Guido Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Bonjour à tous ! Pour tenir compagnie à mon allemande, je viens de m'offrir une italienne....Deux autos aux antipodes. L'une est une sportive germanique L'autre est une "GT" luxueuse transalpine (V8 4.2 L Cambiocorsa) Je vous ferai un comparatif d'ici quelques mois.... La belle saison ne fait que commencer ! Bonne route à tous. 9
Ted92 Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Super J'ai un copain qui en a une. Depuis plus de 20 ans. Il ne roule pas beaucoup avec. Moteur Ferrari ! Bonne route
jblr83 Posté(e) le 25 avril Posté(e) le 25 avril Le V8 Ferrari est très tentant, avec un bruit au top ! Félicitations pour cet achat ! Meme si j’avoue que l’entretien me ferait peur…
Top-gun Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Superbe sa ligne et l’intérieur est très raffiné j’adore 👍 félicitations 👏
Vesper Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Felicitattions J'en avais louée une pour un we en version cabriolet quand elle etait sortie.Une belle Gt italienne.Je préfère personellement les premiers modèles avec les feux arrieres "boomerang" mais c'est une histoire de gouts...:)
FAb996T Posté(e) le 26 avril Posté(e) le 26 avril Magnifique je louche également dessus pour accompagner ma 996
Cristobal83 Posté(e) le 9 mai Posté(e) le 9 mai Magnifique auto ! J'adore la couleur des sièges. Et ce beau V8... 1
Guido Posté(e) le 8 juillet Auteur Posté(e) le 8 juillet Après une panne de batterie, une électrovanne défectueuse, une rotule changée et une révision complète...Nous avons pu partir sereinement quelques jours en vacances. Voici un petit C.R. après plus de 1000 bornes en quatre jours entre Ardèche et Haute Loire... Sur autoroute le V8 se montre silencieux (Valves fermées) à environ 130 km difficile à respecter tellement il en reste sous la pédale de droite ! Je n'ai pas de régulateur mais ce n'était pas une option rédhibitoire. Entre Valence et Saint-Agrève (Pour ceux qui connaissent) la route nationale est un enchainement de virages sur plus de cinquante bornes, avec un bitume digne d'un circuit (un tronçon vient juste d'être refait ! ) Le mode sport activé et là c'est que du bonheur, mais attention rien à voir avec la conduite d'une Porsche plus particulièrement d'un moteur central ! Il faut savoir que le mode sport sur l'Italienne active simultanément les suspensions, l'ouverture des clapets de l'échappement et change la cartographie moteur, on ne peut pas dissocier les trois fonctions. Chose surprenante, la largeur des pneus (PS4S) est la même que sur mon C981 GTS (235 à l'avant 265 à l'arrière) mais en 19 ". Avec un léger sur-gonflage à l'avant (conseil de Maseratiste) et une géométrie parfaite la tenue de route est plus que raisonnable compte tenu du poids (plus de 1600 kg.) qui d'ailleurs sont gommés par la puissance. Les accélérations sont équivalentes au Cayman mais la réactivité de la boite F1 n'a rien a voire avec la PDK ! Le freinage est parfait mais la conduite est totalement différente, et reste très agréable une fois la cavalerie maitrisée. Quant à la sonorité du moteur....Comment dire, si un 6 en ligne est mélodieux, un flat 6 rageur, le V8 italien est symphonique et surtout très coupleux. J'éviterai de vous parler de la consommation, seul point négatif évoqué dans les divers essais sur le net. Conclusion: l'une ne remplace pas l'autre, l'Italienne est une "vraie" GT, moins dynamique que l'Allemande, plus silencieuse, plus confortable mais avec une tenue de route bien différente et une boite bien moins réactive que la PDK. Tant que je pourrai je garderai les deux, la brune et la blonde, tellement elles offrent des plaisirs différents ! 🤪👍 6
Petrolhead15 Posté(e) le 8 juillet Posté(e) le 8 juillet Mon Dieu j’avais loupé ce sujet!!! Superbe! J’ai toujours adoré ce modèle. 1
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