Aller au contenu

Quel IMS apres echange standard moteur M96?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#21
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

C'est un numéro de moteur ça? Ou une référence? De toute façon j'ai les 2 normalement, mais depuis Juillet j'ai oublié les détails.



#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est un numéro de moteur ça? Ou une référence? De toute façon j'ai les 2 normalement, mais depuis Juillet j'ai oublié les détails.


Ça c'est une numéro de moteur...

#23
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale

Tous les AT sont des E/S (AT = Austausch pour les germanistes).

Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les 3 chiffres suivants !

M96.05 695 = MY05 et 696 = MY06, toute la différence se joue là pour le numéro de moteur.



#24
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ça c'est une numéro de moteur...

 

Merci c'est bien ce que j'entendais, et sur une facture de 6 pages mon gentil CP a pensé à indiquer le nouveau numéro de moteur ^_^

 

Tous les AT sont des E/S (AT = Austausch pour les germanistes).

Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les 3 chiffres suivants !

M96.05 695 = MY05 et 696 = MY06, toute la différence se joue là pour le numéro de moteur.

 

J'ai M96/23AT446 XXXXX me voilà vraiment avancé...



#25
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

RDV CP dans 15 jours, fin de rodage, j'essayerai d'en savoir plus mais j'ai bien senti en posant la question l'an dernier qu'admettre que le nouveau bloc est fiabilisé reviendrait à admettre que l'ancien avait un problème <_<



#26
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
De ce que j'ai compris si echange standart apres 2006, alors c'est la nouvelle definition quelquesoit le bloc. Moi j'ai M96/24AT674xxxxx

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#27
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Les moteurs en échange standard en CP sont toujours de la dernière génération, donc en l'occurrence les mieux fiabilises possibles.

#28
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

De ce que j'ai compris si echange standart apres 2006, alors c'est la nouvelle definition quelquesoit le bloc. Moi j'ai M96/24AT674xxxxx

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

 

Et il est de quand ce "24AT674"?

 

Ce que j'ignore c'est dans quelle mesure un M96/23( 2.7 228 ) peut bénéficier d'une evo de l'IMS apparue pour le 245ch?



#29
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Echange standard fait en 2008

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#30
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Echange standard fait en 2008

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

 

Ah oui il a eu une vie courte le 1er moteur :o



#31
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Et oui, 4ans et 35000km😬

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#32
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Bon quelques nouvelles. J'avais ecrit à Porsche il y a quelques mois pour leur demander quel roulement était monté sur mon moteur E/S. Aucune nouvelles...
J'ai donc fait la même requête au service client par email, toujours aucune réponse... Pas très correct.
Je lâche pas et j'envoie le même courrier samedi dernier en recommandé avec AR et j'ai eu enfin une réponse aujourd'hui dans ma boite: "votre auto ne fait pas l'objet de rappel et concernant le roulement nous ne pouvons pas vous répondre car l'information est interne". Bref, ils refusent de répondre.
Qu'en pensez vous? Je suis a deux doigts de la vendre pour quitter définitivement le monde Porsche Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#33
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Bah, moi j'ai eu l'info facilement. T'es sûr d'avoir écrit là où il fallait? J'avais donné le lien sur le forum. Allez, ne te décourage pas, y a pas de raison.

#34
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Bon quelques nouvelles. J'avais ecrit à Porsche il y a quelques mois pour leur demander quel roulement était monté sur mon moteur E/S. Aucune nouvelles...
J'ai donc fait la même requête au service client par email, toujours aucune réponse... Pas très correct.
Je lâche pas et j'envoie le même courrier samedi dernier en recommandé avec AR et j'ai eu enfin une réponse aujourd'hui dans ma boite: "votre auto ne fait pas l'objet de rappel et concernant le roulement nous ne pouvons pas vous répondre car l'information est interne". Bref, ils refusent de répondre.
Qu'en pensez vous? Je suis a deux doigts de la vendre pour quitter définitivement le monde Porsche Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Effectivement une marque de prestige comme Porsche pourrait soigner un peu plus ses clients.

 

Mais bon, chez les autres c'est la même chose, autant s'en contenter. ( BMW, MERCEDES, etc )

 

Ne fais pas une fixation sur ton IMS, si ton auto est née après 2006, normalement le roulement est scellé donc pas de changement possible. ( uniquement le moteur lorsqu'il casse LOL !!! )

 

Tu peux adopter l'attitude de la majorité d'entre nous, si ton auto date d'avant 2006, a savoir fais le faire en préventif avec l'embrayage, comme cela tu seras plus paisible.

 

;)



#35
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Mon auto date de 2004 mais moteur changé en 2008 en echange standard, d'ou ma question. Cela m'embeterait de payer un démontage de la boite pour rien...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#36
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Il est fort probable qu'un moteur conçu en 2004 ait été remplacé par le même en échange standard donc ayant les mêmes caractéristiques.

 

Par contre, si la rénovation échange standard du moteur a été fait par un indépendant, il se peut qu'il y ait un IMS renforcé.

 

Par contre, si le moteur vient d'un CP, il sera stock !

 

:ph34r:



#37
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Et non il vient de chez Porsche...
Mais pourquoi ne pas dire que le roulement est celui d'origine s'ils pensent qu'il n'y pas de pb de conception? Je me demande justement si ce n'est pas la version scellée et qu'ils ne veulent pas le dire pour ne pas se désavouer. Flat69 m'indiquait que les échanges standard Porsche après 2006 étaient équipés du rlt scellé, mais je voulais en avoir la preuve formelle, sans déposer la boite!

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#38
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Mon CP aussi m'a fait une réponse floue. Je ne vois qu'une raison à cela, c'est qu'admettre que le nouveau bloc est modifié c'est aussi reconnaitre que l'ancien avait un défaut!

 

Je pense que la théorie du roulement modifié sur les bloc E/S à partir de 2006 est fort possible, ça n'affecte pas les spécifications du moteur. Niveau production ça doit aussi être plus simple que tout passer au "nouveau standard"

 

 

 



#39
Guest_davidmbcp_*

Guest_davidmbcp_*
  • Invités
Je suis aussi de cet avis. Personne sur ce site n'a pris une photo de son moteur E/S avant remontage?

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

#40
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Mon CP a fait des photos des travaux, mais faut voir si ce détail est visible. Et ça fait presque 1 an que je dois les récupérer mais j'y pense pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)