Mais non... Pas tout de suite...
J'ai eu peur !!!
Salut Raph,
Bonne chance pour demain. J'espère que ce BE sera irréprochable et que tu n'auras qu'à faire le chèque... (façon de parler )
Bonne négo!
Manque que les baquets!
Le BE pourrait moins decoter que le 981 2l7.
Si l'historique est clean, pas d'accident. Ok.
Dis toi en tt cas que si elle vient d'un PZ le mec fait qd meme du benef a 45k€.
Bonjour à tous,
Je suis donc parti au petit matin direction Lyon pour aller voir la belle.
Arrivé sur place, elle est là, devant son garage tout de noir vêtue…
Le proprio m’accueil, petite 60 aine, sympa et courtois.
J’ausculte la bête : Les 4 pneus sont quasi neufs (Pirelli P zéro N2) et les plaquettes sont encore bien épaisses. Je passe en revue chaque élément de carrosserie et hormis quelques impacts de gravillons sur le pare-chocs avant et le capot (qui sont de toute façon incontournable..) elle est très propre.
Pas de trace d’accident pour moi, tous les éléments ont l’air bien alignés.
J’ouvre le capot hier, nickel puis le capot avant et la première surprise. Dans mon 3.2 S avec option BOSE j’avais l’ampli derrière la trappe ou sont ranger les éléments pour changer la roue. Ici, pas d’ampli… 1ère question : Ou est caché cet ampli sur les phases 2 ?
A l’intérieur tout est très propre hormis le siège conducteur très légèrement marqué/rayé sur la jante gauche du siège (bien vu Alex… !!!) par le frottement lors des montées et descente de l’auto.
Ensuite petit galop d’essai, tout d’abord en tant que passager pour bien être attentif au moindre bruit suspect puis au volant pour me faire une idée de la bête.
Boite PDK vraiment top, essai de la touche sport, le PASM fonctionne correctement puis appui sur le PSE et là….rien. Moi qui avais 2 options indispensable en tête de liste le PDK et le PSE, je reste sur un peu ma faim.
Je m’arrête après quelques kilomètres, je décapote pour voir si tout est OK et réessaye la touche PSE, le voyant s’allume, je suis au ralenti, et…rien. Pour moi il n’y a aucune différence de son avec et sans. D’où ma 2ème question : Le PSE fonctionne-t-il à l’arrêt ? Les phase 2 sont-elles concernées par la coupure entre 40 et 70 Km/h ? N’ayant jamais eu de pot sport, y a-t-il une grosse différence de bruit ? J’ai vu sur un poste que les vannes pouvaient se coincer si elles n’étaient pas suffisamment utilisées… ??
Ensuite vérification des papiers :
Le box provient bien d’un PZ allemand, vendu neuf en 09/2011, première révision à 17000 Kms le 05/2013 puis à 33000 Kms le 05/2015. Tout à l’air OK mais 3ème surprise : il n’y a pas d’étiquette indiquant les codes options sur la première page du carnet… ??!! Le proprio m’explique qu’il s’en est rendu compte après coup et que le PZ doit lui renvoyer la fameuse étiquette. Bizarre non ? Qu’en pensez-vous ?
J’ai tiré la liste des codes options sur le net (Merci Alex pour l’adresse du site) et les options citées dans l’annonce sont exacts.
Sans surprise, tous les documents (manuel technique, PCM,…) sont en allemand. 4ème question : Ou peut-on trouver les manuels en Français ? Centre Porsche ?
Le proprio a acheté le Box en Nov. 2015 (à 36 000 kms) avec une garantie PA de 2 ans (1 an à l’origine négocié à 2 ans). Il est dons PA jusqu’en Nov. 2017.
Après, il n’a aucune facture hormis ce carnet et sa facture d’achat à lui…
Enfin, discussion du prix et petite négo pour tomber d’accord sur le prix final.
Voilà quelques photos de la belle : (désolé pris avec l'IPhone)
Merci pour ce long CR et ces photos!
