Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien moi je préfère cette nouvelle version que ce que l'on connait déjà.

Plus équilibré selon moi.

Posté(e)

Je préférais le concept car.

 

Le montant C est devenu tellement large qu'il en est disgracieux.

 

Merci Jérôme

  • Like 2
Posté(e)

Le montant C est devenu tellement large qu'il en est disgracieux.

 

A priori c'est pour cacher la forme en dessous.

 

Pour tromper l'œil, quoi. ;)

  • Like 1
Posté(e)

Je trouve que c'est une belle voiture.

 

Pour moi, elle ressemble un peu à l'Aston Martin Rapide break.

Posté(e)

Je garde un oeil sur les Rapide.

 

Elles décotent énormément...

Posté(e)
C'est vrai que le concept était très fin par rapport à celle la. Peut être fallait il gonfler le coffre ?
Posté(e)

Je garde un oeil sur les Rapide.

 

Elles décotent énormément...

 

 

Par contre l'entretient chez Aston, il décote pas lui   :mellow:

Posté(e)
Posté(e)

Qu'est ce que c'est beau une Aston :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Joli daily, n'est ce pas?...

 

Qu'est ce que c'est beau une Aston :)

 

Holalala, c'est tellement beau ! Un jour vous me verrez peut-être arriver en v8 vantage, ne m'engueulez pas hein !

Posté(e)

j'en ai conduit une, il y a 7 ou 8 ans, pendant une trentaine de bornes.

Une gueule d'enfer, mais à l'époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) plein de pièces de chez Volvo (clé, commodos) et surtout un freinage spongieux et franchement inefficace... J'ai quand même adoré, parce que c'est une Aston, mais pas au point d'en acheter une.

  • 8 mois après...
Posté(e)

:huh:  :blink:   Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout... probablement la seule et unique Porsche que je n'aime pas a ce point.

  • Like 1
Posté(e)

:huh: :blink: Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout... probablement la seule et unique Porsche que je n'aime pas a ce point.

C'est clair qu'elle est trop et très spécial. ..

 

 

connecté avec tapatalk

Posté(e)

A voir en vrai peut être.  Mais moi aussi, je n'accroche PAS DU TOUT !

Posté(e)

Attendons de voir...sur les spyshots l'arrière apparaît encore lourdement camouflé, sur la version finale il devrait perdre cette lourdeur apparente.

Moi j'aime plutôt, et même si le coup parait assez osé de la part de Porsche, je pense que ça devrait pas mal se vendre sur certains marchés, notamment en Allemagne (mais les US et la Chine, les 2 plus gros marchės de Porsche, ne sont pas il est vrai très friands de ce type de carrosserie)

  • Like 1
Posté(e)

Il y avait déjà une Tesla 'Corbillard' ... celle-ci pourrait presque lui faire concurrence!

 

Sauf que la Tesla te conduit à ta dernière demeure en silence et en auto-pilot... :)

 

 

J'adorais le concept; ces photos me surprennent. A voir en live, comme dit Jérôme...

  • 2 mois après...
Posté(e)

A priori, la voiture sera présentée début mars au salon de Genève.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Autant la nouvelle Panamera "berline" est maintenant superbe vue de l'arrière, très typée 911 (j'en ai suivi une tout à l'heure), autant cette Sport Turismo fait je trouve assez lourdingue à en juger par ces toutes premières photos officielles...

Posté(e)

Mardi 7 mars, Porsche dévoilera au salon automobile de Genève (Suisse) le premier break de son histoire, dérivé de la berline Panamera. Avec de la moquette marron dans le coffre.

Il y avait déjà eu un SUV Porsche. Puis un petit SUV Porsche. Et une berline. En ce début mars 2017, le constructeur allemand de voitures de sport continue de piller le catalogue des constructeurs généralistes et présente le premier break de son histoire: la Panamera Sport Turismo.

Cinq ans après la présentation d’un concept-car, Porsche a donc poussé jusqu’au modèle de série le break, là où Audi a laissé tomber la version break de l’A8. La révélation officielle se fera mardi 7 mars au salon automobile de Genève.

Porsche AG - Le break propose 3 places arrière au lieu de 2 sur la Panamera berline, et un volume de chargement important à l'arrière.

Trois places arrière et un grand coffre

Basé sur la dernière génération de la berline, ce break casse le design emprunté à la 911, en allongeant la ligne de toit, sans pour autant rallonger d’un centimètre le véhicule. La Panamera Sport Turismo reste comme la Panamera à 5,049 mètres de long. L’intérêt du break c’est surtout son coffre: 1390 litres de chargement au total les sièges rabattus, 520 litres avec les sièges arrière en place… soit à peine 20 litres de plus que la Panamera classique.

Le premier break Porsche est donc avant tout une affaire esthétique. Une famille qui cherche vraiment de l’espace de chargement a tout intérêt à miser plutôt sur une Mercedes Classe E break ou une Audi RS6. Ces deux modèles offrent au minimum 565 litres de chargement. Sans la moquette marron façon 70’s offerte sur la Panamera break.

 

Vraie nouveauté en revanche: la Panamera Sport Turismo dispose de 3 vraies places à l’arrière, plus facilement accessibles grâce à la ligne de toit plus longue. Automotive News Europe rapporte que ce siège additionnel est une demande des concessionnaires, notamment américains. Le chef projet de la ligne Panamera Gernot Döllner a d’ailleurs confié lors de la présentation du modèle que Porsche avait dû se pencher sur des questions inédites pour la marque de voitures de sport, comme la capacité de chargement.

 

    "Avec la Panamera Sport Turismo, Porsche fait son entrée sur un nouveau segment sans pour autant renier ce qui fait sa force", note le designer en chef Micheal Mauer dans le 20Minutes suisse.

 

Porsche AG - Cinq motorisations seront disponibles au lancement du break, dont une version de 550 chevaux.

Break de chasse

La Panamera Sport Turismo se veut donc surtout une affaire de conduite, puisqu’on peut la ranger dans la catégorie des breaks de chasse. Au minimum, la Panamera break dispose en effet d’un V6 de 330 chevaux, et la version la plus puissante grimpe à 550 chevaux avec le V8 de la version Turbo. Une version hybride rechargeable est également disponible avec sous le capot 462 chevaux. Le tarif sera cependant plus élevé que sur la berline, 97.550 euros minimum (catalogue allemand).

La Panamera représente cependant de tous petits volumes pour Porsche: 5% seulement de la production en 2016 (sur 228.000 voitures vendues au total dans le monde). Porsche espère vendre 25.000 exemplaires de sa berline par an, selon le cabinet Inovev.

×
×
  • Créer...