Couple de serrage roues 981 vs 987 ?
#1
Posté 31 October 2015 - 08:33 AM
987 : 130Nm boulons graissés
981 : 160Nm boulons NON graissés
Peut on dire que cela revient plus ou moins au même ?
Merci d'avance !
#2
Posté 31 October 2015 - 10:54 AM
Quelqu'un sait il pourquoi, pour des boulons qui sont pourtant de la même dimension, les couples de serrage ont évolué de 987 à 981 ?
987 : 130Nm boulons graissés
981 : 160Nm boulons NON graissés
Peut on dire que cela revient plus ou moins au même ?
Merci d'avance !
Salu Jérôme, ça revient a peut prêt au même... Sachant que de toute façon la roue repose sur le disque et le moyeu... Une chose est sur: l'écrou antivol peut devenir très compliqué à deserrer sur 981 s'il est serre à 160Nm
#3
Posté 31 October 2015 - 05:47 PM
- Alex aime ceci
#4
Posté 31 October 2015 - 08:00 PM
#5
Posté 31 October 2015 - 08:03 PM
....mais finalement je me dis aussi est ce que c'est vraiment utile sur ce genre d'auto compte tenu des précautions que l'on prend tous j'imagine ? Si c'est pour être enquiquiné au moindre démontage ou crevaison ? C'est vrai que les boulons antivol de mon croco ont l'air plus costauds.
Les nouveau boulons sont nettement moins pratique que ceux des 987 mais aussi plus résistant aux tentatives de vol. Je n'ai aucunes difficultés avec mon "pass" à démonter les antivols des 9x7.
Personnellement, j'ai retiré les voulons antivols de ma BM.., ça me fait gagne un temps précieux lors du passage aux pneus hiver...
- xray aime ceci
#6
Posté 31 October 2015 - 08:04 PM
....mais finalement je me dis aussi est ce que c'est vraiment utile sur ce genre d'auto compte tenu des précautions que l'on prend tous j'imagine ? Si c'est pour être enquiquiné au moindre démontage ou crevaison ? C'est vrai que les boulons antivol de mon croco ont l'air plus costauds.
Ça m'amène une réflexion... À quand un box/cayman avec écrous centraux?
#7
Posté 01 November 2015 - 10:09 AM
#8
Posté 02 November 2015 - 03:15 AM
Les écrous centraux n'ont que des désavantages, si ce n'est le (joli) design...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 02 November 2015 - 05:15 AM
Les écrous centraux n'ont que des désavantages, si ce n'est le (joli) design...
Sur un Spyder ou un GT4 ça aurait eu de l'allure...
#10
Posté 02 November 2015 - 07:14 AM
#11
Posté 05 January 2022 - 03:06 PM
Bonjour A tous,
Dans la continuité de cette discusion quelle taille de douille faut il prendre pour un 981 spyder ?
Merci d 'avance
#12
Posté 05 January 2022 - 03:38 PM
Bonjour A tous,
Dans la continuité de cette discusion quelle taille de douille faut il prendre pour un 981 spyder ?
Merci d 'avance
Du 19 mm.
Je recommande aussi fortement de se munir pour le démontage/remontage d'1, voire 2 guides que l'on visse à la place des boulons et qui facilitent la tâche, évitent de se faire mal et surtout de choquer l'intérieur de la roue contre le disque et/ou les étriers. C'est même absolument OBLIGATOIRE pour ceux qui ont des freins PCCB !
Ca coute quelque euros chez Audi ou VW, en plastique mais ça fait très bien le job.
- FIA, Alex, Ayrton 01 et 1 autre aiment ceci
#13
Posté 05 January 2022 - 04:23 PM
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- laulaublanc5 aime ceci
#14
Posté 05 January 2022 - 04:58 PM
#15
Posté 05 January 2022 - 06:14 PM
Du 19 mm.
Je recommande aussi fortement de se munir pour le démontage/remontage d'1, voire 2 guides que l'on visse à la place des boulons et qui facilitent la tâche, évitent de se faire mal et surtout de choquer l'intérieur de la roue contre le disque et/ou les étriers. C'est même absolument OBLIGATOIRE pour ceux qui ont des freins PCCB !
Ca coute quelque euros chez Audi ou VW, en plastique mais ça fait très bien le job.
Sur le Cayenne, le guide est fourni d'origine, il a son emplacement à l'arrière vers la roue de secours avec la douille de l'écrou antivol et il est en alu.
#16
Posté 05 January 2022 - 08:19 PM
Quelle type de graisse utiliser ?Quelqu'un sait il pourquoi, pour des boulons qui sont pourtant de la même dimension, les couples de serrage ont évolué de 987 à 981 ?
987 : 130Nm boulons graissés
981 : 160Nm boulons NON graissés
Peut on dire que cela revient plus ou moins au même ?
Merci d'avance !
#17
Posté 05 January 2022 - 08:29 PM
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- Alex aime ceci
#18
Posté 05 January 2022 - 08:38 PM
Oui je pensais ça aussi jusqu'à ce que je lise ce post. Cela n'a pas l'air d'être le cas sur 987...En règle général les couples de serrage sont prévus sans graissage.
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#19
Posté 06 January 2022 - 09:50 AM
Oui je pensais ça aussi jusqu'à ce que je lise ce post. Cela n'a pas l'air d'être le cas sur 987...
Oui sur 987 c'est boulons graissés, filetage et interstice entre boulon et rondelle (Mais attention de ne pas en mettre sur la portée de la rondelle en contact avec le puits dans la jante)
J'utilisais de la graisse à l'aluminium, de la graisse au cuivre doit faire l'affaire aussi.
- Lono25 aime ceci
#20
Posté 07 January 2022 - 08:50 AM
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