Le Cayman S by charly38
#41
Posté 09 December 2015 - 06:52 AM
Cela fait respectivement pour la puissance 9% de plus et pour le couple 6.5% de plus que les valeurs nominales (295 ch & 340 Nm pour un Ph 1), c'est pas déconnant sachant que les valeurs que Porsche annonce sont toujours un "minimum garanti" compte tenu de la dispersion que tu cites Jérôme.
Après, pas mal de facteurs peuvent aussi influer sur la mesure elle même : État du banc, température, humidité, pression atmosphérique, coefficients de friction, carburant, pneus etc...
La ligne Supersprint (quels catas ?) doit y contribuer aussi.
#42
Posté 09 December 2015 - 08:21 AM
Pour illustrer les propos voilà les résultats que j'avais à l'époque sans collecteurs et cata sports :
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#43
Guest_charly38_*
Posté 09 December 2015 - 11:50 AM
Beau résultat !
Cela fait respectivement pour la puissance 9% de plus et pour le couple 6.5% de plus que les valeurs nominales (295 ch & 340 Nm pour un Ph 1), c'est pas déconnant sachant que les valeurs que Porsche annonce sont toujours un "minimum garanti" compte tenu de la dispersion que tu cites Jérôme.
Après, pas mal de facteurs peuvent aussi influer sur la mesure elle même : État du banc, température, humidité, pression atmosphérique, coefficients de friction, carburant, pneus etc...
La ligne Supersprint (quels catas ?) doit y contribuer aussi.
Le banc a 2 mois, il fessais 12 degrés , pression ?,coeff? carburant 98 de chez total, pneu mais je voi pas le rapport mais bon jai des pirelli Pzero.
Jai les collecteur d'origine mais après le reste de la ligne c'est une supersprint race,
#44
Guest_charly38_*
Posté 09 December 2015 - 11:51 AM
Pour illustrer les propos voilà les résultats que j'avais à l'époque sans collecteurs et cata sports :
Tu peut metre ta feuille en entier, je veut voir ta courbe,
Merci
#45
Posté 09 December 2015 - 01:27 PM
Encore une fois il ne faut pas prendre les mesures comme la référence absolue (seul un banc moteur avec puissance et couple mesurée au VM dit LA vérité) mais ça donne déjà une assez bonne idée ce que veut exprimer Jéjé à travers ses propos.
@ Charly oui je te mets en ligne les courbes dès que je suis sur mon PC. Là tu mets le doigt sur qqch d'autrement plus intéressant que les valeurs brutes : les courbes.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#46
Posté 09 December 2015 - 02:05 PM
#47
Guest_charly38_*
Posté 09 December 2015 - 11:08 PM
Oui oui les chiffre c'est bien mais les courbe me parle un peut plus, tu moi moi ma courbe de couple merde de 4800 et 6000 t/min, et sa c'est mes bobine, la personne du Grenoble auto racing me la bien dit, de plus javais mon voyant moteur allumé l'or du passage au banc, le mécano qui ma passer mon auto quelque jour avant a la valise m’avais dit que sa venais de sa, le banc me la confirmé.
#48
Posté 10 December 2015 - 07:42 AM
Les bobines d'allumage peuvent en être la cause. Autre piste dans le cas contraire une Lambda défaillante ou une prise d'air qq part.
Vérifier les bobines en premier dans tous les cas car si une ou plusieurs sont fêlées...
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#49
Posté 10 December 2015 - 08:28 AM
Hello!
Bienvenue!
Alors ca donne quoi cet echappement Supersprint? Raisonnable ou tres bruyant?
Apparemment Supersprint vend 2 types de silencieux: Le Racing et le power loop. Connais tu la difference entre les 2? Le power loop fait le double en prix...
#50
Guest_charly38_*
Posté 10 December 2015 - 10:48 AM
Effectivement en regardant tes courbes je m'étais fait la réflexion concernant les décrochés de couple entre 4 et 6000.
Les bobines d'allumage peuvent en être la cause. Autre piste dans le cas contraire une Lambda défaillante ou une prise d'air qq part.
Vérifier les bobines en premier dans tous les cas car si une ou plusieurs sont fêlées...
Les lambda sont ok les 4, j'en est changer 1 il y a 3semaine et 2 l'ancien proprio il y a un peut moin d'un ans, le mecano et rentré dans les valeur de lambda en direct et il me la redit elle fonctionne normalement tout les 4au même valeur,
Je sens que je vai me faire les bobine et puis voila!
Hello!
Bienvenue!
Alors ca donne quoi cet echappement Supersprint? Raisonnable ou tres bruyant?
Apparemment Supersprint vend 2 types de silencieux: Le Racing et le power loop. Connais tu la difference entre les 2? Le power loop fait le double en prix...
C'est le modèle race que jai, après je sais pas le bruit du power loop, ben le son du race est comment dire!!!!! Racing ,non franchement sa fait un son d'enfer, j’adore, mais sur autoroute en stabilisé sa reste correct, pas besoin de casque anti buit.
Je ferai un vidéo a l'ocas
#51
Guest_charly38_*
Posté 06 May 2016 - 06:59 AM
#52
Posté 06 May 2016 - 07:34 AM
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