C'est un numéro de moteur ça? Ou une référence? De toute façon j'ai les 2 normalement, mais depuis Juillet j'ai oublié les détails.
Quel IMS apres echange standard moteur M96?
#21
Posté 12 January 2016 - 05:45 PM
#22
Posté 12 January 2016 - 07:08 PM
C'est un numéro de moteur ça? Ou une référence? De toute façon j'ai les 2 normalement, mais depuis Juillet j'ai oublié les détails.
Ça c'est une numéro de moteur...
#23
Posté 12 January 2016 - 08:52 PM
Tous les AT sont des E/S (AT = Austausch pour les germanistes).
Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les 3 chiffres suivants !
M96.05 695 = MY05 et 696 = MY06, toute la différence se joue là pour le numéro de moteur.
#24
Posté 12 January 2016 - 10:28 PM
Ça c'est une numéro de moteur...
Merci c'est bien ce que j'entendais, et sur une facture de 6 pages mon gentil CP a pensé à indiquer le nouveau numéro de moteur
Tous les AT sont des E/S (AT = Austausch pour les germanistes).
Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont les 3 chiffres suivants !
M96.05 695 = MY05 et 696 = MY06, toute la différence se joue là pour le numéro de moteur.
J'ai M96/23AT446 XXXXX me voilà vraiment avancé...
#25
Posté 13 January 2016 - 10:57 AM
RDV CP dans 15 jours, fin de rodage, j'essayerai d'en savoir plus mais j'ai bien senti en posant la question l'an dernier qu'admettre que le nouveau bloc est fiabilisé reviendrait à admettre que l'ancien avait un problème
#26
Guest_davidmbcp_*
Posté 13 January 2016 - 12:44 PM
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
#27
Posté 14 January 2016 - 07:07 AM
#28
Posté 15 January 2016 - 09:42 AM
De ce que j'ai compris si echange standart apres 2006, alors c'est la nouvelle definition quelquesoit le bloc. Moi j'ai M96/24AT674xxxxx
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Et il est de quand ce "24AT674"?
Ce que j'ignore c'est dans quelle mesure un M96/23( 2.7 228 ) peut bénéficier d'une evo de l'IMS apparue pour le 245ch?
#29
Guest_davidmbcp_*
Posté 15 January 2016 - 09:46 AM
#30
Posté 18 January 2016 - 12:03 PM
Echange standard fait en 2008
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Ah oui il a eu une vie courte le 1er moteur
#31
Guest_davidmbcp_*
Posté 20 January 2016 - 09:34 AM
#32
Guest_davidmbcp_*
Posté 09 June 2016 - 08:59 PM
J'ai donc fait la même requête au service client par email, toujours aucune réponse... Pas très correct.
Je lâche pas et j'envoie le même courrier samedi dernier en recommandé avec AR et j'ai eu enfin une réponse aujourd'hui dans ma boite: "votre auto ne fait pas l'objet de rappel et concernant le roulement nous ne pouvons pas vous répondre car l'information est interne". Bref, ils refusent de répondre.
Qu'en pensez vous? Je suis a deux doigts de la vendre pour quitter définitivement le monde Porsche Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
#33
Posté 09 June 2016 - 10:08 PM
#34
Guest_Nash Ross_*
Posté 10 June 2016 - 07:42 AM
Bon quelques nouvelles. J'avais ecrit à Porsche il y a quelques mois pour leur demander quel roulement était monté sur mon moteur E/S. Aucune nouvelles...
J'ai donc fait la même requête au service client par email, toujours aucune réponse... Pas très correct.
Je lâche pas et j'envoie le même courrier samedi dernier en recommandé avec AR et j'ai eu enfin une réponse aujourd'hui dans ma boite: "votre auto ne fait pas l'objet de rappel et concernant le roulement nous ne pouvons pas vous répondre car l'information est interne". Bref, ils refusent de répondre.
Qu'en pensez vous? Je suis a deux doigts de la vendre pour quitter définitivement le monde Porsche Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Effectivement une marque de prestige comme Porsche pourrait soigner un peu plus ses clients.
Mais bon, chez les autres c'est la même chose, autant s'en contenter. ( BMW, MERCEDES, etc )
Ne fais pas une fixation sur ton IMS, si ton auto est née après 2006, normalement le roulement est scellé donc pas de changement possible. ( uniquement le moteur lorsqu'il casse LOL !!! )
Tu peux adopter l'attitude de la majorité d'entre nous, si ton auto date d'avant 2006, a savoir fais le faire en préventif avec l'embrayage, comme cela tu seras plus paisible.
#35
Guest_davidmbcp_*
Posté 10 June 2016 - 08:25 AM
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
#36
Guest_Nash Ross_*
Posté 10 June 2016 - 08:52 AM
Il est fort probable qu'un moteur conçu en 2004 ait été remplacé par le même en échange standard donc ayant les mêmes caractéristiques.
Par contre, si la rénovation échange standard du moteur a été fait par un indépendant, il se peut qu'il y ait un IMS renforcé.
Par contre, si le moteur vient d'un CP, il sera stock !
#37
Guest_davidmbcp_*
Posté 10 June 2016 - 08:57 AM
Mais pourquoi ne pas dire que le roulement est celui d'origine s'ils pensent qu'il n'y pas de pb de conception? Je me demande justement si ce n'est pas la version scellée et qu'ils ne veulent pas le dire pour ne pas se désavouer. Flat69 m'indiquait que les échanges standard Porsche après 2006 étaient équipés du rlt scellé, mais je voulais en avoir la preuve formelle, sans déposer la boite!
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
#38
Posté 10 June 2016 - 09:34 AM
Mon CP aussi m'a fait une réponse floue. Je ne vois qu'une raison à cela, c'est qu'admettre que le nouveau bloc est modifié c'est aussi reconnaitre que l'ancien avait un défaut!
Je pense que la théorie du roulement modifié sur les bloc E/S à partir de 2006 est fort possible, ça n'affecte pas les spécifications du moteur. Niveau production ça doit aussi être plus simple que tout passer au "nouveau standard"
#39
Guest_davidmbcp_*
Posté 10 June 2016 - 09:36 AM
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
#40
Posté 10 June 2016 - 09:41 AM
Mon CP a fait des photos des travaux, mais faut voir si ce détail est visible. Et ça fait presque 1 an que je dois les récupérer mais j'y pense pas.
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