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Disques de frein et Porsche approved


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36 réponses à ce sujet

#1
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
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Bonjour !

J'ai donc acheté mon 987 Spyder début novembre avec une garantie Porsche approved.

Environ 1000kms plus tard, et 2 sorties circuit, les disques sont voilés (on le sent en freinant).

Mon CP me dit que ce n'est pas couvert par la garantie Porsche approved, et que c'est parce que j'avais été sur circuit... (il m'a dit que c'était parceque je freinais trop tot et pas assez fort... ce qui n'est pas vraiment le cas, mais bon...)

Qu'en pensez vous ? Aurais je raison de me fâcher ?

 

Merci !



#2
Stéphane

Stéphane

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On va laisser les spécialistes du circuit te répondre sur l'influence du freinage sur les disque de freins...

 

Avant ça, est-ce-que tes plaquettes sont usées uniformément? quel type de liquide de frein as-tu? en 30 000 km, est-ce-qu'il y a déjà eu une intervention sur tes freins (disque, plaquette, purge liquide de frein) si oui à quel kilométrage?

Bon beaucoup de questions, mais c'est pour mieux cerner le problème...


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
Fabki

Fabki

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Les disque au même titre que les plaquettes sont considérés comme pièce d'usure donc pas pris en garantie
La on pourrait parler de défaut (voilage) mais tu à parler de circuit j'ai bien peur qu'il avance l'argument d'une utilisation non conforme à la normale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Eric a eu le même soucis, en effet pas couvert.

#5
Aurmorea

Aurmorea

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Fabki a tout dit. Disques et plaquettes = pieces d'usure. Si defaut etait à démontrer, Si le CP sait que tu es allé sur circuit, ils vont se cacher derrière et refuser que ce soit un defaut.

#6
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Tu as fait 2 sorties et tu as les disques voiles , désolé mais mauvaise utilisation , les montées en températures et refroidissement non pas été respectées . Tes plaquettes doivent être glacées également .

#7
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Malheureusement, le circuit est fatale pour les freins au moins pour les plaquettes.
Pour les disques, c'est sûrement dû à des disques extrêmements chauds et à blocage.

#8
thetchak

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Bizarre, je n'ai jamais voilé de disque sur piste. Les plaquettes font en général 2 sorties avant d'être mortes, mais les disques tiennent le coup.

Comme l'a dit Chris, est-ce que tu fais bien attention à la montée ne température et surtout au refroidissement?



#9
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Pas forcément si l'on respecte 2/3 petites choses , les disques d'origines avec des plaquettes endurance tyre pagid RS 29 vont très bien et sont très endurants :)

Pour ton souci avec ton spyder , change les disques et plaquettes , mais pas au Cp , car à la rigueur tu T en fou , mets ce genre de plaquettes avec du liquide hautes températures .

J'espère que tu ne parle pas de frein carbon céramique mais bien des aciers ...

#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Si pas trop loin il peu les rectifier.

#11
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Tu as fait 2 sorties et tu as les disques voiles , désolé mais mauvaise utilisation , les montées en températures et refroidissement non pas été respectées . Tes plaquettes doivent être glacées également .

 

J'ai l'habitude de rouler sur circuit, et jamais eu de soucis à ce niveau la, je ne suis pas du genre non plus à freiner longtemps et trop à l'avance (plutôt le contraire....). Pas de soucis au niveau des plaquettes...

Apparemment, les disques sont trop justes que pour être resurfacés, ce qui me fait me demander si ils n'étaient pas déjà un peu limites avant....



#12
Guest_Redline_*

Guest_Redline_*
  • Invités
Normalement en Porsche approved les disques sont neuf....

#13
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

Normalement en Porsche approved les disques sont neuf....

Ca c'est une information intéressante, on peut trouver ca écrit quelquepart ?

Merci !



#14
Alex

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Dans mon cas, lors que j'ai achete mon Box en PA a 32000 kms les sissies avaient ete remplaces...

#15
Guest_Franz_*

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  • Invités

Je viens de voir que les disques sont en effet exclus de la garantie PA, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne doivent pas les remplacer, en effet...



#16
Olivier_M

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Certains CP sont peu scrupuleux quand à l'octrois de la garantie PA. J'ai personnellement une liste de griefs assez impressionnante sur mon véhicule acheté en PA. 

Mes pneus par exemple n'étaient pas aux normes du PA avec un montage mixte entre avant et arrière, ainsi qu'une date de fabrication de 2007 pour un véhicule mis en circulation en 2009 et acheté en 2014...Pas très sérieux, surtout en cas d'accident...

A l'inverse d'autres CP sont très pointilleux et ne laisse rien passer pour un renouvellement.

 

Vu que vous avez déjà parlé de circuit, la négo va être difficile avec le CP...



#17
Guest_Franz_*

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  • Invités

J'avais parlé de circuit avant d'acheter la voiture, et c'est cela qui me gêne un peu...

On m'a toujours répondu (d'un air un peu outré d'ailleurs...) quand je parlais de circuit : "Mossieur, c'est une Porsche, c'est fait pour..."

A la limite, que les disques soient voilés, et qu'on me dise que c'est de ma faute... pourquoi pas, mais qu'ils soient trop usés après 1000kms que pour être resurfacés... je trouve ca un peu plus embêtant.

J'ai appelé l'importateur en Belgique qui reste bien vague sur tout ca...

ce n'est pas couvert par la garantie... mais c'est controlé par le CP..

- Donc c'est controlé par la personne qui décide après si c'est sous garantie ?

- Non, pas vraiment, mais bon...

Donc voila, le flou...



#18
Olivier_M

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- Donc c'est controlé par la personne qui décide après si c'est sous garantie ?

- Non, pas vraiment, mais bon...

Donc voila, le flou...

 

Oui c'est ça, ou plus exactement par son patron qui décide du bénéfice qu'il veut tirer de la vente..



#19
XLF

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François, es-tu sur que tes disques sont voilés ?

ça peut être un dépôt de plaquette sur le disque

un coup de papier de verre et c’est reparti 



#20
Guest_Franz_*

Guest_Franz_*
  • Invités

C'était le verdict du CP quand je leur ai laissé la voiture pour mettre les pneus hiver. Quand je fais un freinage appuyé, je sens dans la pédale des a-coups...






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