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Photo

Appel aux photographes... "Nikonistes"


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39 réponses à ce sujet

#21
Eric B

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Si on est raisonnable, on ne fait plus grand chose.... pour commencer, on n'achète pas de Porsche !!!! Hihi ;-)
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- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#22
Aurmorea

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Avoir un 35mm 1.8 est une bonne chose.
Mais si tu continues a shooter en jpeg avec le boitier en full auto-> aucun interet a passer sur un FF type D6xx (ca s'appelle jeter l'argent par les fenetres, mais chacun fait ce qu'il veut).

Je repete ma question, quel est ton niveau en photo? C'est comme en pilotage sur circuit, avant de preparer le moteur on allege la voiture. Avant d'alleger la voiture on ameliore ce qu'il y a entre le siege et le volant.

As tu deja pris des cours de photo? As tu deja ete sur un site du genre "apprendre la photo"?

#23
timaloo

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Je repete ma question, quel est ton niveau en photo? C'est comme en pilotage sur circuit, avant de preparer le moteur on allege la voiture. Avant d'alleger la voiture on ameliore ce qu'il y a entre le siege et le volant.

As tu deja prix des cours de photo? As tu deja ete sur un site du genre "apprendre la photo"?

 

Je ne pense pas être un manche complet. J'ai débuté la photo il y a 40 ans avec un Zenith et j'étais membre d'un Club... ( y'avait plein de filles aussi ) Je sais ce qu'est une profondeur de champ, un diaph, des vitesses,... et surtout leur impact. A l'époque je développais mes photos...

 

J'ai longtemps eu un Nikon FM avec de bons objectifs puis j'ai fini par tout revendre ... et puis j'y suis revenu avec le numérique mais j'avoue que les capteurs sont un peu un mystère pour moi....


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#24
Eiger1004

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Je ne pense pas être un manche complet. J'ai débuté la photo il y a 40 ans avec un Zenith et j'étais membre d'un Club... ( y'avait plein de filles aussi ) Je sais ce qu'est une profondeur de champ, un diaph, des vitesses,... et surtout leur impact. A l'époque je développais mes photos...


Quand tu disais que tu prenais tes photos en mode auto, tu veux dire "tout auto", tu choisis un programme en fonction de ce que tu veux faire; mode paysage, portrait, etc... ou tu te mets en priorité vitesse ou diaphragme? Le mode manuel.... Personnellement je ne m'en sers que pour les panoramas de plusieurs photos.

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#25
timaloo

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Je fais 80% de mes photos en "tout auto", le reste je bricole...


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#26
Aurmorea

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Que reproches tu alors à ton D90? Juste un manque de piqué?(À vue de nez, passer sur un d7200 ne changera pas grand chose, a part une meilleure résolution).
Je veux dire que penses tu qu'il ne fait pas bien où que penses tu qu'il t'empêche de faire?

#27
Aurmorea

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Oui, cela ne devrait pas être "mauvais", mais pas forcément "excellent"… tout dépend de ce que tu veux et de tes moyens. Pour du "bon", il faut commencer avec un D610 autour de 1280 € car Full Frame et un objectif (qui aura donc sa vraie focale car Full Frame, sur ton D90 ton 35 équivaut à un 50mm), il faudrait avec un Nikon AF-S FX VR ED 24-85 mm f3.5/4.5 à environ 440 € qui passera partout. VR veut dire qu'il est stabilisé, ce qui permet des expositions sans pieds qui "pardonnent" plus et aussi de faire des vidéos sans que l'image tremble (façon de parler).
Après il y a plein d'autres solutions ! Là, c'est "à partir de". Pas sur que le 7200 révolutionne ton impression par rapport au D90

La je te ne te suis pas du tout. Le 35mm 1,8 est excellent en apsc. Tu expliques que pour etre bon il te faux impérativement un FF. c'est prendre un raccourci aussi facile que "tu ne shootes pas en plein format, tes photos seront pas terrible".

