Aller au contenu

Photo

EwardLGJ - Lyon

- - - - - Rhône-Alpes

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1
EwardLGJ

EwardLGJ

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Ewen
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:996 C2 Cab ZenithBlau / SpaceGrau
  • Kilométrage:168.000 km
  • Couleur:Bleu
Bonjour à tous, 
 
Je m'appelle Ewen, 23 ans et Breton. J'étais auparavant en Bretagne, mais je suis aujourd'hui sur Lyon. Je suis en master en alternance à Lyon. En parallèle, et depuis avril 2014 j'ai lancé un site (nom et lien retiré pour ne pas aller contre la politique non publicitaire des modos;) ) , qui vend des produits et des accessoires d'entretien esthétique automobile / Détailing.  
 
J'étais déjà inscrit sur le précédent forum, et même si je n'ai plus de Porsche l'ambiance est telle que ça vaut le coup de refaire un compte ( GlouGlou ). Je suis quand même à la recherche d'une bonne occasion sur une 911 ancienne. Les classiques sont un peu hors budget pour moi, alors je pensais à une Type G vert mousse/fougère avec un intérieur bi-ton crème brun. Bien vintage :)
 
Je vous fait mon historique auto en version courte pour ceux qui auront la flemme de lire mon grand pavé explicatif qui suivra, même si vous allez tous regarder les photos dedans. J'ai commencé par un z3 bleu montréal 1,9l 140 cv avec un intérieur gris clair. J'ai trouvé à côté, un peu par hasard et à vraiment pas très cher une jolie Série 3 320i E30 de 1985. Couleur vert platane  et intérieur cuir noir.  j'ai appris la mécanique auto sur le tas, et surtout sur cette voiture. J'ai revendu le Z3 au bout de deux ans pour profiter de la crise en italie et rentrer avec un boxster 986 bleu océan intérieur beige. 9 mois après je disais au revoir au boxster pour m'offrir un Cayman S bleu minuit, encore intérieur beige. Le Cayman m'a quitté en juin 2013  pour la martinique. J'ai du le vendre pour venir m'installer sur Lyon . J'ai revendu par la suite la e30 pour des questions pratiques et je roule aujourd'hui avec un 530D e39 touring Noir intérieur beige.
 
 
Voilà :)
 
Reste aux courageux mon paragraphe / roman encyclopédie sur ma vie motorisée à lire. Bon courage :D
 
Citation
Le permis:
J'ai passé mon permis moto à 16 ans  pour pouvoir faire de la moto en compétition. Enfin plutôt pour pouvoir monter en catégorie car je fais de la moto depuis mes 9 ans.
J'ai aussi une petite moto de route à côté pour les petits déplacements (ba oui, petite moto petits déplacements  ). C'est un TW bleu marine, un 125 4 temps rustique. Pas forcément poussif mais tellement fiable et avec une bouille rigolote.
 
Les voitures:
 
Episode 1:
j'ai commencé après mon permis avec un z3 roadster bleu marine intérieur gris clair. Le petit 1,9i de chez BMW, 4 cylindres de 140 chevaux. Voiture sympa mais pas forcément évidente sous la pluie. J'ai eu quelques déboire à l'utiliser en daily, mais rien de bien grave. Quelques touchettes de pare choc sur des parkings et légers coups de portière. Pas de coup de clef ou de cutter dans la capote, c'est déjà un bon début.
 
J'ai vendue cette voiture mi mars 2012.
dsc2068h.jpg
 
Episode 2:
 
Afin d'économiser un peu sur l'assurance du Z3 et de pouvoir avoir une autre voiture un peu plus discret et qui craint moins en ville je m'étais mis à la recherche d'une golf I ou II. Mais les prix m'ont vite calmé. Et je suis tombé par hasard sur une annonce ebay pour une série 3 de 1985 en platanungrun, en français cela donne vert platane et on couleur visuelle c'est totalement indescriptible.  C'est un espèce de gris vert brun bizarre :huh:Cette couleur m'a fait craquer et c'est un des charmes de ma voiture. Conjugué à l'intérieur cuir noir et au petit becquet mousse on dirait une voiture de vieux films. Elle est en version berline, 4 portes, car je trouve ça plus pratique pour "covoiturer". Le moteur est un 2 litres essence BMW de 125 chevaux.
 
