Je vends 4 ressorts/amortisseurs Bilstein B16 Damptronic (pour 981 avec PASM)
Ils ont fait 15000 Km
Prix: 1200 Euros
Je vends 4 ressorts/amortisseurs Bilstein B16 Damptronic (pour 981 avec PASM)
Ils ont fait 15000 Km
Prix: 1200 Euros
Et même bientôt la période des cadeaux!
Ils sont déjà à moitié prix... C'est pas un mauvais deal, en l'état.
Après, Christian étant quelqu'un de bien élevé et pragmatique, peut-être qu'entre personnes intelligentes...
Ne pas oublier un budget 'pose et géométrie', dans le projet.
Tout ce que je peux dire, c'est que le Croco gagnait en look, mais surtout qu'il fallait se cracher dans les mains, pour suivre Christian, équipé de ces B16...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et même bientôt la période des cadeaux!
Ils sont déjà à moitié prix... C'est pas un mauvais deal, en l'état.
Après, Christian étant quelqu'un de bien élevé et pragmatique, peut-être qu'entre personnes intelligentes...
Ne pas oublier un budget 'pose et géométrie', dans le projet.
Tout ce que je peux dire, c'est que le Croco gagnait en look, mais surtout qu'il fallait se cracher dans les mains, pour suivre Christian, équipé de ces B16...
Période des cadeaux ! j'imagine bien Christian en père noël !
Oui le deal est presque bon pour ma cagnotte;)
Oui Christian est pragmatique et j'aime ces conseils; je l'ai rencontré lors d'une sortie en Espagne et vu ce Samedi d'où mon intéressement pour des B16:rolleyes:
Le montage sera effectué chez Erviti, là où Christian a aussi réalisé le montage/géo.
A suivre:)
PS : C'est donné pour combien de Km des B16 ?
Yves a juste peur que tu le largues en Sardaigne ...
De toute façon, tout le monde va le larguer, en Sardaigne, avec son vieux 6 cylindres atmo sans turbo !
Bonne question, la longévité. Aucune idée, faut se renseigner ... mais c'est du Bilstein, c'est pas du Chin-stein...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
attention Yves un S en B16, ça dame le pion à un GTS
Stéphane on devrait pouvoir s’arranger
merci Paul
Fais le test comparatif sous la pluie, Christian ... Yves adore la pluie. Et en tant que Belge, il a l'habitude...
Ah mais c'est vrai que tu as démonté ces B16...
De toute façon, c'est renommé que le S est plus performant que le GTS: il suffit de voir les tarifs de location... Le GTS est bradé; personne n'en veut...
(si on regarde bien, le tarif du GTS est en euros... donc en fait il se loue un peu plus cher que le S ... et Yves est rassuré! )
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Moi aussi en Bilstein Damptronic B16 et vraiment aucun regrêt pour cet investissement, c'est vraiment top, à recommander
Qualité amortissement et comportement meilleur que l'origine, avec un rabaissement (- 28 mm pour moi Av et Ar) le centre de gravité plus bas donne vraiment une tenue de route fantastique avec pratiquement aucun roulis même sans utilisation du mode Sport avec le PASM.
Bien sur pour les dos d'ânes faut pas les prendrent comme un ouf, la marge sous le chassis au point le plus bas 90mm à hauteur de la transversale des petits "spoiler" caoutchouc situés devant les roues est suffisante pour ne pas avoir de problême à conditions de bien maitriser sa vitesse de franchissement en cas de léger optimisme c'est eux (les spoilers hauteur ~ 50mm)qui raclerons un petit peu mais rien de bien méchant, les miens sont toujours intacts.
La lèvre avant en caoutchouc du pare choc étant à hauteur de 120mm et le point le plus bas 90mm étant prés de l'axe des roues,la hauteur sera de suite plus importante sous le chassis par le réhaussement du aux pneus entament le dos d'âne.
C'est vrai que pour certains parkings souterrain cela peux poser problême suivant la pente.
Pour info, c'est Bilstein qui a développé le systéme PASM pour Porsche.
Moi aussi en Bilstein Damptronic B16 et vraiment aucun regrêt pour cet investissement, c'est vraiment top, à recommander
Qualité amortissement et comportement meilleur que l'origine, avec un rabaissement (- 28 mm pour moi Av et Ar) le centre de gravité plus bas donne vraiment une tenue de route fantastique avec pratiquement aucun roulis même sans utilisation du mode Sport avec le PASM.
Pour info, c'est Bilstein qui a développé le systéme PASM pour Porsche.
Parfait .. j'ai validé l'achat ce matin .. montage Jeudi 10 ..
- 28 c'est votre réglage en comparaison avec Pasm non activé sur votre ancien matériel ?
Cdlt
Le PASM activé ou pas, ne modifie pas la hauteur mais simplement le durcissement des amortisseurs en position "activé".
L'avantage des Damptronic B16c'est aussi aussi leur composition, associant huile et gaz et un réglage unique "Usine" pour la compression/détente donnant un bon compromis, ce qui évite aussi de cafouiller pour les réglages conventionnel séparés genre KW par exemple ( pas toujours évident à faire )
Bien sur géométrie indispensable.
dés que je reçois mon GTS , une geo au petit oignon est prévue même si je reste d'origine niveau amortisseur.
Attends la fin du rodage pour ta géo, Yves... que tout se soit mis en place. Tu vas demander quoi? Un réglage mixte route- piste (gare à bouffer l'intérieur, tu fais tout de même pas mal de liaison).
-28, ça me paraît déjà bien bas...Bon, tu as longuement argumenté sur les hauteurs, Motorix.
Demande encore son avis à XLF, Stéphane, et fais peut-être comme il avait réglé, s'il était satisfait.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Paul à raison vaut mieux attendre la fin du rodage pour la géo.
J'ai demandé une géo "Route Sport" car ne faisant pas de circuit et pour l'instant c'est OK en terme de tenue et d'usure pneumatiques.
Attention les Pirelli susent en escalier assez facilement (du moins pour moi), regarde plutôt lors du changement du coté de Michelin (ma prochaine monte).
Pour te donner une idée sur la hauteur de caisse regarde Avant et Aprés.
.
Oui, je vais d'abord tester les pirelli.Et voir si l'usure ce fait tj sur le coter ext.
L'extérieur des roues AV au retour de Corse/Sardaigne, 2015 (PZero 'N' ).
Ces Pirelli vont bien, yc sous la pluie, mais en fin de vie, ils se mettent à glisser (comme la dernière fois qu'on était au Laquais après les Grands Cols). A l'AR, je suis plus usé à l'intérieur (les liaisons dont je parlais).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)