Aller au contenu

Photo

Sans plomb 98 et carrosserie: pas bon ménage!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Surprenant,tout ca...

Il faudrait garder un échantillon de ce carburant pour le faire analyser... Fond de cuve?

 

C'est chose faite!


CARPE DIEM

Image IPB

#22
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut

 

Si l'élément n'a effectivement pas été repeint, le point commun à tes deux problèmes semble bien être le vernis d'origine...

 

En effet, le calcaire, habituellement ça part facilement. Même si tu laisses la voiture sous la douche (à l'eau chaude) pendant deux ans et le sans plomb ça ne fait pas de trou dans le vernis à la première goute sinon on verrait nombre de voitures avec des trous autour de la trappe à carburant.

 

Un test sur une partie cachée qui n'aurait pas été atteint par un traitement quelconque devrait t'éclairer sur cette piste. Et après c'est peut-être chez PORSCHE qu'il faut creuser.

 

Si ça peut aider, j'ai récemment amené la mienne chez le carrossier pour un vernis écaillé autour de la poignée, il m'a affirmé qu'il était obligé de poncer et de repeindre avant de revernir.

Ce qu'il a très bien fait d'ailleurs.

 

En tout cas je compati et bon courage à toi.

 

Je vais téléphoner, voir carrément passer cher Porsche cet aprèm. A mon avis, n'ayant pas acheté l'auto chez eux, ils vont m'envoyer "bouler". On verra bien...


CARPE DIEM

Image IPB

#23
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1438359940-U166.jpg


  • Laurent aime ceci

Image IPB


#24
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Excellent Cyril! MDR :lol: :lol: :lol:

 

Tu peux me refaire le même dessin avec une 911 s'il te plaît? :2549391916:


CARPE DIEM

Image IPB

#25
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Et une 911 qui va bien, une !!!..

 

bc911-1438361469-U166.jpg


  • champion33, Gerdou et DIPPER aiment ceci

Image IPB


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut,
 
Je rentre à l'instant... Tout d'abord, arrêt à la station service (stationmarché) qui m'a mis dans une humeur massacrante:723872:... Le responsable n'a pas daigné se déplacer et m'a traité par le mépris en me faisant dire par la guichetière qui fait les encaissements (très agréable au demeurant)que je devais faire marcher mon assurance, car c'est moi qui ai fait le plein. Au passage, j'ai pris un échantillon de 2L de ce même carburant, on ne sait jamais.
 
Je suis allé ensuite chez le carrossier du CP de Clermont. Je n'ai pas eu le responsable de l'atelier, mais un carrossier lambda qui a l'habitude de travailler sur tout type de Porsche. Cela ne l'a pas surpris outre mesure. Il m'a expliqué le travail à faire pour récupérer le sinistre mais je n'ai pas eu de devis chiffré. Je verrai ça le 17/08 car il ferme jusqu'à cette date :( .
Je suis allé voir un autre carrossier dont je connais le sérieux afin d'avoir un avis supplémentaire. Il a été surpris qu'une telle réaction chimique puisse se produire et a ensuite émis l'hypothèse que l'aile avait été repeinte. Après vérification de sa part, il semblerait que non: pas de surépaisseur qui pourrait le laisser penser. Il m'a expliqué la même chose que le carrossier "Porsche" pour la réparation du sinistre.
 
J'ai téléphoné à mon assureur pour voir ce qu'il est possible de faire... J'attends qu'il me rappelle.
 
@ Jéjé3.4 . Pour les traces d'eau sur le capot, j'en suis au point mort. Je n'ai pas réussi à les éliminer. Peut-être qu'avec des nettoyages successifs, j'arriverai à les atténuer.
 
Il y a des jours comme ça! :( :( :(


Concernant la peinture, je pense avoir passer ta voiture au PTG quand j'étais venu te voir et je suis quasi sur qu'elle l'avait jamais été repeinte!

Une autre piste à laquelle je pense de plus en plus depuis hier soir (j'ai roule ce matin)... Un traitement style Téflon ou pire un
X-coat, réalisé sur la carrosserie. Ces "trucs" sont de vraie catastrophes... Voilà pourquoi je n'utilise que des cires naturelles...

#27
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Concernant la peinture, je pense avoir passer ta voiture au PTG quand j'étais venu te voir et je suis quasi sur qu'elle l'avait jamais été repeinte!

Une autre piste à laquelle je pense de plus en plus depuis hier soir (j'ai roule ce matin)... Un traitement style Téflon ou pire un
X-coat, réalisé sur la carrosserie. Ces "trucs" sont de vraie catastrophes... Voilà pourquoi je n'utilise que des cires naturelles...

J'en saurai plus le 17/08. En attendant, j'ai mis "l'affaire" dans les mains de mon assureur. En passant par la case "protection juridique", il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Au départ, je n'avais comme intention que de signaler le problème, mais vu comme le responsable de la station m'a considéré, je vais être plus belliqueux.


CARPE DIEM

Image IPB

#28
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Et une 911 qui va bien, une !!!..

 

bc911-1438361469-U166.jpg

 Merci M'sieur! ;)


CARPE DIEM

Image IPB

#29
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

C'est effectivement une histoire très bizarre. pas 36 solutions soit l'aile a été repeinte avec un vernis de daube (visiblement d'après les post ci dessus ce n'est pas le cas visiblement) soit il y a un un traitement de surface genre céramic, ptfe, silicone machin chose ou autre connerie du genre. 

 

Ces traitements étant de surcroît fort onéreux peuvent modifier la porosité des vernis ou peinture. Ils sont également une galère sans nom le jour où il faut repeindre la voiture par exemple. Bah oui essayez de repeindre une poêle Tefal et vous m'en direz des nouvelles !

