Aller au contenu

Avis sur un échange entre BMW et Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ralph77_*

Guest_Ralph77_*
  • Invités

Salut !

 

Je suis sur le point d'échanger ma BMW 120i  E88 170cv de 2008 avec 88000kms contre un Porsche Boxster 986 2.7 220cv de 2002 avec 65000 kms.

 

Je viens donc sur ce forum pour avoir des avis de chacuns et qui sait sûrement y rester si cela se fait :) 

 

Anciennement j'ai eu une Audi TT 1.8 T Quattro 225cv de 99, une hyundai coupé V6 préparée Tuscani et donc actuellement ma Bmw 120i e88.

 

J'espère trouvé de l'aide pour faire mon choix étant très partagé sur cet échange du fait que même je suis déjà gagnant financièrement, je me renseigne aussi sur l'entretien et tout ce qui va au quotidien... 

 

Sachant que BMW ou Porsche c'est une voiture exclusivement plaisir pour le week-end et de temps a autre boulot mais très peu.



#2
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour Raphaël, tout d'abord tour dépend de l'état des véhicules. Demande un test PIWIS du Boxster, même si sur les 986 tu n'auras que deux niveaux de lectures (les range), cela te donnera un avis pour le moins complémentaire aux déclarations du vendeur. Regarde l'état du véhicule, voit s'il n'a pas eu d'accident, regarde comment il est équipé et si tout fonctionne. Une Porsche c'est merveilleux si cela fonctionne, et quand c'est bien entretenu cela fonctionne très bien. Si c'est un entretien hasardeux, entretenu à la petite semaine c'est un cauchemar. Également vérifie qui a entretenu ce véhicule. Si c'est le garage du coin qui a entretenu le Boxster entre deux tracteurs - je n'ai rien contre les garages agricoles - évite !
Voilà, pense par passer par la case présentation si ce n'est pas déjà fait ;)

#3
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités
Les premiers conseils, t'assurer de l'entretien du vehicule, carnet d'entretien à jour ou présence des factures, demander un test Piwi afin d'évaluer l'utilisation et contrôler si le kilométrage est en rapport avec les heures d'utilisation.

#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Une excellente question, mais une réponse pas facile.

Entre 2002 et 2008, il y a un monde par rapport au visuel de tableau de bord, etc...

Pour une voiture loisir, le Boxster est un excellent choix.

 

Si tu peux nous donner un peu plus de renseignement concernant le Box, comme le dis Vincent, il faut très attentif pour ce type d'achat qui peut vite devenir galère si la passion l'emporte sur la raison, sans vérifier un minimum les basiques: Entretien, cohérence des révisions, temps de chauffe, plages de sur-régime....


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Guest_Ralph77_*

Guest_Ralph77_*
  • Invités
Merci beaucoup pour vos réponses
A savoir que jai eu beaucoup de clichés en gros plans de toute la voiture qui a l'air en très bon état
Elle est dans le sud a cote de lyon et je vais la voir en allant voir ma famille la-bas
Il doit changerles 2 pneus avant qui seront neufs.
Sinon il manque que les sièges chauffants jai l'impression...
L'entretien est fait chez porsche avec un carnet d'entretien à jour là dernière autant été faite a 61948kms
Sinon j'ai ça que le vendeur m'a envoyé :

Fichier(s) joint(s)



#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C05 origine France
Une moyenne de 43km/h c'est dans la norme
Bizarre les 2 plages 2, ça me fait penser à un artefact (les nombres doivent être un multiple de 3).
En conclusion, il est pas mal ce PIWIS.

Comme je suis un vieux monsieur j'aime bien les sièges chauffants je trouve ça top en cabrio. Mais pas obligatoire.

Si tu peux envoyer quelques photos juste pour voir si on ne décèle pas de bizarrerie.

Sinon, si elle est bien placée point de vue tarif, elle a de bons critères sur papier pour s'y intéresser sérieusement.


  • bucanero aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
effectivement sur le papier il semble correct ce 986, mais si tu as des photos intérieur et extérieur plus la liste des options on pourra valider ton choix...

#8
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Salut
Le piwi est nickel, post des photos intérieur et extérieur.
Si le CT doit être passé n'hésite pas a y aller lors de cette visite, si le contrôleur est simpa il te ferra visiter les dessous de la bête.

#9
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Le piwi est propre, mais il ne fait pas tout.....

 

En tout cas, le 2.7 est un bon compromis, c'est ce que j'ai et j'en suis ravi. (A noter que je ne suis pas un pilote)...


Image IPB


#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Le piwi est propre, mais il ne fait pas tout.....
 
En tout cas, le 2.7 est un bon compromis, c'est ce que j'ai et j'en suis ravi. (A noter que je ne suis pas un pilote)...


Ce n'est pas la monture qui fait le pilote, t'inquiète. :)

#11
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Hello,

Je connais bien la série 1 , mais la E87 116i,  car j'en ai une pour tous les jours: j'vais pas y aller par quatre chemins, pour moi c'est une daube.

Je suppose que la E88 en 120i est  mieux (plus d'embrayage qui broute, finition moyenne, conso huile..?) et pour moi y a pas photo une 986 conte une E88 j'hésite pas (à condition que le piwi etc etc ..)

De plus j'ai une 986 2.7 de 2002... :)

A plus



#12
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
En plus de l'entretien du piwi..., il faut vérifier l'état et le fonctionnement de la capote.

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
PIWIS correct... Une Française en plus C05... Après il faut la voir...

