Bonjour à tous et à toutes !
Je vous écris car je souhaite avoir votre avis concernant une petite modification qui me semble importante.
Je roule quotidiennement avec ma 986 S - sur autoroute ou voie rapide, essentiellement - et il arrive souvent que je sois pris dans les bouchons. Le problème est qu'à mon sens, les ventilateurs s'activent beaucoup trop tardivement, ce qui a pour conséquence de faire monter la température du liquide de refroidissement jusqu'à risquer le joint de culasse lors des fortes chaleurs.
Un beau jour, durant le mois d'août, j'avais terriblement chaud et étais coincé sur l'A9, vers Montpellier. Fuck l'écologie me suis-je dit avec humour, j'ai enclenché la climatisation. Et là, surprise ! Le liquide de refroidissement diminua. Logique, le système de climatisation nécessite un grand apport d'air, force la ventilation et mes radiateurs en profitent également. Parfait !
Entrons dans le vif du sujet : je souhaite forcer la ventilation en shuntant le ou les thermostats, par l'intermédiaire d'un bouton sur le tableau de bord disponible. Avez-vous déjà entendu ce genre de modification ?
En parallèle, j'analyse les schémas électriques de mon modèle via Bentley et vous tiendrai au courant de mon avancement,
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SI vous avez des informations, je suis naturellement preneur
Au plaisir