De mémoire, les pieces d'usure usées à plus de 50% doivent etre remplacées pour avoir droit à une nouvelle garantie Porsche Approved. Donc si ton vehicule a eu la PA pour la vente alors ils sont en tort...
Disques de frein et Porsche approved
#21
Posté 16 February 2016 - 04:05 PM
#22
Guest_Franz_*
Posté 16 February 2016 - 05:42 PM
De mémoire, les pieces d'usure usées à plus de 50% doivent etre remplacées pour avoir droit à une nouvelle garantie Porsche Approved. Donc si ton vehicule a eu la PA pour la vente alors ils sont en tort...
Le problème, c'est que je n'ai trouvé cette "règle" écrite nulle part...
#23
Posté 16 February 2016 - 05:59 PM
Le problème, c'est que je n'ai trouvé cette "règle" écrite nulle part...
La PA a elle été faite juste pour l'achat de ton spyder ou date t elle d'avant?
#24
Posté 16 February 2016 - 11:52 PM
Oui tout à fait, techniquement il est désormais rare que des disques "se voilent" â proprement parler, c'est un abus de langage. Ces vibrations sont en fait en général causés par des transferts de matières à la surface des disques, transferts souvent causés par des montées en températures inadéquates. Le problème c'est que c'est difficile à retirer, du papier de verre n'y suffira pas et si les disques ne peuvent être resurfacés car en dessous de la côte, c'est mort...François, es-tu sur que tes disques sont voilés ?
ça peut être un dépôt de plaquette sur le disque
un coup de papier de verre et c’est reparti
Il y avait un excellent article là dessus dans un ancien n° du Web Magazine "Racer Mag'"
- Djesp aime ceci
#25
Guest_Re135_*
Posté 17 February 2016 - 06:55 AM
- Paul aime ceci
#26
Guest_Redline_*
Posté 18 February 2016 - 10:15 AM
#27
Posté 18 February 2016 - 10:19 AM
#28
Posté 18 February 2016 - 12:55 PM
Les miens partent en rectification semaine prochaine et j'ai commandé sur oscaro les plaquettes avant et arrière Brembo. Si tu bricole un peut le montage disques et plaquettes m'ont rien de bien compliqués. Et ensuite s'assurer de la dernière purge des freins.
#29
Guest_Franz_*
Posté 18 February 2016 - 03:10 PM
Je vais aller chez un ami qui a un pont la semaine prochaine afin d'aller mesurer la cote des disques et voir ce qu'il en ressort...
Merci !
#30
Posté 18 February 2016 - 04:25 PM
Perso je n'ai jamais voilé mes disques d'origine qui ont fait les plaquettes d'origine complètement détruite sous la chaleur , une paire de pagid jaunes et une paires de pagid noir , la je vais les remplacer des que môn pied va mieux
Dis donc en revanche salement craquelés tes disques (les petites fissures radiales qui partent des trous) , pas top, non ?
#31
Guest_Stef_*
Posté 18 February 2016 - 11:00 PM
Wow, Chris, ils sont loin tes disques.
Mes disques avant sont moins craquelés (mais cela commence quand même à être significatifs), et je me disais qu'il fallait que je les change. Je viens d'approvisionner des disques avant auprès de FVD. Je les changerai dans quelques jours.
Perso, pour la gestion de la température, j'ai en tête, quand je monte en piste, de les faire chauffer progressivement, puis.... big attack, ... puis on roule tranquillos un ou deux tours pour laisser un peu refroidir avant de rentrer dans les stands, histoire de pas bouillir le liquide de frein. Et puis, autant éviter la pluie pour ne pas se faire de choc thermique "froid" entre deux freinage.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Cela suffit ? Vous voyez autre chose ?
#32
Posté 18 February 2016 - 11:08 PM
Non ! ....enfin, attention quand même au terme "tranquilos", de ne pas se traîner pendant le (ou les, mais bon en général un seul suffit) tour de déchauffe, çà ne refroidirait rien du tout, on en voit parfois....
Il faut quand même une certaine vitesse mini 100 - 120 km/h et rouler "assez" normalement en évitant de taper dans les freins bien évidemment.
#33
Guest_Stef_*
Posté 18 February 2016 - 11:12 PM
#34
Guest_Redline_*
Posté 19 February 2016 - 09:11 AM
Dis donc en revanche salement craquelés tes disques (les petites fissures radiales qui partent des trous) , pas top, non ?
Ah bah oui ils sont morts!!! Lol
Je ne m'amuserais pas à refaire une sortie piste comme ça c'est clair , Jai deja tout en neuf en stock.
Mais tu vois meme rincer comme ça, meme pas voilés , Ca freine fort sachant qu'en plus j'ai un Maitre cylindre de gt3
#35
Posté 19 February 2016 - 09:42 AM
Le problème, c'est que je n'ai trouvé cette "règle" écrite nulle part...
François même si cette règle est écrite noir sur blanc , faudra que tu prouves qu'il y avait plus de 50% d'usure a l'achat !!
et la c'est pas gagné.....
je te souhaite bonne chance et je comprends ta démarche......
#36
Guest_Franz_*
Posté 23 February 2016 - 09:13 PM
Un petit retour d'infos..
Je suis passé aujourd'hui dans un autre CP (à Liège) en expliquant mon problème.
Entretemps, les symptômes (vibration dans le volant) ont disparu, ce qui est une bonne nouvelle.
Ce qui me reste un peu en travers de la gorge, c'est que mon CP m'avait dit que les disques étaient trop usés que pour les re-surfacer, alors que j'ai à peine fait 3000kms...
A liège, ils m'ont parlé de 50% d'usure, sans toutefois me montrer d'écrit, je dois donc passer chez eux pour une vérification du niveau des disques... Ils ont essayé de me fourguer une mise à jour PCM en même temps, mais bon, pas sur que je la fasse...
#37
Guest_Stef_*
Posté 24 February 2016 - 11:35 PM
L'usure dans la direction de l'épaisseur ne doit pas dépasser 2 mm. A 3000 km, tu ne devrais même pas avoir consommé le 10ème de ces deux mm. Moi qui ait fait 1500 km en piste en 2015, j'ai l'impression que je n'ai même pas consommé 0.05 mm sur ces kilomètres en piste.
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