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Remontage du poussin


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#141
f3d73

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Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#142
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Désolé, Je découvre cette triste nouvelle un peu tard... Mes très sincères condoléances à toi et tes proches. Bon courage à vous.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#143
STOM0001

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Mes très sincères condoléances.


Stéphane

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#144
ducati33

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Je découvre moi aussi cette triste nouvelle

Reçois mes plus sincères condoléances. Courage à toi et tes proches dans cette douloureuse épreuve



#145
yvan52

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Mes sincères condoléances je viens de voir le post

#146
Raph

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Désolé je découvre à l'instant.

 

Bon courage Alain...



#147
Martial

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Salut Alain,

 

Je poste immédiatement pour te féliciter et t'encourager pour le remontage du poussin. Je vais (nous allons) suivre cela avec grand intérêt. J'ai vraiment hâte de te revoir au volant de ton Cayman...Je me joins à tous les membres du forum pour t'envoyer à toi et tes proches une pensée amicale en ces moments douloureux.

 

A très bientôt...


CARPE DIEM

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#148
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Encore une fois je tiens tout d'abord a vous remerciez pour vos marques d'attention envers cette douloureuse épreuve .
Mais la vie continue , alors place a la suite de cette folle aventure pour un néophyte comme moi !!!

Pour le moment je suis un peut bloqué avec ce foutu roulement . Même si le miens est capable de faire encore des dizaines de milliers de km( je pense) il n'a pas beaucoup de jeux , mais il n'est plus étanche ... Un roulement reste une pièce d'usure , combien de temps tiendra t'il ? Sachant que le miens est dit "scellé " on ne peut le changer que en démontant le moteur, car au fil de la" fiabilisation "il a été mis un roulement dont le diamètre exter est plus gros que le diamètre d'alesage ou vient se monter le tripode !!!! Quelle connerie !!!!

Je suis donc actuellement sur la piste d'un roulement a bille full céramique ouvert en oxyde de zirconium ou nitrure de silicium plus dur encore que le zirconium , mais une centaines € plus chère !!!
Avec cette solution je supprime le problème de la graisse . J'ai ouvert le miens , il n'y avait plus une goûte de graisse , juste lubrifié avec l'huile moteur !!!
Les full céramique peuvent supporter l'absence momentané de lubrification . Si des impuretés passent dans le roulement , elles seront broyés par les billes sans endommager les chemins de roulements du fait de leurs dureté supérieure a celles des roulement acier ...

En attendent de valider ce choix , je m'occupe avec le rodage des soupapes !!!! Et là on se dit , mais pourquoi avoir choisi un moteur a 24 soupapes !!!! ?
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#149
galgreg

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Bon courage alain

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#150
Edelrot

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AHA y'a pas photo. Autant partir sur un roulement neuf céramique du genre LN Engineering.

Ce serait dommage de remettre l'ancien ou un autre roulement non fiabilisé, après tout ce travail.

#151
osmose

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C'est clair, remonter l'ancien et vivre avec le doute......


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#152
Martial

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AHA y'a pas photo. Autant partir sur un roulement neuf céramique du genre LN Engineering.

Ce serait dommage de remettre l'ancien ou un autre roulement non fiabilisé, après tout ce travail.

+ 100000000000 :)


CARPE DIEM

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#153
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+ 100000000000 :)


Mais encore faut il ne pas remonter n'importe quoi !!!

#154
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#155
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 Je suis a la recherche de retour sur la durée de vie des roulements dit "fiabilisé" hybride, en terme de kilométrage  ...

 

 Pour le moment je suis encore indécis sur le choix du roulement . Pour celui qui me tente le plus , le full céramique en zirconium je n'ais que peut de retour .Je ne connais que deux cas , dont un qui a pété au bout de 200000km.

Mais c’était un roulement fermé . L'autre cas a actuellement environs 17000km avec un roulement ouvert zirconium sur une 997... le roulement ouvert a l'avantage de supprimer le problème de la graisse ...

 

Je me pose aussi la question sur le choix de la céramique , a savoir zirconium ou nitrure de silicium si je reste sur le full céramique ?  Bref ce roulement me prends la tète:unsure::wacko:



#156
Alex

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Avec un moteur ouvert, je suis plutôt favorable au roulement ouvert lubrifie par l'huile du moteur... Ensuite on a au final assez peu de recul sur la durée de vie de ce roulement... Je pense sérieusement a refaire mon IMS a chaque embrayage (mais le miens s'extrait sans démonter le moteur)...

#157
Edelrot

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D'après le site américain PelicanParts, il existe 2 solutions.  
 
1) Le kit identique à l'origine, vendu par PelicanParts pour les MY up to 2005.
 
Il a l'avantage de ne pas être cher, identique à l'origine.  En revanche ils conseillent de le remplacer à chaque remplacement de l'embrayage (30 000 - 45 000 miles => 48 000 - 72 000 km).  Et aussi pas dispo sur les moteurs de plus de > 2005.
 
