Aller au contenu

45autosport


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

J'en ai un sur la mienne version céramique qu'ils ont montés voilà un mois au moment du changement de l'embrayage.

 marque : LN engineering, made in USA.

 

 il y en a d'autres de même réputation.



#22
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Etonnant ... les remontées de ce CP étaient bonnes jusqu'à maintenant. Il y a plusieurs membres du forum qui vont faire leurs revisions là-bas, y compris Elizabeth si je ne me trompe :huh:

Tout à fait Laurent, je vais effectivement au CP d'Orléans pour tout mon entretien, tu as une fort bonne mémoire bc911-1447877169-U629.gif Je suis d'ailleurs une cliente assidue....(et je me répète peut-être encore, une cliente fort exigeante aussi..(.j'suis chiante avec ma voiture quoi !!! LOL !!!!). Si ça continue, je vais prendre des actions dans ce CP. Nash pourra d'ailleurs confirmer que je ne regarde pas à la dépense pour mon jouet (il a changé de couleur quand je lui ai montré mes factures) bc911-1447877745-U629.gif

Si nous en faisons le choix, nous devrions TOUS pouvoir pousser la porte d'un CP, sans crainte ni à priori, heureux de confier notre belle aux bons soins du réseau, sans distinction de modèles et d'années, que nos belles s'appellent 986, 987 ou 996. Cela me fait penser à la pub que Renault fait en ce moment : Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault...". Ceci est bien évidemment valable pour notre marque fétiche.

J'en profite ici pour saluer également le formidable travail des indépendants de la marque, s'ils n'existaient pas, les CP, fort peu nombreux, ne pourraient faire face à tous les entretiens et interventions sur le Parc roulant, qui s'élèverait encore à l'heure actuelle à 70 %...

J'ai encore en mémoire le récent appel à l'aide d'un nouveau membre venu se présenter ici, et qui désespérait de trouver enfin un garage qui accepterait d'entretenir son Box... Mettons nous à sa place, toutes les portes se ferment devant vous, et on vous répond : "Ah non M'sieur, moi je touche pas à ça ! ". Fort heureusement, certains d'entre vous ont pu le renseigner en lui communicant les réfs d'indépendants de sa région. Depuis, pas de nouvelle de ce membre, espérons qu'il a réussi à décrocher....le Graal...un rendez-vous !

#23
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
Sans indiscrétion tu peux nous donner les tarifs pour un embrayage + IMS ?
Tu as fait également changer le volant moteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#24
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Si les membres de ce forum sont allés à Orléans et que les prestations n'étaient pas à la hauteur, l'info serait remontée, alors tu es peut-être tombé dans un mauvais jour...  

 

j'ai moi même fait l'été dernier l'experience d'un CP (Vélizy pour ne pas le nommer) qui n'avait pas spécialement bonne presse sur Paris. J'ai fait mon test, j'y ai trouvé un accueil très correct au SAV, du personnel à l'écoute, au final un résultat convaincant et une facture moins élevée que le devis proposé.... 

 

De là à dire que les gens supportent et se taisent  ... faut peut-être pas abuser. Si un service payant ne convient pas et bah on va ailleurs  ;)



#25
Guest_Nelson78_*

Guest_Nelson78_*
  • Invités
[quote name="Nelson78" post="80655" timestamp="1447880010"]Sans indiscrétion tu peux nous donner les tarifs pour un embrayage + IMS ?
Tu as fait également changer le volant moteur ?

Oups désolé c'est écrit sur leur site ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je suis étonné, j'avais lu ici des louanges de ce Centre Porsche. Bon perso, moi j'aurai affaire à celui de Reims en temps utiles, et question réputation, c'est pas le dessus du panier. Ce qui m'agace surtout c'est de ségrèger les clients en fonction du modèle et de l'année du véhicule. Enfin quoi, ils ont été contents de la vendre neuve un jour? Ils ont pensés qu'en sortant de la concession on allait le encastrer dans un platane pour ne pas avoir à la réparer?

