire. Le plaisir passe aussi par la vue.

- Elle doit me procurer des sensations, et pour moi, c'est surtout en virage qu'on en à le plus. Il faut juste suffisamment de moteur pour s'arracher des virolos. Il faut donc un châssis plaisant à emmener. Quoi de mieux qu’une architecture moteur centrale arrière, relativement léger avec un moteur 6 cylindres atmosphérique qui prend des tours ?

- Je dois pouvoir en profiter quand j'en ai envi, donc fiable (coucou Lotus Elise), pas trop chère à faire rouler (suivant le budget de chacun).

- Suffisamment confortable pour pouvoir faire de longs trajets. (C’est aussi suivant l'état de santé de chacun, pas de caterham).

- Je dois me sentir un minimum en sécurité avec quand je m'amuse et ne pas risquer de me mettre au tas car x raisons. ESP obligatoire sur route par exemple. (Pas d’anciennes).

- Elle doit être à l'aise sur piste pour pouvoir en faire 2-4 par an (toujours sans me couter un bras, donc pas de coupé lourds et luxe).

Comme déjà évoquer, la Mx-5 coche énormément de cases, seul le coté sensation est OK +, il manque de présence moteur.

Je suis conscient qu'une Porsche, même du pauvre coutera plus chère à rouler, mais je fais déjà les entretiens supplémentaires lié à une utilisation piste moi même. Je fais juste le minimum en concession pour le suivi.

Par exemple, sur ma Mx-5 je fais en plus de l'entretien annuel en concession, une vidange moteur, boite et pont + purge du liquide de frein par an moi même.

c'est pas un soucis, juste que je voulais t'avisé du prix de la piste... je suis comme toi et j'en fais de temps en temps, pas asses a mon gout, mais le temps te l'argent manque. 

et en faire avec la mienne coute encore plus qu'une 981 

Mais bon, faut aussi se faire plaisir

:wub:

L'utilisation d'un Cayman est dans mon budget, le petit moteur le sera d'avantage, sans être je pense trop pénalisant en terme de sensation étant donné que ce sera très similaire en accélération ressenti à ma Mx-5.

une 981 2.7 sera même un peu mieux que ta MX5 en sensation d'accélération... le comportement routier sera supérieur de partout, 

En ce qui concerne les options, effectivement le régulateur ne ce pose pas comme ça, je vois qu'il y a un "spécialiste" capable de le faire sur le forum. Je note donc le budget de 500€ si pas présent.

Le radar de recul semble encore pire à faire installer. Donc c'est une option que la voiture doit absolument avoir. 

tu as bien raison, et pareil on a des spécialistes sur le groupes qui peuvent faire cela a prix raisonnable, comme mettre la camera de recule aussi 

Effectivement, les intérieurs avec alcantara semblent extrêmement rares. Je suis ok pour faire une croix dessus. 

Hélas, moi aussi j'adore ce genre d'intérieur, et sur 91 je suis dans le meme cas... c'est très rare, si bien que j'ai fini par prendre du full noir, car je n'apprécie pas du tout les intérieurs de couleurs de porsche. 

Par contre je ne peux vraiment pas avec les intérieurs fulls gris clair. C'est vraiment dommage que Porsche ne proposait pas des bi-ton: les plastiques cris sur le volant et le contraste avec les éléments chromés c'est vraiment pas terrible je trouve.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=398426076&action=topInCategory&dam=false&fr=2012%3A&isSearchRequest=true&ms=20100%3B19%3B%3B&od=up&p=%3A50000&ref=srp&refId=8e78fe89-15aa-3fb8-e003-1a742eaf1ed1&s=Car&sb=p&searchId=8e78fe89-15aa-3fb8-e003-1a742eaf1ed1&vc=Car

on est pareil comme je le dis juste au dessus ... cela nous laisse que le full noir

On trouve des jantes d’origines Porsche sur le net pour 1000-1500€. C’est donc changeable.

Attention de la provenance pas forcément légale et des copies ;) cela me parait trop peu chère pour 4 jantes en bon état et d'origine Porsche, 

Mais si tu trouves c'est top, cependant a changer, sauf si tu adores un model de jante de porsche... autant se faire plaisir avec d'autres marque... tu trouveras surement plus de choix et surement plus léger aussi. 

Pour le châssis, je remplace les pièces moi-même, et je conserve toujours les pièces d’origines.

