Bonjour à tous,
Quel intérêt d'installer un X pipe? Il vient en lieu et place d'un "silencieux" juste sous le bouclier arrière. Selon Martin Scart, cela change un peu la musicalité du moteur "à moindre coût".
Bonjour à tous,
Quel intérêt d'installer un X pipe? Il vient en lieu et place d'un "silencieux" juste sous le bouclier arrière. Selon Martin Scart, cela change un peu la musicalité du moteur "à moindre coût".
Bonjour à tous,
Quel intérêt d'installer un X pipe? Il vient en lieu et place d'un "silencieux" juste sous le bouclier arrière. Selon Martin Scart, cela change un peu la musicalité du moteur "à moindre coût".
En effet, en revanche n'espère pas gagner de la puissance !
En effet, en revanche n'espère pas gagner de la puissance !
Salut Guy,
Merci pour ton retour.
L'idée n'est pas de gagner de la puissance, car avec 385 poneys, il y en bien assez pour moi. Je veux juste avoir un son d'échappement plus sympa. J'envisage aussi les collecteurs avec cata 200 de chez Scart (je vais créer un post dédié...)
Guido avait les échappements Scart sur sa 997/2... le son était présent, mais pas transcendant comme sur 991.
Une autre connaissance commune avait le PSE et des 'pots intermédiaires' Speedart.
Il y a des pots intermédiaires sur le 997/2, ou ce sont les pots catalytiques qui étaient en 200CC ?
Le son était plus présent.
Guy devrait se rappeler de cette config'...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je ne sais pas ce que Paul va en pensé; mais pour moi, tes MM étaient topissimes et faisaient un raffut de tout les diable, Ferrari-esque :-)))Et les MM Paul le son, présent ?
Guido avait les échappements Scart sur sa 997/2... le son était présent, mais pas transcendant comme sur 991.
Une autre connaissance commune avait le PSE et des 'pots intermédiaires' Speedart.
Il y a des pots intermédiaires sur le 997/2, ou ce sont les pots catalytiques qui étaient en 200CC ?
Le son était plus présent.
Guy devrait se rappeler de cette config'...
Salut Paul,
Sur 997 phase 2, tu as des collecteurs avec cata intégrés en 600 cellules (normes antipollution et bruit obligent). Le flux arrive ensuite dans le silencieux primaire (celui qui est derrière le bouclier) pour ensuite partir dans les silencieux secondaires à droite et à gauche et sortir par les sorties d'échappement. Je n'ai pas envie non plus que la voiture fasse trop de bruit, juste un peu plus, d'où l'idée du X Pipe. J'ai échangé par mail la nuit dernière avec Nello qui vend du NHP. Je vais peut être me laisser tenter. J'ai également contacté RS Tube. Je vais prendre le temps de la réflexion.
Au fait, le MM dont vous parlez, c'est quoi comme échappement?
Salut Yves,
Merci pour l'info. J'ai effectivement consulté leur site. Sur l'image que tu as postée, les cata ne sont plus sur les collecteurs mais sur le X pipe qui fait office de silencieux primaire n'est-ce pas?
En lisant le détail du produit, il conseille une reprogrammation du DME! Je n'ai trop envie de mettre le nez la dedans:(
En observant bien les collecteurs sur l'une des photos on voit clairement qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda par collecteur. Est-ce la même chose sur les collecteurs d'origine? J'ai regardé sous ma voiture et je n'en ai vu qu'une! Peut-être ai-je mal observé?
Alors l'ami à la 997S/2 dont je parlais avec remplacé les pots primaires par des Speedart qui, complétés du PSE, donnaient un résultat sonore 'juste comme il faut' et pas trop violent, en gardant les valves du PSE. Mais tout de même plus présents que les Scart, qui ne m'avaient pas hyper-impressionnés sur la 997/2 de Guy.
J'ai utilisé les produits de NHP sur 987S ... Ca gueulait . Regarde ses vidéos, s'il en a sur son site. Tu peux négocier, avec Nello; il est accessible.
Les catas sont des 600 cellules dans les 911 ?... tu m'en apprends! C'est pour cela qu'elles n'avancent 'pas' ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Alors l'ami à la 997S/2 dont je parlais avec remplacé les pots primaires par des Speedart qui, complétés du PSE, donnaient un résultat sonore 'juste comme il faut' et pas trop violent, en gardant les valves du PSE. Mais tout de même plus présents que les Scart, qui ne m'avaient pas hyper-impressionnés sur la 997/2 de Guy.
J'ai utilisé les produits de NHP sur 987S ... Ca gueulait . Regarde ses vidéos, s'il en a sur son site. Tu peux négocier, avec Nello; il est accessible.
Les catas sont des 600 cellules dans les 911 ?... tu m'en apprends! C'est pour cela qu'elles n'avancent 'pas' ...
Je suis étonné, mais c'est Martin Scart qui le dit dans une vidéo où il essaie une 997 MK2 équipée de son échappement sport.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)