Te voici avec une très belle voiture, Raph. Je t'en souhaite bcp de plaisirs avec la saison 2016 qui va bientôt s'ouvrir.
Pour le PSE, il se peut que les valves soient bloquées par manque d'utilisation (ça se débloque ... quoi que, sont-elles apparentes sur 987 ?) ,
ou il se peut également que le PSE, malgré son kilométrage, ait besoin de se roder (guère sollicité dans sa vie jusqu'à présent). J'ai eu ce cas sur mon actuelle 991 à 13000kms... il ne donnait guère... mais il s'est rapidement réveillé.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
annonce désactivée, cela veut dire, ça y est, elle est réservée?
En tout cas, acheter un cabriolet superbe fin novembre, pour le revendre fin janvier, sauf à faire un coup financier, je ne vois pas trop...
ça me semble clair...
...Enfin, discussion du prix et petite négo pour tomber d’accord sur le prix final.
,,,
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ça me semble clair...
J'ai cru comprendre, mais comme des questions subsistaient, je pensais que les réponses allaient aider à la décision finale
Sur mon Box Ph1, à l'arrêt moteur tournant, tu peux enclencher le PSE, et tu entend bien la différence (en plus du bruit d'ouverture des valves).
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
le PSE est bof sur un 987 phII. j'ai failli mettre un cata200Cc avec la ligne qui va bien de chez FVD (comme le 2.9 de RE135quoi!)
m'enfin même si ce n'est pas la panacée, tu sens la différence ouverte/fermé à l'arrêt. oui il y a la coupure 30-70kmh.
pour l'ampli rien ne dépassait dans le coffre avant. pour le carnet, tu peux t'en faire faire une copie au CP, donc l'autocollant aussi.
les factures manquantes ça c'est dommage... tu as bien au moins le papier certifiant la garantie PA?
bon c'est clair, le gars l'a acheté en PZ pour faire une plu-value en france. Il pourrait être au moins irréprochable sur les factures et l'autocollant du carnet. je la rayerais pas d'une sélection, mais le proprio pourrait faire quelques efforts...
sinon elle est jolie, on dirait mon ex!
Salut Raphaël,
On dirait bien que cette belle auto va bientôtse retrouver du côté de Dijon! Bravo!
Pour le PSE, je te confirme la différence entre valves ouvertes et fermées (sur ma 997) Pour la coupure entre 40 et 70 km/h, tu peux mettre un boîtier qui "shunte" cette fermeture. Ainsi, tu peux choisir de laisser ouvert ou fermé à ta convenance. Je l'ai installé sur ma 911. Voici le lien du produit: http://pse-bypass.wix.com/france
Au plaisir de vous revoir...
Bonjour à Tous,
Je reviens vers vous pour la suite.
Pour tenté de répondre aux quelques interrogations suite à ma visite, je suis allé voir le gentil chez d'atelier de mon CP (Dijon).
Celui-ci à été très sympa et à fait un recherche sur le réseau à partir du VIN :
- Il à bien eu 1 petit puis un gros entretiens aux dates et kilomètres tamponnés sur le carnet
- Le véhicule est bien garantie PA jusqu'en Nov. 2017
- Il à même vu les plages moteurs et le compteur d'heures (qu'il ne m'a pas montré par contre...) et pour lui tout est nickel...
Résultat : Tout concorde, et il n'y a aucun à priori aucun "loup" sur ce véhicule.
Le fait qu'il manque l'étiquette d'origine sur le carnet n'est donc pas un gros problème surtout qu'entre temps le vendeur m'a indiqué être en contact avec le PZ ou il a acheté le véhicule pour refaire une étiquette.
D'après le chef d'atelier, ou le carnet n'est pas celui d'origine car il a été perdu avant le premier entretien ou l'étiquette à carrément été oubliée d'être apposée lors de la livraison du véhicule neuf.
J'ai donc rappelé le vendeur et nous avons fait affaire.
Je vais la chercher samedi.
Départ 9h00 en TGV direction Lyon.
Suite au prochain épisode...
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