Pareil pour l’échappement.

Pour l’autobloquant, je suis prêt à faire une croix dessus.

Je dois encore travailler le projet, si ce n’est pas jouable, et bien je reste avec ma MX-5.

Tu verras, ici on ne pourra que te dire que "cela en vaut le cout(p)" 

Mais comme beaucoup ici, tu feras ton parcours d'achat. 

- Remonté le budget : (pour moi c'était 100/110 et j'ai vite compris qu'il fallait 120... et encore en faisant des concessions... car je voulait une GTS et j'ai pris une S... maintenant je me dis que j'aurai encore du rajouter ^^. 
on est tous passer par là, 

- Ouvrir la recherche è la France entière et même a l'Allemagne  : j'ai faillis en prendre une a 1000km de chez moi pour au final en trouver une avec du cul a 15km mais sur le principe tu n'as pas des masses de 981 a vendre, c'est pas une twingo. 

- des fois, faire des concession sur une option ou une couleur ... l'absence de quantité force a faire des choix, mais je te rassure, quand tu l'as acheté, tu ne regrettes plus rien 

:wub: 

Je pense que je vais venir à quelques sorties que vous organisez si possible pour en voir de près.

Posté(e)

pourquoi la peinture pose pb aux porschistes ?

1/ il ne savent même pas pourquoi mais il parait que c'est un pb à la revente (la légende qui devient une réalité du marché par peur) Donc matching color / numbers

2/ il plane le doute du maquillage accident.

Certains vont jusqu'à mesurer les épaisseurs de peinture pour être sur qu'il n'y a pas eu de reprise ou pire

Posté(e)

Crois moi c’est pas. Tout le monde sait bien pourquoi

Même un covering dissuade l’achat. Car tu ne sais pas comment c’est en dessous.

C’est comme le papier peint, cela peut cacher de grosse misères.

• Like 2
Posté(e)

Peux tu s’il te plaît acheter autre chose plutôt que de faire repeindre et générer une Merguez?

Autre solution, trouve une couleur qui te plaît… en cherchant dans toute l’Europe tu vas forcément trouver!

Pour le reste: le régulateur de vitesse se rajoute facilement comme un radar de recul d’ailleurs voir une caméra.

Par contre trouver un 2.7 boîte manuelle avec PTV c’est mission impossible surtout dans ce budget…

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 2
Posté(e)

Autre solution, trouve une couleur qui te plaît… en cherchant dans toute l’Europe tu vas forcément trouver!

Par contre trouver un 2.7 boîte manuelle avec PTV c’est mission impossible surtout dans ce budget…

Voire même en élargissant au Japon. Ils aiment bien faire des configurations optionnées sur base du "petit" moteur, et les couleurs originales.

Je sais pas si l'homologation des 981 est aussi facile que pour les 987, par contre.

Posté(e)

Voire même en élargissant au Japon. Ils aiment bien faire des configurations optionnées sur base du "petit" moteur, et les couleurs originales.

Je sais pas si l'homologation des 981 est aussi facile que pour les 987, par contre.

98% des Porsche “modernes” exportées vers le Japon ont des boîtes auto…

Posté(e)

Merci JazzNet oui c'est même très pratique.

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le covering. C'est à retirer avant une vente. Car effectivement ça masque la peinture en dessous.

Posté(e)

Merci JazzNet oui c'est même très pratique.

Je suis plutôt d'accord avec toi pour le covering. C'est à retirer avant une vente. Car effectivement ça masque la peinture en dessous.

Je t’en prie ;)
Posté(e)

Juste pour partager mes dernières réflexions de ce week-end.

Je pense élargir les recherches au Boxster.

Je vais aller en voir courant Janviers pour me faire mon avis, mais cette histoire d'étagement me laisse perplexe.

Sur des groupes Facebook, certains affirment que la PDK règle ce problème d'étagement trop long. Je me suis dit, pourquoi ne pas au moins essayer pour voir. Hors il en est rien, elle tire encore plus long.

Ici les Vmax (en Km/h) sur chaque rapport MX-5 ND 184 contre 2.7l (Cayman et Boxster, c'est le même étagement):

MX-5/Manuelle/PDK

60/        71/        79

103/     127/      136

151/     178/      189

197/     231/      240

239/     269/      289

308/     310/      355

---------------------504

Selon moi, Porsche a étagé ces 2 boites pour dégrader volontairement les performances ressenties sur le 2.7L. C'est encore plus vrai pour la PDK, sur boite auto, des premiers rapports très court permet d'arracher la voiture.

