Hello,
Petite vidéo que j'ai faite Samedi lors de notre dernière sortie de l'année à Ladoux, enjoy
Hello,
Petite vidéo que j'ai faite Samedi lors de notre dernière sortie de l'année à Ladoux, enjoy
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Bonjour Vincent et merci pour cette vidéo.
J'ai beaucoup aimé la position de tes mains sur le volant qui sont très mobiles pour mieux contrôler le véhicule.
J'observe que tu mets tes pouces à l'extérieur pour une meilleurs tenu du volant, ce que j'ai appris en rallye tout terrain sur terre battue pour aussi éviter d'avoir un pouce de cassé par une ornière ou autre défaut de planimétrie du sol.
Henri
Bonjour Vincent et merci pour cette vidéo.
J'ai beaucoup aimé la position de tes mains sur le volant qui sont très mobiles pour mieux contrôler le véhicule.
J'observe que tu mets tes pouces à l'extérieur pour une meilleurs tenu du volant, ce que j'ai appris en rallye tout terrain sur terre battue pour aussi éviter d'avoir un pouce de cassé par une ornière ou autre défaut de planimétrie du sol.
Henri
Salut Henri,
Pour les mains, c'est assez naturel, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais c'est vrai que j'arrive mieux à agripper le volant comme cela. Sur cette vidéo on voit qu'elles bougent beaucoup en effet, peut être même trop, j'avoue que ça fait parfois un peu "panique à bord" lol, mais bon on fait ce qu'on peut.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
OK Vincent,
Non je ne trouve pas que cela fait panique à bord au contraire, cela permet surtout , me semble t'il, de mieux contrôler le véhicule lors des glissades.
C'est ce que je pratiquai sur la neige ou du sable lors de nos entraînements aux "rallyes tous terrains".
Mais c'était lorsque j'étais plus jeune, maintenant à 71 ans c'est plus "coule" comme dit Paul.
Henri
belle maîtrise sur sol glissant, bon il y en a un qui a de moins bonne capacités le pauvre il est parti dans la verdure ^^ , en tout cas belles images avec ce couché de soleil
Belle vidéo et pilotage technique.
Attention cependant au croisement de tes bras, pour reprise de trajectoire ou autre,c'est pas le top.
Une info, pour éviter de trop jouer avec le volant au risque de le perdre, il faut jouer avec la pédale de droite pour rattraper ta trajectoire.
Je sais, c'est pas facile à faire avec son auto perso surtout lorsque le moteur monte dans les tours et que l'auto se positionne comme pour faire du drift.
Je reprends les propos d'henri au sujet de la position du pouce, je confirme sa technique.
Ah le bon temps des rallyes TT au volant d'un niva 4X4 moteur Fiat double arbres.
Merci Vincent pour le partage de cette vidéo.
Belle maîtrise du volant .
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Merci pour la vidéo qui me rappelle des bons souvenirs (3 fois sur le "canard", 2 fois dans la cadre de la Porsche Driving School, et 1 fois avec mon croco lors du Jubilé 911)...et un grand bravo pour ta maîtrise !, le moteur central n'étant pas le plus facile à gérer pour ce genre d'exercice comme on le voit bien, avec des reprises d'adhérence beaucoup plus sèches (sans jeu de mot...) qu'une propulsion moteur AV ou une 911...
Bravo pour la vidéo et le pilotage.
Au fait, existe-t-il ce genre de possibilité en Belgique ? Philippe Ménage à Hermalle-sous-Argenteau ? D'autres ?
Parce que là, ça me gratouille ....
D'ailleurs, si cela en chatouille d'autres, on pourrait grouper le tir ....
Vidéo très plaisante et fort belle maîtrise dans ces conditions, Vincent...
Merci à toi et ne te gêne pas de nous régaler de ce genre de documents!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci pour les commentaires (flateurs), j'essairai de varier encore un plus les prises de vue la prochaine fois avec des vues extérieures notamment.
Sinon il ya encore beaucoup de marge pour arriver à faire le tour en glisse non-stop comme en sont capable quelques pilotes d'essai de la maison, c'est impressionnant à voir et ça va pas mal plus vite!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Philippe Ménage à Hermalle-sous-Argenteau ?
Oui, c'est très bien là-bas et pas trop cher (formules 8 séances pour 400€). Ils ont des jantes Porsche avec pneus lisses qu'ils installent sur ta voiture pour la séance... Le "circuit" n'est pas très grand, mais ce n'est pas le but (la plupart des exercices se passe à 40-45km
Ca reste très cher je trouve... idem pour la sortie (au bourbonnais). Perso je paye 120-130€ pour une journée complète avec matin circuit sec et aprem circuit mouillé où on roule presque tant qu'on veut sur une piste parfaite, dédié au mouillé avec un système d'arrosage high tech. Il n'y a pas de coach perso mais il y a un coach collectif à dispo et toujours de bons pilotes pour donner des conseils, c'est presque mieux je trouve (à moins d'être vraiment débutant), pour être tranquille au volant et y aller progressivement à son rythme. Mieux faire 3 journées comme ça dans l'année que 1 seule avec coach perso à 400€, pour le même prix tu aura acqui un meilleur niveau à la fin je pense. C'est en forgeant qu'on devient forgeron....
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Ah ? 50€ la séance je ne trouve pas ça hors de prix... C'est sûr, ce n'est pas la chose qu'un "stage" d'une journée complète, mais je trouve ça pratique de pouvoir y aller quand on veut (possible sur un temps de midi par exemple. La séance c'est 1 à 2h... Sur ce type de circuit/exercice, je trouve ça suffisant...
Ah ok dans ce cas c'est plus raisonnable en effet, j'avais compris "séance" au sens de "session", c'est à dire 1 journée décomposée en 8 sessions de 10-20 min...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Ah ok dans ce cas c'est plus raisonnable en effet, j'avais compris "séance" au sens de "session", c'est à dire 1 journée décomposée en 8 sessions de 10-20 min...
Je suppose que c'est encore une de ces différences entre le très beau vocabulaire belge et celui déviant de France
Blague dans le coin, merci pour vos infos. Je vais prendre contact avec Ph. Ménage. D'autres intéressés ?
Salut Vincent,
Je tombe sur cette vidéo très plaisante et je me régale! Belle maîtrise de la glisse comme cela a été dit plus haut.
Il faudrait que l'on regroupe les quelques membres autour de Clermont pour se faire un de ces quatre, une petite sortie "flash".
Au plaisir de te revoir...
![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
PrésentationDébuté par CaymanS.Flo , 19 Oct 2023 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
- PORSCHE - →
PRESENTATIONS (Le 1er message ici) →
Nouveau porschiste ☺️Débuté par Fredsancho , 11 Aug 2022 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE PASSION →
Cayman →
Cayman 987 →
Cayman S 987.1 en route vers la perfection !Débuté par Matisse , 26 Sep 2021 ![]() |
|
![]()
|
|
![]() |
PORSCHE →
SONDAGE →
Sondage
Le labelling des pneusDébuté par vdub199 , 04 Oct 2019 ![]() |
|
![]()
|
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)