#27
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Je suis étonné, j'avais lu ici des louanges de ce Centre Porsche. Bon perso, moi j'aurai affaire à celui de Reims en temps utiles, et question réputation, c'est pas le dessus du panier. Ce qui m'agace surtout c'est de ségrèger les clients en fonction du modèle et de l'année du véhicule. Enfin quoi, ils ont été contents de la vendre neuve un jour? Ils ont pensés qu'en sortant de la concession on allait le encastrer dans un platane pour ne pas avoir à la réparer?

 

Entièrement d'accord avec toi Vincent ; il y a malheureusement quelques marques (et pas des moindres) qui a force de péter plus haut que leur c.., se sont un jour réveillé en se demandant ou pas pourquoi leurs clients allaient ailleurs ; parfois pour certaines d'entre elles, elles ont réussi à rebondir en se faisant racheter par de grands groupes (les anglaises par exemple) ou alors ont carrément disparus de notre univers automobile.


  • bucanero aime ceci

bc911-1689147262-U175.jpg


#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A ce sujet, je suis toujours impressionné par le qualité de l'accueil chez Lexus!!!

#29
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Sans indiscrétion tu peux nous donner les tarifs pour un embrayage + IMS ?
Tu as fait également changer le volant moteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

embrayage + joint spi+ roulement IMS + changement bougies et joint de puit + vidange moteur =2600 € chez mon indépendant Orléanais.



#30
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Pour ma part j'ai toujours tres bien accueilli au CP d'Orleans pour l'entretien de mon 987.

Café. Conseil. Demande de remplacement avant intervention compte tenu des couts . Voiture de prêt . Arrangement sur le payement !

Pour moi : NICKEL :)



#31
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Si les membres de ce forum sont allés à Orléans et que les prestations n'étaient pas à la hauteur, l'info serait remontée, alors tu es peut-être tombé dans un mauvais jour...  

 

j'ai moi même fait l'été dernier l'experience d'un CP (Vélizy pour ne pas le nommer) qui n'avait pas spécialement bonne presse sur Paris. J'ai fait mon test, j'y ai trouvé un accueil très correct au SAV, du personnel à l'écoute, au final un résultat convaincant et une facture moins élevée que le devis proposé.... 

 

De là à dire que les gens supportent et se taisent  ... faut peut-être pas abuser. Si un service payant ne convient pas et bah on va ailleurs  ;)

J'ai fais "une enquête " approfondie et discrète histoire de conforter la véracité de mes propos ( je connait parfaitement comment faire et en toute modestie ) sur cet aspect et bien je te certifie que les langues se délient dans des commentaires édifiant, mais bcp acceptent et se soumettent pourquoi Pour éviter d'aller loin pour faire entretenir leurs autos.

Ils se couchent devant les exigences de ce CP qui a même eut le culot de refuser des autos sous prétexte qu'elles ne sont pas stock et encore sans vérifier, que des autos sont bruyantes avec un SCART entre autre, dixit : " rien m'oblige à vous la prendre vue qu'elle fait trop de bruit " de provenance étrangère et j'en passe....

Les vantardises auprès des collègues de la concurrence sur des points plus confidentiels.

Paradoxalement, au CP du Mans, appartenant au même groupe qui vient de racheter celui d'Orléans, qui se trouve en l'enceinte du PEC où j'ai été reçu, dans l'atelier se trouvait sur le pont une ancienne 911 2.7 remotorisée en carrera 3.2 et lorsque j'ai fais la remarque sur le fait qu'elle n'est plus d'origine, on ma répondu : " Cher monsieur ici, nous nous ne faisons pas de différence, TOUTES LES PORSCHE SANS DISTINCTION, D'ORIGINE,DE PROVENANCE, NI D'AGE, ETC....SONT LES BIENVENUES !!!!!!! , QUAND VOULEZ-VOUS PRENDRE RDV POUR LA VOTRE ? "

Le Français par nature est un pleutre en plus de sa réputation de râleur, mais lorsqu'il faut écrire pour contester ou faire remonter des remarques, c'est une autre chose, la fénéantise d'écrire peut être !

Par contre, je tiens solenellemment à vous faire des éloges sur la qualité de l'accueil, des compétences et de la gentilesse de la direction, du chef d'atelier,des techniciens et du personnel administratif du CP LE MANS, que je vous recommande tous pour l'entretien de votre auto.

A comparer avec Orléans, c'est la 2Cv et la rolls !!!!!!

