Surprenant,tout ca...
Il faudrait garder un échantillon de ce carburant pour le faire analyser... Fond de cuve?
C'est chose faite!
Surprenant,tout ca...
Il faudrait garder un échantillon de ce carburant pour le faire analyser... Fond de cuve?
C'est chose faite!
Salut
Si l'élément n'a effectivement pas été repeint, le point commun à tes deux problèmes semble bien être le vernis d'origine...
En effet, le calcaire, habituellement ça part facilement. Même si tu laisses la voiture sous la douche (à l'eau chaude) pendant deux ans et le sans plomb ça ne fait pas de trou dans le vernis à la première goute sinon on verrait nombre de voitures avec des trous autour de la trappe à carburant.
Un test sur une partie cachée qui n'aurait pas été atteint par un traitement quelconque devrait t'éclairer sur cette piste. Et après c'est peut-être chez PORSCHE qu'il faut creuser.
Si ça peut aider, j'ai récemment amené la mienne chez le carrossier pour un vernis écaillé autour de la poignée, il m'a affirmé qu'il était obligé de poncer et de repeindre avant de revernir.
Ce qu'il a très bien fait d'ailleurs.
En tout cas je compati et bon courage à toi.
Je vais téléphoner, voir carrément passer cher Porsche cet aprèm. A mon avis, n'ayant pas acheté l'auto chez eux, ils vont m'envoyer "bouler". On verra bien...
Excellent Cyril! MDR
Tu peux me refaire le même dessin avec une 911 s'il te plaît?
Salut,
Je rentre à l'instant... Tout d'abord, arrêt à la station service (stationmarché) qui m'a mis dans une humeur massacrante:723872:... Le responsable n'a pas daigné se déplacer et m'a traité par le mépris en me faisant dire par la guichetière qui fait les encaissements (très agréable au demeurant)que je devais faire marcher mon assurance, car c'est moi qui ai fait le plein. Au passage, j'ai pris un échantillon de 2L de ce même carburant, on ne sait jamais.
Je suis allé ensuite chez le carrossier du CP de Clermont. Je n'ai pas eu le responsable de l'atelier, mais un carrossier lambda qui a l'habitude de travailler sur tout type de Porsche. Cela ne l'a pas surpris outre mesure. Il m'a expliqué le travail à faire pour récupérer le sinistre mais je n'ai pas eu de devis chiffré. Je verrai ça le 17/08 car il ferme jusqu'à cette date .
Je suis allé voir un autre carrossier dont je connais le sérieux afin d'avoir un avis supplémentaire. Il a été surpris qu'une telle réaction chimique puisse se produire et a ensuite émis l'hypothèse que l'aile avait été repeinte. Après vérification de sa part, il semblerait que non: pas de surépaisseur qui pourrait le laisser penser. Il m'a expliqué la même chose que le carrossier "Porsche" pour la réparation du sinistre.
J'ai téléphoné à mon assureur pour voir ce qu'il est possible de faire... J'attends qu'il me rappelle.
@ Jéjé3.4 . Pour les traces d'eau sur le capot, j'en suis au point mort. Je n'ai pas réussi à les éliminer. Peut-être qu'avec des nettoyages successifs, j'arriverai à les atténuer.
Il y a des jours comme ça!
Concernant la peinture, je pense avoir passer ta voiture au PTG quand j'étais venu te voir et je suis quasi sur qu'elle l'avait jamais été repeinte!
Une autre piste à laquelle je pense de plus en plus depuis hier soir (j'ai roule ce matin)... Un traitement style Téflon ou pire un
X-coat, réalisé sur la carrosserie. Ces "trucs" sont de vraie catastrophes... Voilà pourquoi je n'utilise que des cires naturelles...
J'en saurai plus le 17/08. En attendant, j'ai mis "l'affaire" dans les mains de mon assureur. En passant par la case "protection juridique", il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Au départ, je n'avais comme intention que de signaler le problème, mais vu comme le responsable de la station m'a considéré, je vais être plus belliqueux.