La Mx-5 prend 7500Tr/min alors oui la Porsche prend 7750Tr/min donc il est normal qu'avec un étagement similaire elle prenne plus de vitesse sur chaque rapport, mais là c'est presque 18% plus long en 3ème avec la méca et 25% avec le PDK.

Ici l'accélération maximale possible sur chaque rapport (en g) hors perte par frottement aéro MX-5 ND184/Cayman 2.7 manuelle/Boxster 2.7 PDK:

- Sachant que la PDK pèse 30 Kg de plus et que le Boxster fais 10Nm de moins.

MX-5/ C Manuelle/ B PDK

0.666/  0.644/         0.541

0.392/  0.359/         0.317

0.267/  0.256/         0.228

0.205/  0.198/         0.18

0.168/   0.17/          0.15

0.134/  0.151/         0.125

--------------------------0.086

C'est parlant, la MX-5 a des piques d'accélération plus élevés qu'un Cayman boite manuelle sur 4 premiers rapports et sur l'intégralité des rapports comparé à un Boxster PDK !

Je comprends maintenant ceux qui disent qu'une boxster 2.7 n'avance pas.

Effectivement en PDK on ne doit pas ressentir grand chose. Ca doit être très linéaire. Je pense que les gens ne s'en rendent pas compte car ils ne gère pas la boite.

Quelque cas concret dans une utilisation ballade sportive:

Sortie de rond point en 2ème à 50 Km/h accélération (en g) à l'instant t:

MX-5/ C Manuelle/ B PDK

0.39/      0.326/         0.3

Reprise en 3ème à 80Km/h accélération (en g) à l'instant t:

MX-5/ C Manuelle/ B PDK

0.267/      0.225/        0.208

Reprise en 3ème à 120Km/h accélération (en g) à l'instant t:

MX-5/ C Manuelle/ B PDK

0.242/      0.256/        0.228

C'est fou, mais dans c'est exercice, la MX-5 fait mieux partout que le Boxster et n'est dépassé que par le cayman en reprise à 120Km/h.

Alors oui, les Cayman et Boxster finirais par passer devant, mais la France ce n'est pas l'autobahn, il y a rapidement des virages sur route de campagnes et montages.

Alors oui, ce n'est pas le meilleurs rapport par les 2 Porsches mais il faut vraiment rouler tout le temps 1 rapport en dessous et être tout le temps dans les tours, ce que à mon avis très peu de possesseurs fonds.

La PDK doit le faire à la place du conducteur je pense, d'où les commentaires disant que la PDK règle le problème. Même si dans la réalité, une boite manuelle tire plus court.

Je comprend aussi pourquoi j’arrive à suivre sans souci avec ma MX-5 sur route.

Posté(e)

Ne pas oublier non plus que la pdk a 7 rapports et pas 6 comme sur la manuel 

Ton comparatif est interessant mais pour moi il a ses limites , la sensation d acceleration depend beaucoup de la facon de conduire et du regime auquel tu passe tes rapport .... il faudrait regarder pour ca la courbe de puissance et de couple a regime équivalent ! 

encore une fois , les attentes de chacun sont tres différentes !! et tu pourras avoir tous les chiffres du monde , rien ne vaut un essais ..... ce qui peut paraitre comme un désavantage sur le papier peut finalement te convenir en conduite réel .... et vice et versa . 

• Like 1
Posté(e)

Tu as les chiffres pour les 987.2 3,4L ?

Pour moi si tu en es a comparer les dixième de G, tu n'es pas dans la philosophie d'un 981 avec le petit moteur.

• Like 2
Posté(e)

bc911-1736091874-U4605.jpg

Compare ce qui est comparable !! Non ???

• Like 1
Posté(e)

Bah quand on te dis qu’une 2.7 c’est l’entrée de gamme ^^.

Cela reste un truc sympa.

Mais la S est sûrement le meilleurs combo.

Même un Gts fait pas grand chose de mieux.

Après il faut tapper dans la gt4.

Mais je rejoint l’avis des copains,

Essais,

Rien que le son change énormément la perception

• Like 1
  • Créer...