Aller au contenu

Nettoyage moteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

:angry: Bonjour à tous.

J'ai enfin vu comment avoir accès au moteur de ma 986 et....je n'ai pas été déçu: une poubelle ce moteur!

Etant un vrai newbie, j'avoue que je flippe un peu pour commencer un nettoyage en profondeur, avec les sondes et l'électronique qu'il y a autour.

Si vous pouviez me conseiller:

- produits acceptables

- mode opératoire le plus confortable, je suppose que le Karcher est à proscrire (malheureusement).

- je pense à l'air comprimé mais, je crains être obligé de re-nettoyer entièrement l'habitacle...

Par ailleurs, il y a présence (pas trop importante) d'huile sur les grosses durites de deux cylindres.

Tant que j'y suis, auriez vous un mode opératoire pour enlever le parechoc avant -emplacement des fixations- afin d'avoir accès à l'arrivée d'air?

Merci pour vos conseils.



#2
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1438768966-U166.jpg

 

Moneger ne t'avait pas menti... "des pépites !.." ;)


  • Laurent, ticketdor, bucanero et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tant que j'y suis, auriez vous un mode opératoire pour enlever le parechoc avant -emplacement des fixations- afin d'avoir accès à l'arrivée d'air?

 

Pour le PC, tu as une procédure ici : http://www.boxster-c...ne-version-gt3/



#4
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

Merci Edelrot.

Avec ça, ça devrait marcher!



#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Pour le nettoyage, l'air comprimé est une bonne idée, mais il faut masquer complètement l'habitacle, sinon tu as de la poussière partout.

Ensuite de l'huile de coude avec des chiffons légèrement imbibé d'eau savonneuse et rinçage avec un chiffon humide. J'ai procédé comme ça l'année dernière.

Mais il ne faut pas te leurrer, dès que tu vas rouler un peu, la poussière revient très vite.

Bon courage...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

Merci Chamst



#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Qu'appelle tu les grosses "durites de 2 cylindres" ? Si c'est les conduits d'admission dont tu parles, il est classique qu 'il y ait un peu de suintements graisseux sur lesquels la poussière vient se coller. Suffit juste de resserrer un peu les colliers de temps en temps.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Nettoyer les plastiques moteur au WD40... magique!


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#9
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

Il s'agit bien des durites d'aspiration. Les serflex existent bien et, je vais les resserrer.

Par contre, l'huile, d'où vient-elle selon toi?

L'astuce du WD40 est à essayer. Par contre, moi, je pensais à du GasOil. le pb c'est que ça ne sent pas bon!

 

Donc, si j'ai bien compris:

- Pas de Karcher!

- P'tet un coup d'aspirateur avant de souffler.

- Du WD40 sur les plastiques

-Pas d'eau même savonneuse, je crains des pb's à venir avec tous les capteurs et, les "boites à cafard"

 

Je vais essayer ça.

:) Et, ensuite, roule ma poule!



#10
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

 

-Pas d'eau même savonneuse, je crains des pb's à venir avec tous les capteurs et, les "boites à cafard"

 

 

non pas d'eau, mais un chiffon imbibé c'est OK, ou bien des lingettes, ça marche bien! Il faut juste nettoyer en surface donc pas de risque pour les capteurs...

 

Prend nous des photos avant et après! ;)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

OK Chamst.

 

Je vais essayer.

De toutes façons, lorsque j'aurai terminé, probablement la semaine prochaîne, je vous écrirai un petit feedback.....Avec photos, si je n'ai pas honte de mon travail!



#12
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Rien que le fait de vouloir lui procurer quelques petits soins, il ne faut pas avoir honte, au contraire! ;)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas trop d'inquiétudes pour les capteur tout de même leurs connecteurs sont très bien protégés par des joints silicones... Ils suffit de ne pas employer d'eau sous pression (pas de Karcher) et tout ira bien!

#14
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Oui, le WD 40 puis chiffon / air comprimé est l'idéal vu le manque de place.

 

moteurmars2013.jpg

 

Le soucis, c'est que selon où tu habites (moi je suis à la campagne), tu peux recommencer 6 mois après :( :( :(

Tiens, d'ailleurs, faudrait peut être que j'ouvre pour voir ce qu'il en est :lol:



#15
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

Salut Pascal.

Nous sommes donc deux "paysans"!

Maintenant, le fait de recommencer tous les 6 mois.......

Et, ton parechoc AV -en vue du nettoyage de l'arrivée d'air-, tu le démonte tous les combien? Je te pose la question car les deux opérations me semblent liées, non?

A te lire.



#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour le démontage du PC avant regardes avec la fonction recherche du forum, tu vas sûrement trouver un tuto. En fait ce n'est pas une question " d'arrivée d'air " (qui se trouve à l'AR sur le flanc gauche sur ta voiture), mais de nettoyage des condenseurs de clim et radiateurs qui ramassent toutes sortes de cochonneries sur la route, et dont les coins inférieurs extérieurs arrivent à se corroder une fois que ce magma de débris végétaux et autres pourrit..,
Une bonne solution pour retarder/espacer l'échéance de ce démontage est d'aspirer les débris au fur et à mesure, avec un bec fin à travers les "grilles" de protection.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40740 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Pascal.
Nous sommes donc deux "paysans"!
Maintenant, le fait de recommencer tous les 6 mois.......
Et, ton parechoc AV -en vue du nettoyage de l'arrivée d'air-, tu le démonte tous les combien? Je te pose la question car les deux opérations me semblent liées, non?
A te lire.


Le PC avant est à démonter une fois par an. Cette opération fait partie du programme d'entretien (accumulation entre radiateurs et condenseurs de clim) contrairement au nettoyage du comportement moteur qui n'est qu'esthétique!

#18
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Salut Pascal.

Nous sommes donc deux "paysans"!

Maintenant, le fait de recommencer tous les 6 mois.......

Et, ton parechoc AV -en vue du nettoyage de l'arrivée d'air-, tu le démonte tous les combien? Je te pose la question car les deux opérations me semblent liées, non?

A te lire.

Je l'ai fait à l'achat de l'auto il y a 2 ans 1/2. J'avoue ne pas l'avoir refait depuis  :kopfschuettel: . Beaucoup de poussière des champs ici mais peu de feuilles. Je ne pense pas que ce soit très sale (mais il est vrai qu'il faudrait que je re demonte)



#19
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Le PC avant est à démonter une fois par an. Cette opération fait partie du programme d'entretien (accumulation entre radiateurs et condenseurs de clim) contrairement au nettoyage du comportement moteur qui n'est qu'esthétique!

Euh bon, je vais démonter ça pendant mes vacances alors :D



#20
Guest_papy24_*

Guest_papy24_*
  • Invités

Le lien suggéré par Jéjé3.4 -> http://www.boxster-c...ne-version-gt3/






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)