C'est effectivement une histoire très bizarre. pas 36 solutions soit l'aile a été repeinte avec un vernis de daube (visiblement d'après les post ci dessus ce n'est pas le cas visiblement) soit il y a un un traitement de surface genre céramic, ptfe, silicone machin chose ou autre connerie du genre.
Ces traitements étant de surcroît fort onéreux peuvent modifier la porosité des vernis ou peinture. Ils sont également une galère sans nom le jour où il faut repeindre la voiture par exemple. Bah oui essayez de repeindre une poêle Tefal et vous m'en direz des nouvelles !
Alex a raison que de la bonne cire de carnauba bien naturelle il n'y a rien de tel comme tout ce qui est naturel d'ailleurs...
Tiens nous au courant de la finalité de cette fâcheuse histoire Martial.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
C'est effectivement une histoire très bizarre. pas 36 solutions soit l'aile a été repeinte avec un vernis de daube (visiblement d'après les post ci dessus ce n'est pas le cas visiblement) soit il y a un un traitement de surface genre céramic, ptfe, silicone machin chose ou autre connerie du genre.
Ces traitements étant de surcroît fort onéreux peuvent modifier la porosité des vernis ou peinture. Ils sont également une galère sans nom le jour où il faut repeindre la voiture par exemple. Bah oui essayez de repeindre une poêle Tefal et vous m'en direz des nouvelles !
Alex a raison que de la bonne cire de carnauba bien naturelle il n'y a rien de tel comme tout ce qui est naturel d'ailleurs...
Tiens nous au courant de la finalité de cette fâcheuse histoire Martial.
Bonsoir à tous,
Je suis allé voir le chef carrossier du CP de Clermont FD. Verdict: l'aile a été repeinte! le carrossier m'a montré plusieurs traces qui en sont la preuve et seul un oeil averti pouvait le voir. Pas d'autre solution que de repeindre l'aile: 300 euros la goutte de SP 98.
Bonsoir à tous,
Je suis allé voir le chef carrossier du CP de Clermont FD. Verdict: l'aile a été repeinte! le carrossier m'a montré plusieurs traces qui en sont la preuve et seul un oeil averti pouvait le voir. Pas d'autre solution que de repeindre l'aile: 300 euros la goutte de SP 98.
Ca fait cher la goutte effectivement.
Il t'a donné une explication pour le phénomène "d'absorption" de la goutte d'essence?? Une idée aussi du pourquoi l'aile a été repeinte??
Bon courage Martial! Bise à Marie.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Ca fait cher la goutte effectivement.
Il t'a donné une explication pour le phénomène "d'absorption" de la goutte d'essence?? Une idée aussi du pourquoi l'aile a été repeinte??
Bon courage Martial! Bise à Marie.
Salu
Ca fait cher la goutte effectivement.
Il t'a donné une explication pour le phénomène "d'absorption" de la goutte d'essence?? Une idée aussi du pourquoi l'aile a été repeinte??
Bon courage Martial! Bise à Marie.
Salut Stéphane,
Pas d'explication. Il m'a juste dit que cela arrivait parfois. Il n'a pas été surpris. Quant à savoir pourquoi l'aile a été repeinte, c'est la grande inconnue. Je ne suis même pas sûr que le garage qui m'a vendu la voiture ait été au courant.
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
Désolé pour toi Martial, mais là au moins tu es fixé.
Perso, je crois plus au "mauvais" vernis qu'un souci avec l'essence. Pour l'avoir déjà vu en vrai quelque fois, le moindre produit chimique laisse des traces.
J'en avais fait l'expérience avec mon box rouge. En nettoyant la vitre côté conducteur, quelques gouttes de nettoyant à vitre était tombé sur la portière. Et je n'ai jamais réussi à faire partir la marque.
@Vincent : j'avais fait faire un traitement carrosserie avant au X-Kote. Le principe du X-Kote, c'est d'enlever la couche de vernis d'origine, pour récupérer la couleur d'origine. Et remettre une autre couche de vernis, beaucoup moins résistante que l'origine. Ceci expliquant celà.
Perso, je pense à la qualité de vernis qui ne correspond pas au standard Porsche.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)