Aller au contenu

Photo

Côte des 997 PH 2 : Stabilisation voire en hause?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai échangé aujourd'hui avec un voisin porschiste (997 Turbo PH2 PDK) qui me disait que la côte des 997 PH2 se stabilise voir augmente un petit peu, car un nombre croissant de personnes recherchent ces voitures et parallèlement, il y a de moins en moins de véhicules disponibles. Qu'en pensez-vous? Cette personne me dit avoir lu cela dans RS Mag ou Flat6 Mag.


CARPE DIEM

Image IPB

#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est ce que l'on constate également.  La génération 9x7, est encore le meilleur compromis, rapport qualité/prix.

 

Pour ceux qui veulent un peu de modernité, sans payer le prix des 9x1.  ;)



#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et bien c'est vraie... Les 987 et 997 ph1 sont stables voir remotnent un poil et les phases 2 sont stables... surtout les PDK...

 

Les 996 remontent encore...



#4
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

oui la quote est stable mais "trop tot" pour parler d'augmentation... je n'ai pas l'impression que cela traite beaucoup... les prix affichés par contre sont stable sur 9x7 box et carrera... et clairement en hausse sur les 996 (et la oui ca traite) tout comme le dernier metzger turbo 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, les prix de ces Porsche modernes ne sont plus à la baisse, mais carrément à la casse, tellement le marché d'occasion en est saturé...

 

J'ai toujours mon 981S full option PA sur le dos, au point que je me demande si je vais pas finir par le garder (car c'est une super-auto, juste un peu sous-motorisée).

 

Que la voiture roule ou pas, c'est ~ 1'000.- euros de décote chaque mois, avec l'évolution du marché.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10358 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

je me demande si je vais pas finir par le garder (car c'est une super-auto, juste un peu sous-motorisée).

 

Fait un "swap" moteur en y mettant un 3,8L.  Histoire d'aller taquiner les Spyder, avec l'avantage de ta PDK. :D



#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un Spyder avec PDK et capote automatique, ça s'appelle une RUF...

 

Pas besoin pour taquiner les Spyder: un S suffit, et sans doute même un 2.7 bien emmené (sur route ouverte sinueuse, s'entend; pas sur autoroute allemande et pas sur piste).

 

 

Ta réflexion amène une question: si je donne mon 981S actuel à RUF, combien ça me coûte pour qu'il m'en fasse un Boxster RUF 3.8 ?


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un Spyder avec PDK et capote automatique, ça s'appelle une RUF...

Pas besoin pour taquiner les Spyder: un S suffit, et sans doute même un 2.7 bien emmené (sur route ouverte sinueuse, s'entend; pas sur autoroute allemande et pas sur piste).


Ta réflexion amène une question: si je donne mon 981S actuel à RUF, combien ça me coûte pour qu'il m'en fasse un Boxster RUF 3.8 ?


RUF ne travaille désormais plus que sur des voitures neuves Paul... Ils sont devenu plus exigent... Le prix de la transformation il y a un an était de l'ordre de 45.000€ HT

Quant au marche Suisse, si le CHF etait un peu plus bas... Ce serait j'en suis sur moins compliqué... J'ai en mémoire ma mésaventure du mois de Janvier qui aurait pu le coûter très très cher...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Il n'y a pas que Ruf qui fait des swap moteur ;)



#10
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge

Un Spyder avec PDK et capote automatique, ça s'appelle une RUF...

Pas besoin pour taquiner les Spyder: un S suffit, et sans doute même un 2.7 bien emmené (sur route ouverte sinueuse, s'entend; pas sur autoroute allemande et pas sur piste).


Ta réflexion amène une question: si je donne mon 981S actuel à RUF, combien ça me coûte pour qu'il m'en fasse un Boxster RUF 3.8 ?

Pourquoi pas un Cayenne tant qu'on y est ?
Ou un Btwin Décathlon emmené par Lance Amstrong dans les Alpes ?

Faut freiner la consommation de Génépi Paul !

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Certes il n'y a pas que RUF... mais quand tu vas chez RUF tu as une carte grise RUF avec le bon moteur à la fin... Ce n'est pas le cas de beaucoup de "bricoleurs"...


  • Paul et Djesp aiment ceci

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Certain confirmeront ici qu'un 2.7 bien emmené sur route sinueuse... :) :)


  • Paul aime ceci

#13
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

la cote la cote... que ça se stabilise mouais encore une fois entre ce qui est écrit dans la presse, ce que l'on voit sur le net et le prix réel des tractations faut pas tout mélanger et restons le plus objectif possible. Entre les prix affichés et les prix de vente finaux c'est comme l'immobilier il y a parfois la mer entre les deux...

