En Suisse, il faut rouler les feux allumés donc j'ai opté par l'ajout de feux à led. On peut évidemment tout retirer en quelques minutes... L'allumage est automatique quand on démarre et l'intensité diminue de 50% dès qu'on passe en veilleuse.
En Suisse, il faut rouler les feux allumés donc j'ai opté par l'ajout de feux à led. On peut évidemment tout retirer en quelques minutes... L'allumage est automatique quand on démarre et l'intensité diminue de 50% dès qu'on passe en veilleuse.
Mauvaise surprise la semaine dernière, un de mes feux LED est tombé en panne.
Je décide donc d'en racheter un jeu. Vu qu'ils sont réversibles, j'en aurai un de rechange en stock.
Je regarde donc sur Amazon.fr. Je les avais payés 41 € en mars 2014.... ils sont maintenant à 65 €.... oups.... Quelle inflation.
Je regarde ensuite sur google... je les trouve à 26 € chez Conrad.de.
Je regarde sur Amazon.de, et là surprise, 26,91 € plus le port à 5,38, total 32,29 €.
Moitié mois cher qu'en France.
Il faut penser à regarder sur .de avant de commander sur Amazon....
Quid du "pack veilleuse" led à 7.80 € de ledperf.com ça semble une bonne idée sans effet design, quelqu'un les a t il testées ?
Fais attention une paire de commandée pour mon boxster, en vain ils ne fonctionnaient pas alors qu'ils étaient mentionnés sur le catalogue comme étant spécial boxster.
Incompatibles avec l'ODB Porsche car il ne reconnaissait pas les leds et bloquait l'alimentation.
Réponse de leds perf : changez les pour le modèle haute gamme très largement + cher. Pas très pro le mec !!!
Moralité, ils ont atterri sur ma twingo qui me sert au quotidien.
Autant sur une 9X6 ça passera... Autant ça rendra fou le module avant d'une 9X7...Fait gaffe aux kit bas prix car ils sont certainement sans le système anti erreur et ton tableau de bord risque d'être un sapin de Noël..... surtout pour les veilleuses...
Comme dit plus haut, les feux de jours sont obligatoires en Suisse. J'ai déjà ramassé 140.- CHF pour défaut, qui m'auraient financé une paire de Philips Daylight... (Peugeot 306)
déjà que cette idée de feux de jour à led systématique m’horripile, si j'avais une voiture sans, c'est pas moi qui irai les monter...
J'avais exactement ce même sentiment. Pas comme le disent les motards (et nous, et nous...); juste par le sentiment de technocrates qui inventent n'importe quelle stérilité, juste pour justifier leur job.
Avec la pratique, j'ai changé foncièrement d'avis. C'est juste évident qu'on voit mieux les autres usagers grâce à ces feux et que cette mesure est un 'plus'. Et je pense notamment aux nombreux Français qui roulent sans aucun feu, avec des voitures de couleur parfois sombre, alors que le matin n'est pas encore levé ou que la pénombre est déjà là (et que les conducteurs n'en ont simplement pas pris conscience).
Voilà, c'est juste un avis. De toute façon, c'est comme le turbo, on n'y échappera pas, avec l'évolution de la législation.
Attention à l'effet pervers des feux de jour: quand vous roulez dans un tunnel avec une voiture qui n'a pas le mode 'Auto', pensez à allumer vos phares (ce que l'effet des LED peut vous faire oublier), car vous n'avez pas de feux arrières.
La seule voiture où je regrette d'avoir les feux de jour est la 928, que j'ai achetée post-équipée de ces LED. Même si c'est assez bien intégré, ça ne lui 'colle' pas...
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