Qui s'y frotte s'y pique !
#141
Posté 10 April 2016 - 07:19 PM
Je propose un concours : qui battra cette conso sur au moins 10 kms ?
#142
Posté 10 April 2016 - 07:44 PM
4 Litres Seulement !!!!
Ah oui quand même!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#143
Posté 10 April 2016 - 08:06 PM
#144
Posté 10 April 2016 - 08:33 PM
Qui a dit qu'une Porsche consommait beaucoup, a fortiori un Spyder 3,8
Je propose un concours : qui battra cette conso sur au moins 10 kms ?
Battu !!!
0 litre aux 100 klms
..................................
- MARCO83 et Deug aiment ceci
#145
Posté 10 April 2016 - 09:07 PM
#146
Posté 31 May 2016 - 08:41 PM
Faut dire dire que j'ai aligné plus de 2000 kms en 48 heures grâce à la belle sortie organisée par Alex en Allemagne.
Je vous propose de vous relater les principales étapes de cet essai long, qui m'a permis de mieux connaître ma monture.
Vendredi soir : montée de Montelimar vers Nancy puis nuit à Baccarat : au dessus de Dijon, l'autoroute devient toute blanche : j'arrive quelques minutes après la grêle ! Je l'ai échappé belle
Sinon conditions optimales, en vitesse stabilisée, la température moteur monte à 116 degrés vs 96 en sport plus.
Les pneus sont à 2,2 bars a chaud et la pression d'huile a 2,5 bars.
Je fais le plein au sud de Toul après 530 kms parcourus et 10 litres au 100 : plutôt raisonnable le Titi !
A vitesse stabilisée l'écart de niveau sonore avec ou sans PSE est marqué.
J'appréhendais le confort du Spyder sur mon trajet, et d'avoir besoin d'être décollé à la spatule après 630 kms et bien je suis très agréablement surpris : les baquets carbones sont plutôt très confortables et les suspensions dures confortables sur les rubans d'asphalte français
Par contre je suis un peu plus sourd qu'au départ : l'insonorisation est faible et j'ai écouté la radio fort.
Samedi matin, grand soleil, Rdv en Alsace, l'occasion de rouler décapoté et la, le boutonniot droit reste coincé : jamais eu ce problème la dizaine de fois où j'ai fait l'opération : en secouant un peu, ça finit par se décoincer !
Cette couleur jaune lui va plutôt bien, et ne laisse pas indifférent la gente féminine...
Pour preuve, au depart du restaurant d'Hilsingen, une des serveuses venue admirer la meute de Porsche se plante devant le spyder et me demande si la place passager est libre ! Malheureusement pour elle, n'ayant pas les goûts de Mr Macron et étant venu avec un copain de Lorraine, c'est niet!
Samedi après midi, je me retrouve dans un orage dantesque avec des rideaux d'eau et une visibilité a 2 mètres et force est de constater : l'étanchéité est excellente, les pneus Pirelli tiennent plutôt bien le mouillé
Dimanche : contrairement à une météo que l'on annonçait orageuse, un temps sec nous accompagne jusqu'à Stuttgart.
Mode sport plus et PSE ouvert. Quel beau son !
L'occasion de pousser Titi sur les quelques portions illimitées : 220 stabilisés comme si on roulait à 130 en berline et des runs a 250/ 260 avec une pointe à 270.
Beaucoup de traffic mais je pense qu'il est facile d'accrocher le 300 compteur
Le coyote montre un compteur optimiste de 10 km/h
Je découvre une tenue de route impériale, des freins de fou et le travail des suspensions sur les nombreuses bosses (a 240 ça fait quand même peur de s'envoler). L'écart avec ma 986S est énorme.
Un bémol, au dessus de 250 des bruits de claquement apparaissent au niveau de la capote : j'ai eu peur de perdre la capote à haute vitesse (épisode arrivé à quelques spyder d'après internet) malheureusement je n'ai pas pu identifier réellement la source de ces claquements (vibrations, contraintes aéro ?)
Après la visite de ce beau musée Porsche, retour direct à Montelimar en passant par Baccarat : soit 920 kms.
On décapote sur les départementales : le pied !
Je me moule dans mon baquet et je trace : quelle joie de profiter autant de cette auto.
Je me prends quelques orages et la tenue de route reste impériale : merci le moteur central.
A baccarat, un groupe d'enfants applaudit en voyant passer la voiture dans le centre ville...
Dans une station service pres de Lyon un petit garçon de 3 ans tout excité dit à son père "papa, vient voir la super voiture jaune !"
Malgré l'épisode Allemagne, je termine mon voyage avec une conso de 10,5 litres et l'impression de mieux connaître et maîtriser ce beau joujou qui affiche maintenant 3200 kms.
J'en profite pour dire que le carlack68 sur le pare-brise c'est pas mal du tout, car a la première pluie, les essuies glace arrivent à éliminer tous les moustiques et impacts collés dessus.
- Phenomene, galgreg et loubet aiment ceci
#147
Posté 31 May 2016 - 11:26 PM
#148
Posté 01 June 2016 - 05:50 AM
#149
Guest_alfy06_*
Posté 01 June 2016 - 05:55 AM
Merci pour le compte rendu.
Par contre mes pneus à chaud sont à 2,4....Les tiens ne sont ils pas légèrement sous gonflés?
#150
Posté 01 June 2016 - 08:08 AM
Bizarre, et à froid ? Je vais vérifier les préconisations dans le carnet
#151
Guest_alfy06_*
Posté 01 June 2016 - 09:02 AM
Ils sont à 2,1/2,2.Bonjour Alain
Bizarre, et à froid ? Je vais vérifier les préconisations dans le carnet
#152
Posté 01 June 2016 - 09:14 AM
#153
Posté 01 June 2016 - 09:19 AM
Sympa ce CR!
Sur la sortie, ma "vieille" 996 a fait 12.5 l/100km avec une pointe à 275... Ca donne une idée de l'évolution des moteurs!
#154
Posté 01 June 2016 - 09:30 AM
Jacques, tes pneus ne sont pas suffisemment gonflés
il te faut minimum 2,2 à froid (2,3 préconnisé)
dès que tu roules tu doits monter à 2,4 et à l'attaque 2,6/2,7
#155
Posté 01 June 2016 - 09:38 AM
#156
Posté 01 June 2016 - 10:39 AM
2,2 a froid 2,4-2,5 chaud, montee a 2,7 sur circuit!
As tu senti ce 2eme coup de pied au cul vers 56-5800tr min?
#157
Posté 01 June 2016 - 02:33 PM
#158
Posté 01 June 2016 - 09:32 PM
- loubet aime ceci
#159
Posté 02 June 2016 - 08:18 AM
Merci pour le CR.
Ouille, avec 2,2 bars à chaud, tu as pris des risques en roulant à de telles vitesses!!!
Porsche indique que la pression "confort" de 2,1 à froid est limitée à 270 km/h.
Comment peux-tu partir pour un tel voyage sans contrôler les pressions?!
Il te reste quand même l'essentiel: emprunter des routes de montagne... car d’après ta conso et ton périple, tu n'as guère gouté à cela pour l'instant(?).
#160
Posté 02 June 2016 - 10:37 AM
Donc je contrôle ...
Enfin j'ai pas dépassé le 270 ca tombe bien !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)