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Changement pneus - Concession ou.... ?


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16 réponses à ce sujet

#1
Guest_Misterbean_*

Guest_Misterbean_*
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Bonjour,

je viens faire l'acquisition d'une 911 (997) dont les pneus doivent être changés;

Faut-il (impérativement ?) aller en concession (et donc coup de fusil) ou bien les centrales pneus sont-elles (en général) suffisamment compétentes pour intervenir sur ce type de véhicule?

 

d'avance merci pour vos réponses

 

MB



#2
LucKKy

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Salut,

 

Je ne vois aucun problème à aller dans un garage standard pour le changement des pneus.

 

Pour ma part, des pneus homologués Porsche ( N) acheté sur des sites bien connus, et montage chez un garagiste de mon patelin. Aucun souci :-)



#3
Alex

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Bien-sur que non! allopneus, central pneus.... Sont tes Amis y Comoros pour les pneus N!

Quant aux monteurs, travailler sur des Porsches leur fait généralement plaisir!

#4
osmose

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J'ai fais poser mes bridgestone chez un monteur du coin, et pas de problèmes....


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#5
timaloo

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Je confirme... J'ai fais monter les miens à domicile.... RAS


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#6
ticketdor

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Salut,

 

Je ne vois aucun problème à aller dans un garage standard pour le changement des pneus.

 

Pour ma part, des pneus homologués Porsche ( N) acheté sur des sites bien connus, et montage chez un garagiste de mon patelin. Aucun souci :-)

 

 

ma réponse à ce post  :.......ou par...LUCCKY  : avec qui j'ai fait le montage équilibrage et livraison à domicile !! LOL

 

Sérieusement, un monteur de pneu qui respecte des jantes alu suffit à notre bonheur !



#7
Olivier_M

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J'ai fait monter mes pneus a domicile via une centrale internet, le monteur était très pro, super sympa, et ravi de travailler sur un Porsche.

 

Je suis très satisfait, et au regard du devis réalisé en concession j'ai pratiquement économisé de quoi remplacer une nouvelle fois mes 4 pneus... 860€ vs 1500€ en CP pour des PS2 N !



#8
Guest_Misterbean_*

Guest_Misterbean_*
  • Invités

Merci à tous pour vos réponses...un peu ce dont je me doutais mais toujours bon d'être rassuré ;)

 

MB



#9
LucKKy

LucKKy

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ma réponse à ce post  :.......ou par...LUCCKY  : avec qui j'ai fait le montage équilibrage et livraison à domicile !! LOL

 

Sérieusement, un monteur de pneu qui respecte des jantes alu suffit à notre bonheur !

 

Exact, parfaitement équilibré en plus :)



#10
ducati33

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Je confirme. Aucun scrupule à faire changer ses pneus chez des spécialistes du net ou des grandes enseignes du pneumatique, surtout quand on voit l'économie réalisée !

#11
Guest_Richard_*

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  • Invités

comme les précédentes réponses, faut être maso pour faire changer ses gommards en CP...ou vouloir faire œuvre de bienfaisance envers le "pÔÔvre"concessionnaire. ;)


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#12
bucanero

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Je crois pas contre qu'il y a un truc auquel faut faire gaffe : il y a une pastille de couleur sur le flanc du pneu, il faut qu'elle soit en face de la valve lors du montage. L'explication technique a été donnée par l'un d'entre nous qui travaille dans le milieu du pneu (non non, ce n'est pas une jante). Bien faire attention à ce que le démonte-pneu utilise un doigt caoutchouc afin ne pas abimer la jante et enfin que la bande d'équilibrage soit bien posée afin de ne pas avoir 5 bandelettes de lest dans la jantes et 8 traces de colle au goudron.

 

A ce propos, j'ai deux gommes à changer à l'avant de mon 987 S en 18p, vous me conseillez quoi? Je pensais à des Michelin PSS, j'ai bon? En sachant que ce n'est pas pour faire du circuit mais de la balade tranquille avec une petite accel de temps à autre, mais rien de violent.



#13
Alex

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Je crois pas contre qu'il y a un truc auquel faut faire gaffe : il y a une pastille de couleur sur le flanc du pneu, il faut qu'elle soit en face de la valve lors du montage. L'explication technique a été donnée par l'un d'entre nous qui travaille dans le milieu du pneu (non non, ce n'est pas une jante). Bien faire attention à ce que le démonte-pneu utilise un doigt caoutchouc afin ne pas abimer la jante et enfin que la bande d'équilibrage soit bien posée afin de ne pas avoir 5 bandelettes de lest dans la jantes et 8 traces de colle au goudron.

A ce propos, j'ai deux gommes à changer à l'avant de mon 987 S en 18p, vous me conseillez quoi? Je pensais à des Michelin PSS, j'ai bon? En sachant que ce n'est pas pour faire du circuit mais de la balade tranquille avec une petite accel de temps à autre, mais rien de violent.


Si tu as des pneus différents a l'arrière mieux vaut changer les 4...

Si tu prends des N les PS2 sont parfait. Sinon les PSS sont excellent mais non N...

#14
Satine94

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Le fameux N n'est pas obligé sur une Porsche ???


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#15
Stéphane

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Le fameux N n'est pas obligé sur une Porsche ???

 

Rhaaaaaaaaa! La question a ne pas poser, sinon le débat va de nouveau être relancé... Lecture du sujet ici


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#16
thetchak

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A ce propos, j'ai deux gommes à changer à l'avant de mon 987 S en 18p, vous me conseillez quoi? Je pensais à des Michelin PSS, j'ai bon? En sachant que ce n'est pas pour faire du circuit mais de la balade tranquille avec une petite accel de temps à autre, mais rien de violent.

Il n'y a pas les dimensions en PSS pour du 18 sur 987



#17
bucanero

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Merci pour l'info, Alex et Fabien. Je suis monté en Michelin. J'ai lu - mais c'est peut être faux - qu'une voiture lorsqu'elle est conçue, l'est avec une certaine monte pneumatique et que dans la mesure du possible, il faut conserver la même monte pour garder des performances optimales.






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