Salut,
Je rentre à l'instant... Tout d'abord, arrêt à la station service (stationmarché) qui m'a mis dans une humeur massacrante:723872:... Le responsable n'a pas daigné se déplacer et m'a traité par le mépris en me faisant dire par la guichetière qui fait les encaissements (très agréable au demeurant)que je devais faire marcher mon assurance, car c'est moi qui ai fait le plein. Au passage, j'ai pris un échantillon de 2L de ce même carburant, on ne sait jamais.
Je suis allé ensuite chez le carrossier du CP de Clermont. Je n'ai pas eu le responsable de l'atelier, mais un carrossier lambda qui a l'habitude de travailler sur tout type de Porsche. Cela ne l'a pas surpris outre mesure. Il m'a expliqué le travail à faire pour récupérer le sinistre mais je n'ai pas eu de devis chiffré. Je verrai ça le 17/08 car il ferme jusqu'à cette date .
Je suis allé voir un autre carrossier dont je connais le sérieux afin d'avoir un avis supplémentaire. Il a été surpris qu'une telle réaction chimique puisse se produire et a ensuite émis l'hypothèse que l'aile avait été repeinte. Après vérification de sa part, il semblerait que non: pas de surépaisseur qui pourrait le laisser penser. Il m'a expliqué la même chose que le carrossier "Porsche" pour la réparation du sinistre.
J'ai téléphoné à mon assureur pour voir ce qu'il est possible de faire... J'attends qu'il me rappelle.
@ Jéjé3.4 . Pour les traces d'eau sur le capot, j'en suis au point mort. Je n'ai pas réussi à les éliminer. Peut-être qu'avec des nettoyages successifs, j'arriverai à les atténuer.
Il y a des jours comme ça!