Aller au contenu

certificat de conformité en Belgique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps, j'ai perdu une partie des papiers de mon reptile (oui, je sais, ce n'est pas malin :rolleyes: ). J'ai pu faire refaire le certificat d'immatriculation, le certificat de contrôle technique, mais j'ai un petit souci avec le certificat de conformité.

 

Je suis allé au CP pour leur demander de me procurer un nouveau certificat de conformité. Comme c'est une voiture Allemande à l'origine, le CP ne peut obtenir ce document. Il aurait fallu que ce soit une voiture Belge pour qu'ils arrivent à me fournir une copie. Ils m'ont précisé de prendre rendez-vous avec d'Ieteren Belgique (Bruxelles) pour que la voiture passe un examen, puis d'Ieteren s'arrangera avec Porsche pour obtenir le dit document.

 

Pour l'instant, sur l'auto, je n'ai pas les pneus d'origine : ce sont des Michelin SC2 au lieu des RE50. On peut aussi évoquer les plaquettes de frein et le PSE by-pass.

 

L'un de vous a une expérience sur le sujet ?

 

Dois-je remettre l'auto en configuration d'origine ? J'ai lu qu'ils contrôlent volant, jantes, pneus, freins, échappement, ..., mais je n'ai pas plus de détails.

 

Si je dois remettre les pneus d'origine, où pourrais-je me procurer deux pneus avant RE050 (même relativement usés, mais ok d'un point de vue contrôle technique) (j''ai déjà les pneus arrières dans mon garage, ainsi que les plaquettes d'origine).

 

Amicalement,



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est du certificat de conformité qui sert lors de l'immat dont tu parles?



#3
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Oui car si c'est du COC dont tu parles, Porsche doit te le fournir sans grande difficulté avec le N° de châssis non ? 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40790 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui car si c'est du COC dont tu parles, Porsche doit te le fournir sans grande difficulté avec le N° de châssis non ?


Ça ne devrait pas complique... Il suffit de contacter l'importateur...

#5
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

En France, un simple chèque envoyé à Porsche France suffit pour recevoir le document en retour, sans visite préalable puisqu' il signifie que le véhicule est conforme à l"importation dans le pays concerné.



#6
Guest_Stef_*

Guest_Stef_*
  • Invités

Merci pour vos réponses.

 

Je vois que l'importateur Porsche en Belgique, c'est aussi .... d'Ieteren (mais à une autre adresse que celle où je dois aller pour le contrôle du véhicule).

 

Bon, je vais les appeler.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)