Voilà, il est installé.
J'ai été faire un tour pour écouter le changement. Fini ce perpétuel malaise en-dessous de 70 km/h où on commençait à entendre l'échappement résonner par exemple à 1500-2000 tr/min, puis il s'évanouissait délicatement quand les tours grimpaient, me laissant toujours sur ma fin. Il y a quelques temps, je croyais qu'il s'agissait de variations de résonance acoustique, où le pot était bien accordé pour résonner à bas régime et à haut régime, mais pas à régime intermédiaire. Puis, j'ai vu les posts sur ce PSE by-pass sur ce magnifique forum, et le problème est résolu. Là, maintenant, c'est franc. la résonance est constante sur la zone bas régime / moyen régime, et bien sûr le son s'envole toujours aux régimes supérieurs à 4000 tr/min.
Et puis, j'ai trouvé les vendeurs bien correct et serviable.
Ne pas hésiter à se procurer le bidule.
Bon, le jour où la voiture va au garage pour l'entretien, il audra peut être que je l'enlève. De même peut être pour le contrôle technique. Un avis sur ces questions ?
P.S. : à oui, pour ceux qui feront l'opération, attention à ne pas laisser tomber dans le compartiment moteur un des "ressort" qui permettent de "clipser" les connecteurs électriques. Quand il sont en position "fermée", ils tiennent bien en place, mais en position ouverte, il peuvent vite tomber de leur logement et disparaitre dans le moteur.