Bongo666 Posté(e) le 9 mai Posté(e) le 9 mai Bonjour tout le monde ! Ma vitre conducteur faisait du bruit en descendant ( toujours sur la sacro sainte 2.5 ) j'ai donc entrepris de changer le système de lève vitre. Tringle changée ( moteur d' origine conservé) la vitre ne baisse plus en actionnant poignée extérieur, intérieur, capote. Par acquis de conscience j'ai changé le microrupteur et rien de mieux. J'ai tenté de maintenir le bouton lève vitre appuyé 10 secondés haut/ puis bas / puis haut mais rien n'a changé. Y'a t'il un autre protocole pour indiquer la hauteur "intermédiaire" au lève vitre ? J'ai acheté celui ci : https://ebay.us/m/piP37P Est il possible qu'il n'ait pas l'option soft close ? Si oui, est ce que ça se bidouille ? 😅 Le cas classique du "ça va prendre 1 heures maxi ça" et ... Pas du tout 😅 Édit : en me relisant ce n'est pas très clair, mais les fonctions "lever" et "baisser" fonctionnent parfaitement, c'est just le soft close qui ne fonctionne plus 1
x-or2 Posté(e) le 9 mai Posté(e) le 9 mai Non tu n'as tout simplement pas fait la phase d'apprentissage des butées.
x-or2 Posté(e) le 9 mai Posté(e) le 9 mai Tu as des posts sur ça. Mais de mémoire il faut que tu gardes le bouton en bas appuyé plus de 10 secondes en buté et tu fait pareil en monté. A confirmer par les expert de fenêtre de zuffenhausen😁
Bongo666 Posté(e) le 10 mai Auteur Posté(e) le 10 mai Et hélas il me semble bien que j'ai fait ça a plusieurs reprises ^^ Le truc c'est que généralement quand ça ne fonctionne pas ( serrure ou microrupteur), jusqu' ici a minima la vitre ne se lève pas entièrement quand elle est ouverte et ne remonte légèrement que une fois claquée... Là elle monte totalement en haut même ouverte. J'ai le weekend pour dormir dessus ^^
mistergood Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai Bonjour, La fiche qui est connectée à la serrure est elle bien maintenue ? On dirait que l'information porte ouverte n'est pas véhiculée. Avec l'usure des switchs internes au bloc serrure, la mienne avait les mêmes symptômes du jour au lendemain. Je l'ai changée et cela a résolu le problème. Attention selon les modeles il y a des 8 ou 9 broches. Vérifie avant. On trouve de l'adaptable sur les sites connus. 1
x-or2 Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Le 10/05/2025 à 07:00, Bongo666 a dit : Et hélas il me semble bien que j'ai fait ça a plusieurs reprises ^^ Le truc c'est que généralement quand ça ne fonctionne pas ( serrure ou microrupteur), jusqu' ici a minima la vitre ne se lève pas entièrement quand elle est ouverte et ne remonte légèrement que une fois claquée... Là elle monte totalement en haut même ouverte. J'ai le weekend pour dormir dessus ^^ Dans tous les cas fait tout tester. As-tu réglé comme il faut les butées? Prends un multimètre et tu teste des switch d'ouverture. Tu sera vite fixé sur leur fonctionnement.
Messages recommandés