Perdu dans les huiles de mon 986
#1
Guest_Ktophe_*
Posté 29 June 2015 - 02:14 PM
Sur le Boxster S que je vient d'acheter le vendeur m'à fourni tous les filtres pour faire la grosse révision. Je n'ai que l'huile à acheter mais j'entend tout et rien au sujet du type d'huile.
Ma voiture est de 2002 et 143000 km. Actuellement il y a de la motul compétition 300v 15w50. Cela me paraît bizarre. Dois je remettre la même? Ça me paraît un peut épais même si pour les moteurs à fort kilométrage ça évite les fuites. Porsche préconise de la 0w40 mais sur moteurs récents. Est ce que 5w40 ou 10w40 serait pas mieux? Toujours en motul
Merci d'avance
#2
Posté 29 June 2015 - 03:28 PM
La préconisation Porsche c'est A40: http://eni-agip.ru/u...HE 2012_A40.pdf
la 15w50 n'est pas dans la liste des viscosités préconisées par Porsche, la Motul 5w40 c'est parfait.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#3
Guest_LARA CROFT_*
Posté 29 June 2015 - 03:34 PM
La préconisation Porsche c'est A40: http://eni-agip.ru/u...HE 2012_A40.pdf
la 15w50 n'est pas dans la liste des viscosités préconisées par Porsche, la Motul 5w40 c'est parfait.
+ 1
#4
Posté 29 June 2015 - 03:43 PM
#5
Guest_Ktophe_*
Posté 29 June 2015 - 03:44 PM
Bin c'est bien ce qu'il me semblait. Pourquoi avoir mis de 15w50 je ne sais pas. Est ce qu'il y a un risque de continuer à rouler comme ça il y a t il urgence de vidanger? Bien que ca fait déjà un moment que la vidange avait été faite et à déjà pas mal roulée.
#6
Posté 29 June 2015 - 04:05 PM
moi mes anciennes révisions au cp etaient en 5w40 et bizarrement sur la dernière ils sont passé en 0w40
#7
Guest_Ktophe_*
Posté 29 June 2015 - 04:14 PM
Je pense pas remettre de la 15w50. Ça c'est bien sur circuit. Mais j'hésite entre 5w40 et 10w40. Vu que le moteur à plus de 140000 km vaut peut être pas mieux mettre trop fluide
#8
Posté 29 June 2015 - 08:33 PM
#9
Guest_Ktophe_*
Posté 29 June 2015 - 08:55 PM
Grosse révision à faire bientôt donc faut juste que j'acheté l'huile.
Le vendeur m'à fournis aussi un filtre à essence mais sauf erreur de ma part il y en a pas sur les 2002. Peut être que ça vaut le coup de démonter le cache pour vérifier je sais pas...
#10
Posté 29 June 2015 - 09:55 PM
Plus de filtre a essence en 2002...OK ok! C'est ce que je vais faire alors!
Grosse révision à faire bientôt donc faut juste que j'acheté l'huile.
Le vendeur m'à fournis aussi un filtre à essence mais sauf erreur de ma part il y en a pas sur les 2002. Peut être que ça vaut le coup de démonter le cache pour vérifier je sais pas...
#11
Posté 30 June 2015 - 04:28 AM
#12
Guest_Ktophe_*
Posté 30 June 2015 - 07:05 PM
#13
Posté 01 July 2015 - 12:14 AM
Porsche A40.
Te pose pas trop de question: les huiles synthétiques modernes ont une plage d'utilisation fort large, et des qualités très élevées.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 01 July 2015 - 09:39 AM
Porsche accepte 2 Huiles d'indices différents.
Pour ma part sur Cayman 981 S (2013) Habitant dans le sud.Mobil 1 Peak Life 5w50 très satisfait de cette huile.
Sur E Bay rendu domicile 2x4 L = 87 €
- Marque
- PORSCHE
- Modèle
- Cayman S 3.4 DSG/PDK (235kW) (CAYMAN)
- Moteur
- E
- Année
- 2009-2012
Application Recommandation Capacité (litres) Moteur (E) 1st choice Mobil 1 New Life 0W-40 (e) 7.5 2nd choice Mobil 1 Peak Life 5W-50 Transmission manuelle Transmission automatique
#15
Posté 01 July 2015 - 10:32 AM
Si je ne me trompe, la norme Porsche A40 couvre de 0W40 à 5W50.
Perso, je la commande chez les vendeurs Internet de pneus, non pas pour les Flat6 (qui ne consomment rien en huile), mais pour les Cayenne et la A8, qui me demandent jusque 1L/1000kms.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#16
Guest_Ktophe_*
Posté 01 July 2015 - 12:15 PM
Après je le demande si il y avait pas une raison pour laquelle ils ont mis de la 15w50. Problème de fuite.... quoi qu'il est pas gras en dessous.
Remarque si il fuit ça huilera le roulement IMS et cassera pas lol je vient d'apprendre ce problème qui m'à grave contrarié et empêché de dormir
#17
Posté 01 July 2015 - 01:02 PM
Je pense que cette 15w50 ne sera pas A40, et que le garagiste ne s'est sans doute pas posé trop de questions:
... les huiles synthétiques modernes ont une plage d'utilisation fort large, et des qualités très élevées.
Nous parlons d'un Boxster S 'éprouvé'; pas d'une GT3 qui tourne à 9000 tours ... durant des tours et des tours...
T'embête pas pour un litre d'huile; mets du A40, et utilise cette 15W50 pour ta tondeuse à gazon ou ton taille-haie.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Guest_Ktophe_*
Posté 01 July 2015 - 01:09 PM
#19
Posté 01 July 2015 - 03:01 PM
Ya rien marqué sur le bidon. Mais en cherchant sur le net et les forums je me rends compte que surtout sur les forum américains pas mal de gens utilises cette 15w50 motul 300v compétition sur leurs boxster. Je sais pas pourquoi. Mais bon je mettrais de la 5w40. En plus cette 300v coûte la peau du cul lol
C'est parfait pour le circuit ou le moteur est toujours chaud... Mais pour rouler tous les jours un huile un peu plus fluide a froid est préférable...
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#20
Guest_Ktophe_*
Posté 02 July 2015 - 10:13 PM
Est ce que ces deux huiles sont bien?
Laquelle vous me conseillez?
http://m.yakarouler....ss-5w40-5l.html
http://www.driftshop...ault-sport.html
Moi je pencherai plus pour la première x-cess car la deuxième x-clean est plus pour les véhicules diesel FAP
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