#14
Guest_Ralph77_*

Guest_Ralph77_*
  • Invités

Merci encore.

Je vous met des photos intérieur extérieur elle est nickel. le poste autoradio a été changé chez Porsche apparemment il me dis qu'il a les papiers et que quand on l'allume de toute façon il y a le logo Porsche etc donc a vérifier...

Le set de tapis de sol complet neuf siglé Porsche et il refait une petite vidange pour l'échange

Les sièges chauffants effectivement c'est top je les avais sur ma TT mais je vais pas me plaindre niveau cote argus je gagne environ 2000€ sur cet échange.

Et il a déjà passé la voiture au CT il doit juste la repasser car à changer les jantes en 19" et à l'avant il a fait monter des 235/35/19 et la norme est 235/30/19 donc il y aura deux pneus neufs à l'avant.

Le E88 poursse bien après reprog sur un banc mais j'avoue que Porsche ça reste un rêve de gosse comme beaucoup je pense et j'ai la possibilité de le faire sans me ruiner avec un entretien qui reste pas bien plus cher que BMW au final...

 

bc911-1457880771-U1194.jpg

 

bc911-1457880825-U1194.jpg

 

bc911-1457880921-U1194.jpg

 

bc911-1457880946-U1194.jpg

 

bc911-1457881072-U1194.jpg

 

 

bc911-1457881132-U1194.jpg

 

bc911-1457881170-U1194.jpg

 

bc911-1457881148-U1194.jpg

 

Désolé pour les photos à l'envers je comprends pas pourquoi ça fait ça .....



#15
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci Raphael pour les photos.

 

Effectivement l'état cosmétique semble excellent.

 

Plusieurs remarques:

Le combiné Autoradio est une monte aftermarket qui n'est pas d'origine Porsche. Je n'ai pas une assez bonne résolution d'image pour voir de quel modèle il s'agit.

Le siège conducteur semble présenter des micros craquelures, c'est pas un problème en soit, mais il ne faudra pas laisser le problème s'aggraver.

Les montes pneumatiques en 19 pouces ne sont pas homologuée par Porsche sur 986, assez bizarre que le CT laisse passer ça. Risque: usure plus rapide des roulements, et risque de problème d'assurance en cas de "carton" (ce que je ne souhaite à personne)

La capote est un peu terne et mériterait d'être ravivée. Une question tu dis qu'elle est de 2002, hors à partir de ce millésime la lunette arrière est en verre, hors là elle est en plastique. Tu as la date de mise en circulation?

 

As-tu des renseignements sur l'état des disques, plaquettes? Quid des amortisseurs?

IMS fiabilisé? si non prévoir cette fiabilisation lors du changement de l'embrayage d'ici quelques temps.

 

Mon argumentation ne cherche pas à te faire fuir ou peur, mais juste attirer ton attention que la bonne opération financière risque de ne pas en être une si tu dois te lancer dans quelques menus travaux.

 

En résumé, elle semble très propre, et mérite vraiment d'y porter attention.

 

Si tu vas faire un essai, vois si l'un d'entre nous peux t'accompagner pour te soutenir et de donner un avis "neutre" (comment être neutre devant un si bel objet!)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#16
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Sur les photos,  elle a l'air en très bon état ! 

Concernant les roues avant,  j'ai des jantes en 19" ( sur un 987 phase 2) et les pneus

Sont des 235/35/19. Es-tu sûr de la taille des pneus à venir ? 

Regarde dans le manuel ou appelle le Centre Porsche,  car si le changement est dû

à une demande émanant du contrôle technique,  j'ai déjà eu des propositions plus

Que farfelues sur un autre véhicule ( genre pour un TT mk2 V6 une monte autorisée

En 275/35/19!:lol:  J'ai bien sûr changé d'endroit pour le CT...) 

Edit: avis de Stéphane avant le mien,  bien plus avisé !;)



#17
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Double Din de marque Xomax : Il a en effet pu être monté chez Porsche car c'est de l'iso et à portée de tout le monde. Pas exactement le même modèle...

 

bc911-1457884046-U189.png

 

Le range CD doit être mal remonté car il ne devrait pas ressortir autant et être dans le prolongement du module de clim. Pas de pack Hifi car les portes sont vides.

Il n'y a pas le régulateur de vitesse mais cela peut se rajouter. Il est très propre cet intérieur Gris Graphite y compris le TdB, comme le dit Stéphane plus haut des craquelures sur le siège conducteur mais rien d'irréparable. 

A vérifier le PC arrière de teinte différente sur la photo 3 mais c'est peut-être tout simplement un reflet. Pour les jantes, pas fan du tout et en plus pas réglo demande lui s'il ne possède pas celles d'origine.

 

Sinon il est beau ce 986 pour son âge  :)



#18
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Idem
19pouces pas homologué
Pas de sigle boxster à l arrière, sans doute repeinte.
Depuis quand le proprio a acheté ce véhicule ?
Quel est l historique d entretien ?
Sinon, il paraît beau et propre.


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un CP refusera toujours de monter un double DIN... En tout cas c'est ce que m'ont affirmé tous les CPs... Et puis la c'est très bas de gamme. Les jantes sont a changer... Quant au sigle Box a l'arriere, la voiture a pu être livrée désiglee, il suffit de vérifier les codes options...

#20
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Ou même desiglee ensuite. L'idée m'avait traversée l'esprit au debut quand j'avais le s rouge.

Par contre, je ne vois pas les boutons de sièges chauffants.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)