J'ai eu quelques travaux à faire dessus: une distribution, des disques et plaquettes avant, les suspensions, les triangles. Enfin plus parce que je le voulais bien que par réelle nécessitée. En bonus j'ai l'attache remorque amovible et surtout un régulateur de vitesse d'époque et d'origine trouvé sur ebay U.S. pour à peine 150 euros.
Une super voiture de tout les jours où on s'attend à voir sortir papy avec son béret et sa baguette
 
 
J'aurai aimé garder cette voiture mais finalement je l'ai vendu pour des questions pratiques :/ 
img0238l.jpg
 
 
Episode 3:
 
Je suis passé manger un soir chez un ami, pour aller voir son achat: une cayman s phase I tiptronic.  Je lui ai parlé de l'envie de passer à quelque chose d'un peu plus puissant et exclusif que le Z3 et il m'a dit que je pouvais trouver une porsche dans mon budget. Forcément je ne l'ai pas cru tout de suite et nous avons passé la nuit sur les annonces de porsches italiennes, pour finalement en trouver une. Un boxster de 1996 en bleu marine intérieur beige. Non je n'ai pas de soucis avec les véhicules bleu :wub:
 
En moins de trois semaines la voiture était chez moi. Une voiture à pas cher, propre et que je devais revendre en fin d'été car je partais en angleterre. J'ai passé un bon coup de nettoyage intérieur extérieur et j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire. Une bielle de poussée de capote cassée sera le seul réel problème eu avec la voiture.
J'en ai profité entre temps pour faire une sortie porsche en bretagne nord. Très sympa et qui m'a convaincu de reprendre une porsche un jour.
 
Et puis finalement voilà le jour de vente de la voiture. Elle est partie début aout, au début des beaux jours.
dsc2193o.jpg
dsc2181o.jpg
 
 
Episode 4:
 
Partant en angleterre mi-septembre je ne comptais pas reprendre de voitures avant de rentrer. Pour autant je regardais quand même au cas où. Je cherchais une voiture Bleue intérieur beige  plus récent que le boxster et en coupé cette fois. Et là ce fut le drame  Un cayman S 2006 Bleu foncé intérieur beige avec PASM,PSE, pack sport, Boite 6 avec short shifter, audio Bose. Et cerise sur le gâteau un pare choc arrière phase II avec les feux et le park assist. Ajoutez à ça un carnet porsche à jour, les jantes sport design en 19 et 53.000km B)
J'ai donc complètement craqué alors que je ne devais pas. Finalement direction l'Italie et la quelques surprises sur la voiture, mais que des bonnes Le pse est en seconde monte avec le bouton dans le cendrier, donc pas de coupure entre 40 et 70km/h, la grosse révision a été faite a 43.000 kms, en bonus les disques plaquettes et pneus ont aussi été fait à 43.000.
Don voilà voiture remontée en france, mise en place du régulateur de vitesse chez porsche et le grand sourire de voir cette voiture chez moi et A MOI. Aujourd'hui elle est partie prendre des vacances en Martinique pour que je puisse m'installer sur Lyon
 
img3199ru.jpg
img3191hj.jpg
img3206n.jpg
 
Episode 5 : 
La 530da Touring de 2002 sur laquelle j'ai déjà fait quelques bricoles dont le nettoyage de la vanne EGR et de l'admission, changement des durites de dépression du turbo, un petit lavage rapide et deux trois autres trucs. 
10669062_10204905016487949_2331776301932

  • Ma✘ime aime ceci

#2
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Bienvenue

#3
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Re-bienvenue Ewen


bc911-1458940649-U205.jpg


#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bienvenue!



#5
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Bienvenue !

 

:818725:


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#6
Guest_Tonio_*

Guest_Tonio_*
  • Invités
bienvenue

#7
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Bienvenue ;) ​ 



#8
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Et bien bravo pour cette présentation, on te connait mieux maintenant

Bienvenue parmi nous



#9
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Hé ! Salut Ewen :D


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#10
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Hello Ewen

#11
beber

beber

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Prénom:bernard
  • Localisation:Marignane
  • Modèle Porsche:991 2 S
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue Ewen



#12
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Welcome

#13
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7112 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

mieux qu'une présentation , bravo !



#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bienvenue!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Bienvenue à toi et ta Porsche...



#16
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

15011410292043233.png



#17
Pierrot74

Pierrot74

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 139 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Pierre Yves
  • Localisation:74 Ayze, 83 Saint Paul en Foret
  • Modèle Porsche:997 targa 4S de 2008
  • Couleur:Gris

Bienvenue 



#18
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Bienvenue :)​ 


Image IPB


#19
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Bienvenue!:)



#20
EwardLGJ

EwardLGJ

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 105 messages
  • Prénom:Ewen
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:996 C2 Cab ZenithBlau / SpaceGrau
  • Kilométrage:168.000 km
  • Couleur:Bleu

Merci pour tous ces petits messages de bienvenue ! 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)