 

Ce qui est sûr c'est que les beaux modèles histo limpide, jamais accidentés avec les bonnes couleurs, les bonnes options et à kil faible se vendent pas mal à des prix cohérents. 

 

La cote hipothétique c'est comme les gt3 et RS sur le coincoin des prix délirants mais rien ne se vend au prix affiché. Ne jamais oublier que c'est l'acheteur qui a le couteau du côté du manche pas le vendeur sauf si celui-ci possède un modèle rare, exceptionnel particulièrement recherché.

 

En généralité hormis cas exceptionnel si une Porsche moderne à flotte était un placement à court terme très lucratif ça se saurait.


  • Paul aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

bc911-1445356881-U150.jpg

Pourquoi pas un Cayenne tant qu'on y est ?
Ou un Btwin Décathlon emmené par Lance Amstrong dans les Alpes ?

Faut freiner la consommation de Génépi Paul !

 

Je sais pas ce qui t'amène à cette réaction, Jacques. :huh:

L'excellent RUF propose depuis 2014 à son catalogue un Boxster remanié, équipé du 3.8, poussé à 420CV's, avec la boîte PDK, qui en a fait rêver plus d'un, ici... Comme un Spyder qui aurait une PDK, mais en plus puissant et à capote automatique... (c'est notamment pour cela qu'on n'a pas compris que Porsche renonce à la PDK en disant qu'il n'y avait pas la place, alors que RUF le fait).

 

 

Certain confirmeront ici qu'un 2.7 bien emmené sur route sinueuse... :) :)

 

Absolument certain; souvent vérifié dans les sorties du Forum. Et même un Box 2.5 de 204CV's (j'ai quelques souvenirs de trips avec Gregliégeois, dans le Valais... :568255:)

 

Maintenant, c'est clair qu'une machine au rapport poids-puissance du Spyder, avec son châssis et l'équilibre de son moteur central, ça va être un générateur de plaisir formidable, et une efficacité difficile à égaler, dans nos terrains de jeu usuels... :wub:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

+1000


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#16
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

Certes il n'y a pas que RUF... mais quand tu vas chez RUF tu as une carte grise RUF avec le bon moteur à la fin... Ce n'est pas le cas de beaucoup de "bricoleurs"...


Ceci est limité aux véhicules commandés directement neuf chez eux.

Pour les modifs tout dépend de la volonté du client mais ils sont moins enclin à le faire leurs carnets de commande neuf, et restauration de classique leurs générant déjà un bon planning bien chargé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ceci est limité aux véhicules commandés directement neuf chez eux.
Pour les modifs tout dépend de la volonté du client mais ils sont moins enclin à le faire leurs carnets de commande neuf, et restauration de classique leurs générant déjà un bon planning bien chargé
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


À priori, RUF ne souhaite plus trop faire de modifs de voitures non commandées neuves chez eux... Ils sont réellement devenus constructeurs...

J'espère qu'on verra une CTR-3 en mai...

#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mmmmh je comprends l'approche du constructeur, de ne pas adapter une voiture d'occasion.

 

 

 

Terrible, la CTR-3.

 

Tu devrais pouvoir en voir une même avant ta virée en Allemagne: viens au salon de Genève au début mars... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mmmmh je comprends l'approche du constructeur, de ne pas adapter une voiture d'occasion.



Terrible, la CTR-3.

Tu devrais pouvoir en voir une même avant ta virée en Allemagne: viens au salon de Genève au début mars... ;)


C'est une idée ça... Tu propose le gîte Paul? (Pour le couvert je le contenterai de nourriture intellectuelle)...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
[quote name="Paul" post="73172" timestamp="1445356382"]bc911-1445356881-U150.jpg

Je sais pas ce qui t'amène à cette réaction, Jacques. :huh:
L'excellent RUF propose depuis 2014 à son catalogue un Boxster remanié, équipé du 3.8, poussé à 420CV's, avec la boîte PDK, qui en a fait rêver plus d'un, ici... Comme un Spyder qui aurait une PDK, mais en plus puissant et à capote automatique... (c'est notamment pour cela qu'on n'a pas compris que Porsche renonce à la PDK en disant qu'il n'y avait pas la place, alors que RUF le fait).

La bêtise peut-être ?
La provocation aussi ...
Une envie de boire un génépi sûrement
Rien de plus !

Au fait quand tu écris en gras / normal : ça veut dire que tu cries ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)