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pot sport


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46 réponses à ce sujet

#21
Guest_Stef_*

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Yes, même principe. ;) l

 

Là, je commence à être intéressé pour mon Cayman :) . Sans trop y faire attention, j'avais déjà remarqué cette baisse de sonorité pour des vitesses telles que vous les citez (40 à 75 km/h), lorsque le PSE est activé. Y a-t-il un post sur ce forum qui montre où ce connecteur se situe et comment on y accède ? Même question pour le boîter by-pass.



#22
LucKKy

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Exact, je suis intéressé pour faire la même modification!

#23
FELIX

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Ouvrir le capot du coffre et à droite il y a une fiche qu il faut débrancher et tu seras en permanence ouvert et plus aucune coupure je suis comme ça tout le temps et c est super



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Bruno

#24
Edelrot

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Y a-t-il un post sur ce forum qui montre où ce connecteur se situe et comment on y accède ? Même question pour le boîter by-pass.

 

Ici un post sur le sujet : http://www.boxster-c...136-pse-bypass/

 

Perso pour moi, avoir un bouton ou une télécommande pour contrôler les valves en permanence, est un vrai confort.  Surtout quand j'entre dans mon parking, pour ne pas déclencher les alarmes des autres voitures.  ;)


  • Dela et Djesp aiment ceci

#25
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Toujours ouvert c'est sympa mais n'oubliez pas qu'à la longue si les valves ne travaillent pas un minimum elles risquent de se gripper et donc rester ouvertes en permanence sans pouvoir électriquement les refermer.

Dans ce cas l'échappement actif n'a plus de raison d'exister. Au tant le revendre et acheter un échappement sport passif plus sonore et plus performant.

Le mieux est selon moi d'intercaler un PSE bypass. C'est installé en 3 minutes en plus.
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SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#26
LucKKy

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De ce fait, tu as installer un PSE Bypass ?

 

J'ai effectivement vu que pour le prix ( +/- 100 €) cela reste très intéressant.

 

On sent réellement une différence entre 40 et 75 km/h, cela doit être léger ? non?

 

Merci,

 

L



#27
Edelrot

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De ce fait, tu as installer un PSE Bypass ?


Pour ma part, oui.  ;)
 

On sent réellement une différence entre 40 et 75 km/h, cela doit être léger ? non?


Ça reste léger en vitesse stabilisée (coupure qui ne produit plus), mais en accélération le son est toujours bien présent.  ;)



#28
LucKKy

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Pour ma part, oui. ;)
 


Ça reste léger en vitesse stabilisée (coupure qui ne produit plus), mais en accélération le son est toujours bien présent. ;)

 

Merci,

 

Facilité d'installation ?

Tu n'as pas un tutorial sous la main ? :P



#29
Stéphane

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Ça reste léger en vitesse stabilisée (coupure qui ne produit plus), mais en accélération le son est toujours bien présent. ;)

 

Exactement!

 

Cependant en accélération, j'ai l'alarme du siège passager qui se met en route et qui couvre le son du PSE, du moins à l'intérieur de l'habitacle...:lol:

C'est pour cela que je ne l'ai pas monté, il n'y a pas d'interet: dans les 2 cas (Bypass PSE et Alarme Passager) tu en prend plein les oreilles...:lol2:


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#30
Edelrot

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Merci,

 

Facilité d'installation ?

Tu n'as pas un tutorial sous la main ? :P

 

C'est vraiment hyper simple à brancher.  Il faut juste repérer le connecteur du PSE, brancher celui du boîtier à la place et rebrancher le PSE sur le boitier.

 

Dans tout les cas, la procédure est également fournie dans le kit.

 

Le boîtier ressemble à ceci : 

 

2afbde_83993b7f303f956c1b71e464d06c9980.



#31
LucKKy

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Merci pour ton retour d'info :)

 

Je vais déjà me renseigner pour savoir comment accéder au moteur :)

 

Merci



#32
Guest_Stef_*

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Merci pour toute cette info. C'est sympa. Bien à vous.



#33
LucKKy

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Bonjour à tous,

 

J'ai enfin reçu le boitier By-pass, par contre, avez-vous une technique particulière pour enlever la moquette au dessus du bloc moteur ?

 

J'ai peur d'y aller comme un bourrin et de faire de belles conneries...

 

Car en forçant un peu, elle m'a l'air... collé...

 

Merci



#34
Dela

Dela

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Il y a un tuto sur ce forum pour accéder au moteur

Sinon pour retirer la moquette il suffit juste de tourner ces trucs en plastiques noirs et elle viendra toute seule une fois que c'est désséré.

Tu pourras en profiter pour laver un coup ton moteur, c'est qu'on ne le voit pas si souvent !

 

Mais PSE bypass -> c'est super !



#35
Guest_Stef_*

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J'ai commandé le by-pass. Je l'aurai ce lundi 19 :wub:



#36
LucKKy

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On attendra ton retour :)

#37
Guest_Stef_*

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Voilà, il est installé.

 

J'ai été faire un tour pour écouter le changement. Fini ce perpétuel malaise en-dessous de 70 km/h où on commençait à entendre l'échappement résonner par exemple à 1500-2000 tr/min, puis il s'évanouissait délicatement quand les tours grimpaient, me laissant toujours sur ma fin. Il y a quelques temps, je croyais qu'il s'agissait de variations de résonance acoustique, où le pot était bien accordé pour résonner à bas régime et à haut régime, mais pas à régime intermédiaire. Puis, j'ai vu les posts sur ce PSE by-pass sur ce magnifique forum, et le problème est résolu. Là, maintenant, c'est franc. la résonance est constante sur la zone bas régime / moyen régime, et bien sûr le son s'envole toujours aux régimes supérieurs à 4000 tr/min.

 

Et puis, j'ai trouvé les vendeurs bien correct et serviable.

 

Ne pas hésiter à se procurer le bidule.

 

Bon, le jour où la voiture va au garage pour l'entretien, il audra peut être que je l'enlève. De même peut être pour le contrôle technique. Un avis sur ces questions ?

 

P.S. : à oui, pour ceux qui feront l'opération, attention à ne pas laisser tomber dans le compartiment moteur un des "ressort" qui permettent de "clipser" les connecteurs électriques. Quand il sont en position "fermée", ils tiennent bien en place, mais en position ouverte, il peuvent vite tomber de leur logement et disparaitre dans le moteur.



#38
LucKKy

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Merci pour ton retour,

Facilité d'installation ? +/- 20 minutes ?

 

As tu noter plus de "pétarades" lorsque tu passes le rapport inférieur ?

 

Faut que je m'en occupe ce weekend.. !



#39
Edelrot

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Bon, le jour où la voiture va au garage pour l'entretien, il audra peut être que je l'enlève. De même peut être pour le contrôle technique. Un avis sur ces questions ?


Pas besoin, je laisse toujours le mien branché, mais en mode off pour les entretiens et CT.

Ç'aurait été vrai s'il s'agissait d'une voiture neuve et encore. :)

#40
Guest_Stef_*

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Aucune difficulté d'installation. Juste une chose : dans le kit, ils livrent un seul collier colson (tie wrap). J'en ai mis plusieurs. En effet, il faut éviter que les vibrations du moteur ne fatiguent les fils électriques et provoque un arrachement au niveau des connecteurs. Ne pas hésitez à utiliser plusieurs colliers pour attacher le PSE by-pass le long des durites qui passent tout près. Inutile de serrer très fort les colliers. Il faut simplement que le collier, le fil et la durite soient solidaires.

 

En ce qui concerne le son, il n'y a pas plus de pétarades. En effet, la carburation n'est pas modifiée.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.






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