Aller au contenu

Photo

Un (mon) Boxster Spyder 3.8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#61
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

...,çà rajoute du poids...LOL (servos moteurs + lave phare + réservoir ) et perso je trouve qu'on commence à s'éloigner de l'esprit du Spyder : pourquoi pas le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux etc tant qu'on y est ? Je suis resté sur les Bi-xenons 35 w d'origine , on verra bien (c'est le cas de le dire !)

+1 Jéjé
J'ai moi aussi privilégier les equipements développés spécifiquement pour le Spyder, comme ces bi-xenon spéciaux sans lave phare ou les feu arriéres fonçés d'origine.

#62
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ça y est, Paul me fait passer pour un rétro...grade ! Bon en fait, quand on a eu la chance comme moi de goûter aux charmes de la 906, les "modernes" peuvent parfois me paraître un peu fade, c'est vrai ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#63
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Oui c'est très efficace, j'avais çà sur ...un Grand C4 Picasso (faut pas oublier que c'est Citroën qui a inventé les phares directionnels...il y a 50 ans !) et çà éclairait comme en plein jour !
Mais...,çà rajoute du poids...LOL (servos moteurs + lave phare + réservoir ) et perso je trouve qu'on commence à s'éloigner de l'esprit du Spyder : pourquoi pas le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux etc tant qu'on y est ? Je suis resté sur les Bi-xenons 35 w d'origine , on verra bien (c'est le cas de le dire !)

 

Petit correctif pour info, si je puis me permettre, c'est Edmond Maisongrande qui a inventé les phares directionnels en 1905 !

repris par la suite par Citroën



#64
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci, j'ai appris quelque chose ! Comme quoi en automobile tout est un éternel recommencement plus de 100 après, comme les 4 soupapes par cylindre, les compresseurs par exemple....sans oublier les voitures électriques bien évidemment !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ça y est, Paul me fait passer pour un rétro...grade ! Bon en fait, quand on a eu la chance comme moi de goûter aux charmes de la 906, les "modernes" peuvent parfois me paraître un peu fade, c'est vrai ! ;)

 

Oh, surtout, je me permets de te taquiner, Jérôme... ;) L'usine a reçu une commande 'exclusive' pour un Spyder avec freins à tambours sans servo-direction; c'est pas toi, au moins?... :2549391916:

 

Absolument formidable, ton récit de l'époque du TDF Auto, surtout l'année avec la 906. J'en ai encore beaucoup de photos en tête...

 

Une de ses solides faiblesses était justement l'éclairage, n'est ce pas?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs pour çà que j'ai développé une vision de nuit hors normes et que je n'ai pas besoin du PDLS...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si c'est une question de 'vision hors norme de nuit', alors je pense que JeanJo devrait vite commander un super-PDLS...

 

Et il m'aura compris, comme les participants à la sortie forum 'Corsica 2012' ... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

+1 Jéjé
J'ai moi aussi privilégier les equipements développés spécifiquement pour le Spyder, comme ces bi-xenon spéciaux sans lave phare ou les feu arriéres fonçés d'origine.

 

Que veux tu dire par feux arrières foncés d'origine ? J'avais l'impression qu'ils étaient identiques aux autres Boxster.

De ce côté là je préfère largement la version exclusive (identique aux GTS). Je trouve ceux d'origines trop rouge.

 

Pour l'avant, je voulais des phares normaux et efficaces et pas au rabais d'où mon choix pour le PDLS.



#69
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Les feux arrieres du Spyder sont différents des autres boxster, ils sont plus fonçés.
Moi aussi j'aime beaucoup ceux du gts, mais j'ai préfére garder ceux spécifiques au Spyder.
Si jamais ils ne me plaisent pas, les feux arriere gts existent en tequipment pour le Spyder ;-)

Pour les phares avant d'aprés moi ils ne sont pas au rabais, mais je pensent plutôt qu'ils sont étudiés pour chasser le poids, comme l'a subgéré JèJè3.4 pas de reservoir, pas de moteur, pas de pompe d'ou gain de poids (en contrepartie moin puissant et pas directionnels)

#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les feus AR assombris sont la marque des GTS, non? Repris sur le Spyder? Ils vont très bien.

 

Les feux AV assombris étaient fournis en option dès 2013 (je les ai sur la 991). C'est 'joli' également.

 

A 90K€, Porsche me semble mesquin de ne pas livrer le PDLS en standard... C'est leur juteuse politique d'options.

 

L'histoire d'économiser 2 kgs avec les phares traditionnels est plus que relative, en regard de l'amélioration de sécurité de l'éclairage. A ce stade, on ne remplirait son réservoir qu'à moitié pour économiser 30 kilos... Personne ne fait cela. :) On ne choisirait pas les jantes pour leur apparence mais pour leur poids... ou même la marque des pneus.

 

Une fois encore, chacun choisit selon ses convictions et envies; c'est le côté positif des options, et cela ne se discute pas...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Mais...,çà rajoute du poids...LOL (servos moteurs + lave phare + réservoir ) et perso je trouve qu'on commence à s'éloigner de l'esprit du Spyder : pourquoi pas le régulateur adaptatif, la reconnaissance des panneaux etc tant qu'on y est ? Je suis resté sur les Bi-xenons 35 w d'origine , on verra bien (c'est le cas de le dire !)

 

25w ils font et ça fait pas lourd avec une fusée comme le Spyder.

 

"L'esprit Spyder" c'est sans clim, sans radio il me semble ..... heum ... qui l'a fait ici ?



#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui tu as raison 25 W pour les bi-xénons d'origine, 35 pour les PDLS.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Des Xénons pas très puissants: il fallait quand même l'inventer! :rolleyes:



#74
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
les phares standart (non xenon) d'un Boxster font combien de watt pour comparer?

#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas possible de comparer la puissance en W de phare halogènes et de xénons, ça ne veut rien dire, ou plutôt entre ces 2 types d'éclairage à technologie très différente, pour prendre un image les watts expriment ce que le phare consomme...mais pas ce qu'il éclaire.

Ne t'en fais pas, ça éclairera bien suffisamment !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

les phares standart (non xenon) d'un Boxster font combien de watt pour comparer?


55 watts mais ça n'a rien a voir... Une Xénon de 35W éclaire au moins 2X plus... Les lampe a incandescence ont une perte d'énergie énorme...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#77
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

les phares standart (non xenon) d'un Boxster font combien de watt pour comparer?

Si cela peux t'aider .

0276119e337ac59364afc26e166860ca.jpg

Boxster et boxster s

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#78
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

55 watts mais ça n'a rien a voir... Une Xénon de 35W éclaire au moins 2X plus... Les lampe a incandescence ont une perte d'énergie énorme...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Très rapide .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#79
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce n'est pas du tout comparable en Watts puisque pas du tout le même type d'ampoule.



#80
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Et puis on voit que les PDLS ils font 20 watts de moins que ceux des boxsters, donc be pas confondre consonet eclairage




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)