A mon avis, c'est surtout le pied droit d'Alex qui était top...
CR La transalpine du 24 au 26 juillet 2015
#81
Posté 29 July 2015 - 08:45 PM
#82
Posté 29 July 2015 - 11:03 PM
A mon avis, c'est surtout le pied droit d'Alex qui était top...
Merci mon Paulo!
C'est vraie que j'etais en forme ce weekend
Le probleme de cette Jag c'est au final son poids...
#83
Posté 29 July 2015 - 11:15 PM
Lié au poids, je pense aussi qu'en mode intensif prolongé, ses freins faibliraient plus vite que ceux (increvables) des Porsche: ça sentait souvent le chaud, pour toi.
C'est aussi une voiture dont tu n'avais pas l'habitude; faut s'acclimater à ses réactions!
...
C'est vraie que j'etais en forme ce weekend
...
C'est que le contexte et l'ambiance te plaisaient! Faudra revenir!!!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#84
Posté 29 July 2015 - 11:34 PM
Lié au poids, je pense aussi qu'en mode intensif prolongé, ses freins faibliraient plus vite que ceux (increvables) des Porsche: ça sentait souvent le chaud, pour toi.
C'est aussi une voiture dont tu n'avais pas l'habitude; faut s'acclimater à ses réactions!
C'est que le contexte et l'ambiance te plaisaient! Faudra revenir!!!
Il est Clair qu'elle sentaitnle chaud a l'attaque..',ce qui ne m'est jamais arrive sur une Prosche...
Ca manquait de disques perfores...
Bien sur que je vais revenir!
#85
Posté 30 July 2015 - 07:27 AM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#86
Posté 30 July 2015 - 08:27 AM
La question est : changerais-tu une Porsche contre la Jag ?
Et la réponse en tout objectivité est...non!
Cette voiture reste relativement efficace mais a un comportement trop aseptisé...
Ma 996 est beaucoup plus passionanante...
Même si la Jag, comme toutes les sprtives récentes est devenue beaucoup plus polyvalente!!!
Au prix où elle est vendu (la config de ce weekend avait un prix catalogue de l'ordre de 115.000€!), un Boxster GTS en donne beaucoup plus pour moins chère!
- Eric B aime ceci
#87
Posté 30 July 2015 - 08:38 AM
#88
Posté 30 July 2015 - 09:11 AM
#89
Posté 30 July 2015 - 01:32 PM
Ils sont devenus fous... :D Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des ...
Ceci dit, bizarre que Jag' n'estime pas nécessaire de poser des disques ventilés sur cette lourde 4x4 à vocation sportive néanmoins affirmée...
La config similaire en Carrera 4S Cab est certainement 30 à 50% plus chère...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#90
Posté 30 July 2015 - 01:45 PM
Oui Mais une Carrera... C'est quand meme autre chose ...Ils sont devenus fous... Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des ...
Ceci dit, bizarre que Jag' n'estime pas nécessaire de poser des disques ventilés sur cette lourde 4x4 à vocation sportive néanmoins affirmée...
La config similaire en Carrera 4S Cab est certainement 30 à 50% plus chère...
Les disques de la Jag sont bien ventilés, on a des ailettes dans la tranches du disque... Il manque juste des trous dans les disques...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#91
Posté 30 July 2015 - 02:32 PM
Oui Mais une Carrera... C'est quand meme autre chose ...
...
Sans vraiment connaître la Jag', 8'000.- kms de pratique de cette formidable voiture (C4S Cab') m'amènent à abonder dans ce sens.
Les bémols, néanmoins: le poids (notamment sous la pluie dans les descentes), le manque de couple sous 4'000.- (on le sait), le manque du coffre AR vs. le Boxster, la faible autonomie en mode arsouille ou piste (réservoir 68L).
Avec le poids, je craignais que la voiture souffre face à un moteur central GTS bien emmené, dans les petites routes de montagne; il n'en est rien. Avec un moteur 'plein' qui en donne toujours, ça suit tranquillement, sans la moindre faiblesse.