Le RAW ne sert à rien hors mis rentrer dans les paramètres "natifs" de la photo = par exemple modifier la balance des blancs.
Mais d'accord avec toi sur un point : le D90 n'est pas "mauvais". Il devrait tout de même satisfaire un minimum. Cela dit, je ne le connais pas.

préconiser de prendre un FF et de ne pas faire du raw? J'ai franchement du mal à te suivre dans ton raisonnement. Justement c'est le sens de mon conseil, prendre des cours ou ameliorer sa façon de prendre ses photos et les ameliorer en post production. En arrivant aux limites en post prod, là on peut envisager de passer au FF. ou alors bien justifier ce qu'empêche en photo un apsc, qu'un FF pourrait faire, je pense par exemple au grand angle...

#28
Eric B

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Houla ! C'est un véritable interrogatoire !!!!
Juste une phrase pour moi ;-) : j'ai un D800 (FF donc) et 2 D300s, je fais la même photo avec chacun d'eux, même objectif et en Jpg pour comparer, et bien même un enfant de 5 ans verra la différence incroyable du rendu de l'image.

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#29
Aurmorea

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C'est ce que je disais, prendre un FF et faire du jpeg avec c'est jeter l'argent par les fenêtres. Mais chacun fait ce qu'il veut.

j'ose espérer que lorsqu'on achète un capteur a 3k€ sans caillou, qu'un photographe pro fasse une meilleure photo qu'avec un APSC Pre2010 (ou un pionnier des FF). L'amteur je pense pas.

#30
Eiger1004

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Après avoir pris tes photos, tu fais un peu de post-traitement ou tu les laisses comme tu les as prises?

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#31
Olivier_M

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L'intérêt de changer un D90 contre un D7200.

 

-Oui il y aura un véritable gain en qualité intrinsèque de l'image.

 

-Mais, un nombre de pixels beaucoup plus important sur un capteur de la même taille sera beaucoup plus difficile a utiliser pour obtenir de bons résultats. (J'entends par là, des photos nettes.) Plus un capteur est dense en pixels, plus les flous de bougé seront important, donc une bonne préparation de la photo sera primordiale.

 

Au delà de cette réflexion, un nouveau boitier sera toujours agrémenté d'une électronique supérieur, meilleur autofocus, plus rapide, meilleur buffer, etc...

 

Capteur Aps-C ou Full frame ? 

 

A l'heure actuelle, il vaut mieux prendre un capteur plein format si l'on recherche la qualité d'image. Meilleur modelé, meilleure dynamique, meilleur rendu en basse lumière, vrai grand angle...

 

L'un des seuls intérêts du format Apsc résidait dans le facteur multiplicatif lié à la taille du capteur lors de l'utilisation avec des téléobjectifs. Maintenant avec la densité de pixels très importante sur les capteurs full frame, cet intérêt est maintenant désuet.

 

Jpeg ou raw ?

 

La question a se poser, c'est combien de temps je veux passer devant mon ordi à développer mes images, et dans quel but... Suis-je prêt à m'investir et à me former ?

 

Pour conclure, avant tout, la qualité d'une image dépend du mec derrière l'objectif, et peu de l'appareil, qui ne reste qu'un outil.

Passer à un plein format aujourd'hui est certainement pas une mauvaise idée, plutôt que de réinvestir dans un apsc.



#32
timaloo

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L'intérêt de changer un D90 contre un D7200.

 

-Oui il y aura un véritable gain en qualité intrinsèque de l'image.

 

-Mais, un nombre de pixels beaucoup plus important sur un capteur de la même taille sera beaucoup plus difficile a utiliser pour obtenir de bons résultats. (J'entends par là, des photos nettes.) Plus un capteur est dense en pixels, plus les flous de bougé seront important, donc une bonne préparation de la photo sera primordiale.

 

Au delà de cette réflexion, un nouveau boitier sera toujours agrémenté d'une électronique supérieur, meilleur autofocus, plus rapide, meilleur buffer, etc...

 

Capteur Aps-C ou Full frame ? 