 

Alex a raison que de la bonne cire de carnauba bien naturelle il n'y a rien de tel comme tout ce qui est naturel d'ailleurs...

 

Tiens nous au courant de la finalité de cette fâcheuse histoire Martial.


  • JéJé3.4 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#30
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

C'est effectivement une histoire très bizarre. pas 36 solutions soit l'aile a été repeinte avec un vernis de daube (visiblement d'après les post ci dessus ce n'est pas le cas visiblement) soit il y a un un traitement de surface genre céramic, ptfe, silicone machin chose ou autre connerie du genre. 

 

Ces traitements étant de surcroît fort onéreux peuvent modifier la porosité des vernis ou peinture. Ils sont également une galère sans nom le jour où il faut repeindre la voiture par exemple. Bah oui essayez de repeindre une poêle Tefal et vous m'en direz des nouvelles !

 

Alex a raison que de la bonne cire de carnauba bien naturelle il n'y a rien de tel comme tout ce qui est naturel d'ailleurs...

 

Tiens nous au courant de la finalité de cette fâcheuse histoire Martial.

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé voir le chef carrossier du CP de Clermont FD. Verdict: l'aile a été repeinte! le carrossier m'a montré plusieurs traces qui en sont la preuve et seul un oeil averti pouvait le voir. Pas d'autre solution que de repeindre l'aile: 300 euros la goutte de SP 98. :( :( :(


CARPE DIEM

Image IPB

#31
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonsoir à tous,

 

Je suis allé voir le chef carrossier du CP de Clermont FD. Verdict: l'aile a été repeinte! le carrossier m'a montré plusieurs traces qui en sont la preuve et seul un oeil averti pouvait le voir. Pas d'autre solution que de repeindre l'aile: 300 euros la goutte de SP 98. :( :( :(

 

Ca fait cher la goutte effectivement.

Il t'a donné une explication pour le phénomène "d'absorption" de la goutte d'essence?? Une idée aussi du pourquoi l'aile a été repeinte??

Bon courage Martial! Bise à Marie.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca fait cher la goutte effectivement.
Il t'a donné une explication pour le phénomène "d'absorption" de la goutte d'essence?? Une idée aussi du pourquoi l'aile a été repeinte??
Bon courage Martial! Bise à Marie.


Sur les couleur complexes, on a souvent un degrade sur les ailes quand le Capot est repeint... La le probleme vient d'un vernis non adapte... Vraiment desole!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#33
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salu

 

Ca fait cher la goutte effectivement.

Il t'a donné une explication pour le phénomène "d'absorption" de la goutte d'essence?? Une idée aussi du pourquoi l'aile a été repeinte??

Bon courage Martial! Bise à Marie.

Salut Stéphane,

 

Pas d'explication. Il m'a juste dit que cela arrivait parfois. Il n'a pas été surpris. Quant à savoir pourquoi l'aile a été repeinte, c'est la grande inconnue. Je ne suis même pas sûr que le garage qui m'a vendu la voiture ait été au courant.


CARPE DIEM

Image IPB

#34
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
Ça peut bêtement être suite à une rayure ou une quelconque dégradation...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#35
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
[quote name="TangerineDream" post="58372" timestamp="1439844574"]Ça peut bêtement être suite à une rayure ou une quelconque dégradation
C'est exactement ce que j'allais écrire. Il ne faut pas forcément penser à mal parce qu'un véhicule a été repeint, au contraire, je pense que cela peut être vu comme le soin apporté à son véhicule afin de le maintenir en parfait état. Sur nos Boxster, par exemple les gravillons font des ravages et nombre d'entre nous ont des pare-chocs avant et des capots qui ont été remis en peinture.

Apres le coup de la goutte d'essence sur l'aile c'est étrange que cela marque cette fois si, car il est probable - même si l'on est très soigneux - que cela soit déjà arrivé. Pas forcément avec toi Martial, et pourtant la peinture était intact. L'essence de ta station ne serait-elle pas un peu plus corrosive que la normale? C'est une hypothèse, je suis nullement qualifié pour affirmer quoi que ce soit, mais il y a peut être une piste à creuser si tu cherches à établir des responsabilités.

#36
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Désolé pour toi Martial, mais là au moins tu es fixé. :wacko:

 

Perso, je crois plus au "mauvais" vernis qu'un souci avec l'essence.  Pour l'avoir déjà vu en vrai quelque fois, le moindre produit chimique laisse des traces. :(

 

J'en avais fait l'expérience avec mon box rouge.  En nettoyant la vitre côté conducteur, quelques gouttes de nettoyant à vitre était tombé sur la portière.  Et je n'ai jamais réussi à faire partir la marque. :(



#37
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Un nettoyant à vitre. C'est du trichloréthylène? Ca paraît incroyable. Incroyable que des chimistes puissent sur une voiture moderne concevoir et fabriquer un vernis automobile incapable de résister à un banal produit à vitre, a fortiori sur une voiture de ce prix. Je n'ai jamais vu cela même sur des autos tout ce qui a de plus quelconques, repeinte ou pas.

#38
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10347 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

@Vincent : j'avais fait faire un traitement carrosserie avant au X-Kote.  Le principe du X-Kote, c'est d'enlever la couche de vernis d'origine, pour récupérer la couleur d'origine.  Et remettre une autre couche de vernis, beaucoup moins résistante que l'origine.  Ceci expliquant celà.  ;)



#39
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Ok, merci Pascal pour l'info. Un produit à mettre sur la liste noire donc et une hypothèse crédible pour Martial. Je comprends.

#40
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Perso, je pense à la qualité de vernis qui ne correspond pas au standard Porsche.


CARPE DIEM

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)