Les Porsche Classics
#81
Posté 03 February 2015 - 10:50 AM
#82
Posté 03 February 2015 - 10:53 AM
#83
Posté 03 February 2015 - 03:17 PM
Les Porsche Spyder 550 sont toutes des répliques fabriquées aux USA, malheureusement non homologuées en France.
#84
Posté 03 February 2015 - 04:41 PM
#85
Posté 04 February 2015 - 10:23 AM
#86
Posté 05 February 2015 - 06:05 PM
#87
Posté 05 February 2015 - 07:20 PM
#88
Posté 06 February 2015 - 11:54 AM
#89
Posté 06 February 2015 - 08:12 PM
#90
Posté 07 February 2015 - 12:37 PM
je termine mon exposé sur le Spyder 550 pour rappeler que ce modèle de 1950 a permis à Porsche d'être sacré champion d'Allemagne dans la catégorie des 1100 cm3.
En 1953 pour les 24 heures du Mans, le moteur quatre cylindres Boxer culbuté est porté à 1500 cm3 pour 110 ch à 7800 tr/mn et un poids de 590 kg.
Fin 1954, le Spyder 550 est disponible pour le public; ce véhicule de course sera produit jusqu'en 1964.
Le 30 septembre 1955, James Dean trouve la mort à son volant, lors d'un accident de la circulation à un carrefour dans le désert de Californie, son mécanicien sortira indemne de l'auto qui portait le numéro 130, voici quelques images de son Spyder:
#91
Posté 07 February 2015 - 01:43 PM
Je viens de télécharger dans la rubrique " BOXSTER 986" et répertoire "Boxster Classic", une recherche historique de 1952 à 1999 que j'ai faite en octobre 2014 pour ceux que cela pourrait intéresser.
#92
Posté 07 February 2015 - 04:27 PM
Très intéressant cet historique Henri, grand merci , nous irons nous coucher plus instruits grâce à toi !
#93
Posté 08 February 2015 - 05:07 PM
#94
Posté 09 February 2015 - 09:53 AM
#95
Posté 10 February 2015 - 10:25 AM
#96
Posté 10 February 2015 - 12:13 PM
En 1993, un Concept Car est présenté au salon Auto Show de Détroit qui fait l'enthousiasme des Porschistes d'alors.
En 1996, 700 Boxsters 986 de 2,5 litres sont livré en Concession.
Ce Concept Car montre bien la filiation du Boxster avec le Spyder 550.
#97
Posté 10 February 2015 - 03:04 PM
Merci pour ces photos Henri ah oui, là clairement on voit bien d'où viennent nos joujous, l'air de famille est incontestable !
#98
Posté 10 February 2015 - 07:44 PM
Bonsoir Philippe,
Lorsque je parcourais les articles de nos magasines spécialisés, j'avais du mal à imaginer comment les Designers de Porsche avaient travaillé leur concept entre le Spyder et le Boxster et là en regardant le concept car de 1993 c'est clair.
C'est curieux, j'ai l'impression que notre sujet n’intéresse pas beaucoup nos membres du forum ??
#99
Posté 10 February 2015 - 09:01 PM
Je pense Henri qu'il y ena plusieurs qui s'y intéressent, pas beaucoup de commentaires il est vrai mais membres moins bavards sans doute, de toute façon, je continue sur ma lancée concernant ce post et d'autres...!
#100
Posté 11 February 2015 - 01:18 PM
Un spyder 550 RS de l'époque, puis un comparatif spyder 550 et 987 et enfin un spyder 550 A de 1956 pour la compétition sur circuit.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)