2) Le kit de LN Engineering
 
Il a l'avantage d'être plus résistant, plus fiable.  Et pour le moment, comme ce roulement est donné pour plusieurs kilomètres.  Il y a à ce jour très peu de retour sur les casses.  D'après ce qu'ils disent, ce roulement pour faire la vie du moteur.
 

Pelican Parts Replacement Kit

The Pelican kit is shown in Figure 19, and contains everything that you need to perform the replacement in either a single or dual row bearing engine. The Pelican kit uses the same bearing that Porsche used when originally building the engines, but the Pelican kit incorporates a stronger seal on the outside of the bearing (see Figure 20 and Figure 21). The kit is designed so that the bearing replacement can be performed during a routine clutch replacement (see Pelican Technical Article: Clutch Replacement). Changing out the bearing during each clutch job will ensure that the bearing is fresh and not wearing prematurely. As stated in the previous section, the failure mode of this bearing is not well known: if it's swapped out and replaced every 30,000-45,000 miles when the clutch is renewed, it should protect your engine from problems.

The kit uses a single-row bearing, just like the later-style Porsche design. For engines that originally had a double-row bearing installed, there are two spacers included with the kit (Figure 22). These spacers fill the space that was normally occupied by the double-row bearing. In addition to the bearing replacement, the kit also includes a stronger center stud. Instead of having the o-ring integrated into the stud, the o-ring is placed in a v-shaped sandwich on the outside surface of the bearing housing cover. For a complete visual guide of how the Pelican kit fits together and seals the center stud, see Photos 22 through 37. The Pelican kit has successfully completed prototype testing and is now available at Pelican Parts
 

LN Engineering Retrofit Kit

 

This easy-to-install retrofit upgrade kit that can be installed with the engine still in the car, and provides almost bullet-proof reliability to this critical component. This kit costs about $600 and is available online from PelicanParts.com. The upgrade kit incorporates a custom ceramic hybrid bearing (see Figure 41 and Figure 42), featuring precision Japanese-made tool steel races and genuine USA-made Timken sintered silicon nitride ultra-low friction roller balls. This bearing, combined with a beefier center stud, and a custom-machined housing ensures that the IMS problems inherent in the stock design are reduced and mitigated (see Figure 44). The engine can be upgraded during a routine clutch job, and is fairly easy to install thanks to the installation tools designed by LN Engineering specifically for this task.
The engineers at LN Engineering have the following additional comments to say regarding the benefits of the ceramic bearing:
Based off of the knowledge gained from our bearing analysis of both factory single and double-row IMS bearings and significant research, we've employed a custom ceramic hybrid bearing, featuring precision Japanese-made tool steel races and genuine USA-made Timken sintered silicon nitride ultra-low friction roller balls. We use exclusively ceramic hybrid bearings on both our IMS upgrade and retrofit kits. On average up to thirty times more expensive than conventional steel ball bearings, the benefits far outweigh the cost.
Recent improvements in purity and grain structure have given silicon nitride a high stress fatigue life equal to, or better than, that of bearing steels. Some tests have shown life 3 to 5 times that of M-50 steel. Performs up to 15 times longer in poor lubrication environments (like suggested by the bearing analysis above) as compared to steel.

http://www.pelicanpa...aft_Bearing.htm



#158
Alex

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D'après le site américain PelicanParts, il existe 2 solutions.  
 
1) Le kit identique à l'origine, vendu par PelicanParts pour les MY up to 2005.
 
Il a l'avantage de ne pas être cher, identique à l'origine.  En revanche ils conseillent de le remplacer à chaque remplacement de l'embrayage (30 000 - 45 000 miles => 48 000 - 72 000 km).  Et aussi pas dispo sur les moteurs de plus de > 2005.
 
2) Le kit de LN Engineering
 
Il a l'avantage d'être plus résistant, plus fiable.  Et pour le moment, comme ce roulement est donné pour plusieurs kilomètres.  Il y a à ce jour très peu de retour sur les casses.  D'après ce qu'ils disent, ce roulement pour faire la vie du moteur.



Perso je ne prendrai pas le risque... 80.009 ils c'est tous les 10 ans...

#159
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Avec un moteur ouvert, je suis plutôt favorable au roulement ouvert lubrifie par l'huile du moteur... Ensuite on a au final assez peu de recul sur la durée de vie de ce roulement... Je pense sérieusement a refaire mon IMS a chaque embrayage (mais le miens s'extrait sans démonter le moteur)...

 

 +10000 pour le roulement ouvert ...Et je me voispas ouvrir mon moteur tout les 80000km  !!!! 



#160
Olivier_TFE

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Pour moi, c'est zirconium et céramique ... pour mes prothèses dentaires! :P

Ça tient un gros kilométrage. B)


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