 

A l'heure actuelle, il vaut mieux prendre un capteur plein format si l'on recherche la qualité d'image. Meilleur modelé, meilleure dynamique, meilleur rendu en basse lumière, vrai grand angle...

 

L'un des seuls intérêts du format Apsc résidait dans le facteur multiplicatif lié à la taille du capteur lors de l'utilisation avec des téléobjectifs. Maintenant avec la densité de pixels très importante sur les capteurs full frame, cet intérêt est maintenant désuet.

 

Jpeg ou raw ?

 

La question a se poser, c'est combien de temps je veux passer devant mon ordi à développer mes images, et dans quel but... Suis-je prêt à m'investir et à me former ?

 

Pour conclure, avant tout, la qualité d'une image dépend du mec derrière l'objectif, et peu de l'appareil, qui ne reste qu'un outil.

Passer à un plein format aujourd'hui est certainement pas une mauvaise idée, plutôt que de réinvestir dans un apsc.

Merci 

 

Réponse claire et très utile...

 

Je vais donc dire à mon 90 de changer de mec....:D

 

Plus sérieusement je pense que je vais attende et passer au plein format...plus tard


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#33
Eiger1004

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Merci 
Réponse claire et très utile...
Je vais donc dire à mon 90 de changer de mec....:D
Plus sérieusement je pense que je vais attende et passer au plein format...plus tard


De toute façon, tu sais très bien que dès qu'un gars te dira d'acheter le 7200 car ce sera mieux, tu l'écouteras comme le Messi. Ce sera lui qui t'aura compris et qui aura eu la meilleure réponse. ;)


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#34
timaloo

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Messi ????..... Menon.....


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#35
Guest_phildelange_*

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perso j'ai un fuji de tres bonne qualité (bridge), mais je possede un telephone samsung note 3, qui fait des photos en 13 millions de pixels avec un rendu de couleurs completement ahurissant, ce sont les plus belles photos que j'ai jamais faites (je pratique la photo de puis l'age de 15, en debutant avec un nikormat et tous les objectifs necessaires), je ne me sert plus de l'autre, et je l'ai toujours dans ma poche, donc toujours prêt

impressionnant



#36
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C'est sûr que si on compare un téléphone avec un reflex, on ne parle plus de la même chose...


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#37
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Trouvé sur le WEB...

 

Parsophie Sle 26 mars 2014
J'ai choisi cet appareil en complément d'un Nikon D90 parce qu'il était équipé d'un viseur optique et parce que son effet rétro ne m'a pas laissé indifférente.... Il est certes moins encombrant, mais la taille et le poids de l'objectif ne permet pas de le laisser en permanence dans un sac à main.
Appareil de belle facture, look rétro réussi et dès la prise en main on a une impression de qualité.
Lecture de la notice quasi obligatoire.
Je donne un avis après une matinée de prise de vues comparative entre le Fuji et le Nikon D90 en photo de paysages.
Adaptation au viseur électronique nécessaire car un peu déroutant au départ.
Le Fuji sort des images beaucoup plus piquées que le Nikon. A ce niveau, il est bluffant ! Si bien que les images prises avec le Nikon paraissent "floues".

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#38
Eric B

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BOnjour Dominique.

Un ami de confiance vend son matériel, en plus il est dans l'Ain !!! / Il faut vite dégainer, c'est qulqu'un de très "actif". Je connais son matériel, qui est en très bon état.

Il y a un bon gap entre un D90 et le D300s qui permet en plus de faire de la vidéo.

Dis mois si tu es intéressé, je te transmet son contact en MP

 

boitier D300S+ 50mm AF 1.8 390€ (30100 clics)
AF-S DX G IF ED 12-24 mm f/4 390€
AF-D ED N 80-200 mm f/2,8 400€
FLASH NIKON SB900 190€
AF 85 mm f/1,8 220€
SAC PHOTO DAKINE + TREPIED+ FILTRES


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#39
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Merci Eric mais si je rachète, il faut d'abord que je vende mon Matos... 


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#40
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J'ai finalement tout vendu pour acheter un Fuji XPro 2 dont je suis pour le moment très très satisfait ...:D


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