 

Dans ce dossier, pas de bol, ils sont tombés sur un pit-bull :P et le pit-bull est allé ailleurs, car il refuse de se faire baiser et encore moins se faire snober sous prétexte que l'on bosse chez Porsche ! :)

 

Au fait, a t'on une Porsche a titre perso, lorsque l'on bosse pour cette marque ? :wacko:



#32
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Pour ma part j'ai toujours tres bien accueilli au CP d'Orleans pour l'entretien de mon 987.

Café. Conseil. Demande de remplacement avant intervention compte tenu des couts . Voiture de prêt . Arrangement sur le payement !

Pour moi : NICKEL :)

Ta 987 va vieillir, nous verrons lorsqu'elle aura 17 ans !! ;)



#33
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

 

Dans ce dossier, pas de bol, ils sont tombés sur un pit-bull :P et le pit-bull est allé ailleurs, car il refuse de se faire baiser et encore moins se faire snober sous prétexte que l'on bosse chez Porsche ! :)

 

 

Et ben... Ils nous l'ont sacrément énervé notre Nash !!!  :D Il a sorti la grosse artillerie !!!!  :723872: Ca y est, le TGV est lancé, on ne va plus l'arrêter !!!  :lol:



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
il n'y a pas de CP au Mans mais un centre Service Porsche, un CS mis en place or Orléans a la demande de Porsche France pour le PEC.

La distinction entre CP et CS est fondamental. Les CS ne vendant pas de véhicules neufs ils doivent se concentrer sur les occasions et le SAV pour vivre et on y est généralement mieux reçu... C'est notamment le cas a Saint Etienne...

#35
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

il n'y a pas de CP au Mans mais un centre Service Porsche, un CS mis en place or Orléans a la demande de Porsche France pour le PEC.

La distinction entre CP et CS est fondamental. Les CS ne vendant pas de véhicules neufs ils doivent se concentrer sur les occasions et le SAV pour vivre et on y est généralement mieux reçu... C'est notamment le cas a Saint Etienne...

CS ?

Le Mans m'a été présenté par sa direction comme étant un CP lorsque j'ai été reçu.

 

D'ailleurs il y avait 4 autos neuves dans le hall d'expo ( 1 cayenne, 1 macan, 1 Cayman GT4 rouge, 1 991 )



#36
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Et ben... Ils nous l'ont sacrément énervé notre Nash !!!  :D Il a sorti la grosse artillerie !!!!  :723872: Ca y est, le TGV est lancé, on ne va plus l'arrêter !!!  :lol:

Tu me connais !!!!!

 

Il faut parfois un peu faire de lucidité et de combativité dans ce monde bisounours Lol

 

Raz le bol c'est toujours les mêmes qui se font niquer !

 

Si certains payent leurs factures aveuglement sans vérifier la qualité du travail rendu, c'est leur problème mais c'est pas moi.

 

De plus on m'achète pas avec un café, je préfère m'en passer et avoir un accueil digne et un travail correct fait suivant ma demande et le plan d'entretien de mon auto.

 

Les expériences des uns doivent pouvoir servir aux autres. :D



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

CS ?
Le Mans m'a été présenté par sa direction comme étant un CP lorsque j'ai été reçu.


Oh les cachotiers...

Pourtant c'est clair ici...

http://www.porsche-e...ervice-porsche/

#38
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je vais mettre d'accord : c'est LE MANS. La classe absolue et il n'y a rien d'autre à dire. ;)

#39
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Je vais mettre d'accord : c'est LE MANS. La classe absolue et il n'y a rien d'autre à dire. ;)

Et OUI ;)



#40
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Ca c'est du coup de gueule:P

 

après il ne faut généralisé sur les CP.

 

Pour ma part j'ai toujours eu de bonnes relations avec mon CP à Lyon. J'avais un peu peur avec le changement de direction et l'ouverture Lyon Sud mais au contraire tout s'est encore amélioré.

 

Plus d’événements, l'accueil toujours aussi bon. On discute, on plaisante, on me renseigne etc... alors que je n'ai même pas acheté mon véhicule chez eux.

 

C'est notamment le cas a Saint Etienne...

 

 

Alors que bizarrement, ils n'ont pas une bonne réputation coté Lotus. comme quoi...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)