Aller au contenu

Photo

Ims ?!

Fiabiilisation ou pas ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une 997s cabriolet de mai 2005 cette semaine. J'ai vendu ma 996 c4 cabriolet de 1999.

Pour le moment tout va bien mais il reste un point à éclaircir et qui me hante et m'enpêche de rouler serenement : le roulement Ims.

 

Faut-il que je le change pour un roulement en céramique ? Pas une personne me dit la même chose alors si l'un d'entre vous peut me tendre la main, je prendrais en considération tous les avis !

 

Merci à tous !



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si tu as un roulement à fiabilisé (pas toujours le cas en 2005)... et bien OUI, il vaut mieux fiabiliser...



#3
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex,

 

Mais comment savoir si il faut que je la fiabilise ? Elle a 76.000Km



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Número de moteur... Contacte Palmers... Moins Elle a de kms moins Il faut prendre de risques!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex mais qui est Palmers ???



#6
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Un membre du forum. N'hésite pas à le contacter par MP.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#7
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team
N'aurais-tu pas oublié le passage par la case Présentation ??
  • Flow aime ceci

bc911-1458940649-U205.jpg


#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

N'aurais-tu pas oublié le passage par la case Présentation ??

 

+1

 

 

Si tu as un roulement à fiabilisé (pas toujours le cas en 2005)... et bien OUI, il vaut mieux fiabiliser...

 

+1


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Suite info de PORSCHE FRANCE Service Relations Clients après leur avoir communiqué mon N° de moteur j'ai eu la réponse sur mon IMS :

 

Roulement à billes à simple rangée, acier chromé SAE 52100, scellé et graissé

 

Donc je bénéficie de l'IMS renforcé



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40919 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonne nouvelle!



#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
En voilà une bonne nouvelle. Bienvenu au club!

#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex,

Mais comment savoir si il faut que je la fiabilise ? Elle a 76.000Km

Tu peux contacter Palmers, tu peux aussi envoyer un courriel à Porsche France (il y a un sujet du site à ce propos). La réponse demande 3 semaines environ, elle vient de la maison-mère.
Un moteur neuf coûte 13000 € , la fiabilisation dans les 2000 € : alors oui, ça vaut la peine et l'investissement de le faire fiabiliser.

#13
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Suite info de PORSCHE FRANCE Service Relations Clients après leur avoir communiqué mon N° de moteur j'ai eu la réponse sur mon IMS :
 
Roulement à billes à simple rangée, acier chromé SAE 52100, scellé et graissé
 
Donc je bénéficie de l'IMS renforcé


Je pense que maintenant il est plutôt huilé que graisser ... Hi Hi

#14
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Perso, je leur ai posé la question et ils ont refusé de me répondre....
http://www.boxster-c...ard-moteur-m96/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)