- 997c4 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#92
Posté 30 July 2015 - 02:36 PM
#93
Guest_Richard_*
Posté 30 July 2015 - 03:13 PM
Avec le poids, je craignais que la voiture souffre face à un moteur central GTS bien emmené, dans les petites routes de montagne; il n'en est rien. Avec un moteur 'plein' qui en donne toujours, ça suit tranquillement, sans la moindre faiblesse.
Encore heureux vu le tarif qu'elle arrive à suivre!!!!
- 997c4 aime ceci
#94
Posté 30 July 2015 - 03:24 PM
Sans vraiment connaître la Jag', 8'000.- kms de pratique de cette formidable voiture (C4S Cab') m'amènent à abonder dans ce sens.
Les bémols, néanmoins: le poids (notamment sous la pluie dans les descentes), le manque de couple sous 4'000.- (on le sait), le manque du coffre AR vs. le Boxster, la faible autonomie en mode arsouille ou piste (réservoir 68L).
Avec le poids, je craignais que la voiture souffre face à un moteur central GTS bien emmené, dans les petites routes de montagne; il n'en est rien. Avec un moteur 'plein' qui en donne toujours, ça suit tranquillement, sans la moindre faiblesse.
La Jag est probablement plus couple use a bas régime Grace a Turbo basse pression. Problème d'autonomie encore plus criant sur la Jag avec une conso plus élevé pour un réservoir de la même taille, sans parler du coffre ridicule sans possibilité d'extension sur les sièges arrières comme sur la Carrera...
Le prochaine fois, je loue une Bentley... :)Ce devrait sentir le chaud après 4 virages... Pas sur que j'arrive a prendre tous les virages d'ailleurs...
Sent from my iPhone using Tapatalk
#95
Posté 30 July 2015 - 03:44 PM
Une Bentley?
Le car postal devra se méfier quand on descendra du barrage...
La prochaine Transalpine sera donc 'autoroutière'!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#96
Posté 30 July 2015 - 03:54 PM
Encore heureux vu le tarif qu'elle arrive à suivre!!!!
Et néanmoins, je n'étais pas sûr de ne pas être distancé, dans ces routes. On a connu les difficultés des 911 face aux Boxster/Cayman, dans le passé. Et notamment des 4x4.
Si on ne considère que le prix, une 911 ne se justifie pas devant un moteur central. La différence est bien trop grande. Peut-être l'an prochain, avec l'émasculation annoncée de 2 cylindres?... .
Et un Boxster/Cayman ne se justifie pas devant d'autres marques, qui offrent un plaisir similaire pour 30 ou 50% moins cher. Une Nissan 370Z Cab', une Mazda MX-5 (dont les premiers essais sont très positifs)...
Ces voitures sont des 'jouets', n'est ce pas?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#97
Guest_Re135_*
Posté 30 July 2015 - 04:07 PM
#98
Posté 30 July 2015 - 09:51 PM
Toi, j'en fais une affaire personnelle!
Tu vas encore être obligé de prendre des raccourcis, par rapport au parcours, pour arriver à l'heure à l'hôtel!...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#99
Posté 30 July 2015 - 09:56 PM
Toi, j'en fais une affaire personnelle!
Tu vas encore être obligé de prendre des raccourcis, par rapport au parcours, pour arriver à l'heure à l'hôtel!...
Ça y est Paul, ma caméra de recul est installée sur le Box. Je pourrai ainsi garder un œil sur toi lors de la nationale...
- Paul aime ceci
#100
Posté 30 July 2015 - 10:07 PM
Me garder à l'oeil via ta caméra de recul?
Tu veux faire la Nationale en marche arrière?!!!
Je sais plus à qui j'ai dit que j'irais dans son groupe... mais si c'est dans le tien, ça va aussi!
Avec les 500 CV's du Cayenne aux fesses, je te recommande d'avancer...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Répondre à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)