Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la Team,

 

Suite à l'acquisition de ma 911 Turbo, je me pose la question de vendre mon 718 Spyder.

 

J'imagine que la majorité des membres sont français et vont devoir payer le malus si ils achètent une voiture d'occasion en Belgique ?

 

Cela reste intéressant malgré tout ?

 

J'avoue que je préfèrerais la voir partir chez un passionné que la donner à un vendeur prof ou chez Porsche.

 

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour la Team,

 

Suite à l'acquisition de ma 911 Turbo, je me pose la question de vendre mon 718 Spyder.

 

J'imagine que la majorité des membres sont français et vont devoir payer la malus si ils achètent une voiture d'occasion en Belgique ?

 

Cela reste intéressant malgré tout ?

 

J'avoue que je préfèrerais la voir partir chez un passionné que la donner à un vendeur prof ou chez Porsche.

 

Merci pour votre aide

En effet…

Il faudra payer le malus fonction de son année… mais ça peut tout de même être intéressant.

 

N’hésite pas à m’envoyer un MP car il pourrait m’intéresser.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

En effet…

Il faudra payer le malus fonction de son année… mais ça peut tout de même être intéressant.

 

N’hésite pas à m’envoyer un MP car il pourrait m’intéresser.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

monsieur a très bons gouts ;-)

Posté(e)

Oui on commence à payer du malus en prenant en compte une décote de 10 % par année d’utilisation, sur le malus original de l'année concernée, donc exemption à partir d'un véhicule âgé de 10 ans... et pour refléter la hausse astronomique à partir de 2020 (le malus était passé de 10500 euros en 2019 à 20000 euros en 2020), ça douille sérieusement à partir de l'année COVID...

Posté(e)

J ai envie de repondre une seule chose a ta question concernant l interet d une telle vente vis a vis du malus : 

 

Tout depend de ton prix de vente !!  :D

Posté(e)

Et je rajouterai raison pour laquelle il y a de moins en moins d’importation, l'occasion a intégré cet aspect et les prix ont évalué à la hausse. Quant au neuf, Porsche n'a jamais autant vendu de 911 que maintenant, comme quoi... il suffisait de remonter la référence... pour nos "petites Porsche" full thermique, c'est mort, elles sont devenues inabordables.. le malus a tué l’âme de ces automobiles!

Pour le poids, c'est idem -10% par année, mais là; nos Flat6 sont moins concernés car véhicule <1600 kg... mon Cayenne de 749 CV est de 2024, et j'ai gagné 20KE au 1er janvier de cette année car l'exemption Hybrid a disparu (à 6 mois prêt, j’étais marron!), je pense que ce n'est pas terminé pour nos Hybrid a gros moteur V8 (599 CV + moteur élect de 150 CV), un petit malin du service public va bien trouver une solution pour imposer encore un peu plus ces beaux véhicules thermiques qui arrivent à échapper au malus CO2... aux dernières nouvelles, les règles du calcul CO2 vont évoluer avec une intégration mois importante des KW dans le calcul au 100km, ce qui fera remonter les émissions gr/CO2, à suivre...

  • Like 1
Posté(e)

lire "intégration moins importante", satané clavier...

Posté(e)

Oui on commence à payer du malus en prenant en compte une décote de 10 % par année d’utilisation, sur le malus original de l'année concernée, donc exemption à partir d'un véhicule âgé de 10 ans... et pour refléter la hausse astronomique à partir de 2020 (le malus était passé de 10500 euros en 2019 à 20000 euros en 2020), ça douille sérieusement à partir de l'année COVID...

Complément, à partir de 2024, la baisse n'est que 5% / an...

  • Like 1
Posté(e)

C'est fou, comme confirmé le malus bloque vraiment l'achat à un prix décent...pour ma Spyder c'est 30K en France donc très compliqué à assumer pour un acheteur !

Posté(e)

Ou comment tuer l’œuf dans la poule !

  • Like 1
Posté(e)

C'est fou, comme confirmé le malus bloque vraiment l'achat à un prix décent...pour ma Spyder c'est 30K en France donc très compliqué à assumer pour un acheteur !

C’est clair car tu es dans le marché. Tu dis 138k€, ça ne choque personne. Tu dis 108k€ et 30k€ de malus, il n’y a plus personne…

Posté(e)

C’est quand même indécent le montant de ces malus , ils sont en train de tuer la filiere auto

Posté(e)

Oui et non seulement le neuf mais aussi l'occasion !

Posté(e)

Elle est juste parfaite cette config :)

Un centre Porsche français l’afficherait probablement 145ke

Donc même avec ce foutu malus cela pourrait intéresser en France

Posté(e)

Elle est juste parfaite cette config :)

Un centre Porsche français l’afficherait probablement 145ke

Donc même avec ce foutu malus cela pourrait intéresser en France

 

J'espère surtout que ce Malus est utile à quelque chose car je suis toujours pas certain de la finalité...

Posté(e)

Avez vous un simulateur/site en France sur lequel on peut faire le calcul de ce malus ? 

Posté(e)

Concernant le malus, gros plus pour les personnes ayant une carte d’invalidité car il passe à zéro. (C’est le cas de ma conjointe)

Ah oui, et je suppose que c'est applicable à l'occasion également?

Posté(e)

Concernant le malus, gros plus pour les personnes ayant une carte d’invalidité car il passe à zéro. (C’est le cas de ma conjointe)

Ha?

Donc quand on a une carte d invalidité ou de handicap, la voiture ne pollue plus du coup comme par magie et n'est donc plus soumis à la taxe...tellement n'importe quoi ^^

Posté(e)

Moi, ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a jamais eu d'effort fiscal pour ceux qui tractent une caravane, un bateau... ça le fait pas trop en électrique... une hybride, c'est le minimum a considérer si on doit tracter quelque chose, d'autant plus si tractage de plusieurs milliers de kg...

×
×
  • Créer...