Aller au contenu

Photo

X pipe or not X pipe?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Quel intérêt d'installer un X pipe? Il vient en lieu et place d'un "silencieux" juste sous le bouclier arrière. Selon Martin Scart, cela change un peu la musicalité du moteur "à moindre coût".


CARPE DIEM

Image IPB

#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Bonjour à tous,

 

Quel intérêt d'installer un X pipe? Il vient en lieu et place d'un "silencieux" juste sous le bouclier arrière. Selon Martin Scart, cela change un peu la musicalité du moteur "à moindre coût".

En effet, en revanche n'espère pas gagner de la puissance !



#3
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Oui très bien sur une phase 2 car le pse et pas très bruyant.

#4
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

En effet, en revanche n'espère pas gagner de la puissance !

 

 

Salut Guy,

 

Merci pour ton retour.

 

L'idée n'est pas de gagner de la puissance, car avec 385 poneys, il y en bien assez pour moi. Je veux juste avoir un son d'échappement plus sympa. J'envisage aussi les collecteurs avec cata 200 de chez Scart (je vais créer un post dédié...)


CARPE DIEM

Image IPB

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Guido avait les échappements Scart sur sa 997/2... le son était présent, mais pas transcendant comme sur 991.

 

Une autre connaissance commune avait le PSE et des 'pots intermédiaires' Speedart.

Il y a des pots intermédiaires sur le 997/2, ou ce sont les pots catalytiques qui étaient en 200CC ?

Le son était plus présent.

 

Guy devrait se rappeler de cette config'...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Et les MM Paul le son, présent ?

#7
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Et les MM Paul le son, présent ?

Je ne sais pas ce que Paul va en pensé; mais pour moi, tes MM étaient topissimes et faisaient un raffut de tout les diable, Ferrari-esque :-)))
On entendait que toi en sortie, les autres échappements étaient camouflés par le tintamarre de tes spaghetti ;-)

Le seul bémol, c'est que j'ai l'impression que ça change trop le bruit caractéristique du Flat6 en l'amplifiant, qu'est-ce que tu en pense Yves c'est une impression de ma part ou c'est réel ?

Et toi Paul qu'en pense tu de ses spaghetti, ils sont al-dente? ;-)

Bon je les adores tes ancien MM, si je mets des collecteurs sur mon Spyder un jour ça sera les MM 200cc spécial GT4, et je pense que ce jour la on passera une commande groupée à deux avec un passage chez tes potes de Dynatek qui m'ont contacté pour me proposé une reprog Spyder ;-)
  • Aurmorea aime ceci

#8
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso, j'ai adorée ! En off tres silencieu en mode on powwaaaa le son !

#9
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Guido avait les échappements Scart sur sa 997/2... le son était présent, mais pas transcendant comme sur 991.

 

Une autre connaissance commune avait le PSE et des 'pots intermédiaires' Speedart.

Il y a des pots intermédiaires sur le 997/2, ou ce sont les pots catalytiques qui étaient en 200CC ?

Le son était plus présent.

 

Guy devrait se rappeler de cette config'...

Salut Paul,

 

Sur 997 phase 2, tu as des collecteurs avec cata intégrés en 600 cellules (normes antipollution et bruit obligent). Le flux arrive ensuite dans le silencieux primaire (celui qui est derrière le bouclier) pour ensuite partir dans les silencieux secondaires à droite et à gauche et sortir par les sorties d'échappement. Je n'ai pas envie non plus que la voiture fasse trop de bruit, juste un peu plus, d'où l'idée du X Pipe. J'ai échangé par mail la nuit dernière avec Nello qui vend du NHP. Je vais peut être me laisser tenter. J'ai également contacté RS Tube. Je vais prendre le temps de la réflexion.

 

Au fait, le MM dont vous parlez, c'est quoi comme échappement?


CARPE DIEM

Image IPB

#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C'est du oem pour ta voiture pas du MM

#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
http://www.fvd.de/de...ollecteurs.html

#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
bc911-1455440834-U153.jpeg

#13
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut Yves,

 

Merci pour l'info. J'ai effectivement consulté leur site. Sur l'image que tu as postée, les cata ne sont plus sur les collecteurs mais sur le X pipe qui fait office de silencieux primaire n'est-ce pas?


CARPE DIEM

Image IPB

#14
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

bc911-1455440834-U153.jpeg

 

En lisant le détail du produit, il conseille une reprogrammation du DME! Je n'ai trop envie de mettre le nez la dedans:(

 

En observant bien les collecteurs sur l'une des photos on voit clairement qu'il n'y a qu'une seule sonde lambda par collecteur. Est-ce la même chose sur les collecteurs d'origine? J'ai regardé sous ma voiture et je n'en ai vu qu'une! Peut-être ai-je mal observé?


CARPE DIEM

Image IPB

#15
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La ,je ne peu pas en dire plus je ne connais pas les 911 niveau mécanique.

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alors l'ami à la 997S/2 dont je parlais avec remplacé les pots primaires par des Speedart qui, complétés du PSE, donnaient un résultat sonore 'juste comme il faut' et pas trop violent, en gardant les valves du PSE. Mais tout de même plus présents que les Scart, qui ne m'avaient pas hyper-impressionnés sur la 997/2 de Guy.

 

J'ai utilisé les produits de NHP sur 987S ... Ca gueulait . Regarde ses vidéos, s'il en a sur son site. Tu peux négocier, avec Nello; il est accessible.

 

Les catas sont des 600 cellules dans les 911 ?... tu m'en apprends! ;) C'est pour cela qu'elles n'avancent 'pas' ... :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Alors l'ami à la 997S/2 dont je parlais avec remplacé les pots primaires par des Speedart qui, complétés du PSE, donnaient un résultat sonore 'juste comme il faut' et pas trop violent, en gardant les valves du PSE. Mais tout de même plus présents que les Scart, qui ne m'avaient pas hyper-impressionnés sur la 997/2 de Guy.

 

J'ai utilisé les produits de NHP sur 987S ... Ca gueulait . Regarde ses vidéos, s'il en a sur son site. Tu peux négocier, avec Nello; il est accessible.

 

Les catas sont des 600 cellules dans les 911 ?... tu m'en apprends! ;) C'est pour cela qu'elles n'avancent 'pas' ... :D

 

Je suis étonné, mais c'est Martin Scart qui le dit dans une vidéo où il essaie une 997 MK2 équipée de son échappement sport.


CARPE DIEM

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)