Aller au contenu

Photo

Padawan cherche maitre Jedi pour initiation à la Force du 986 :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme dit en présentation, je serai bientôt l'heureux papa (euh non, peut être pas jusque là quand même...), disons propriétaire d'un Boxster 986 2.7 de 2000.

Avant de faire mon choix, j'ai pris soin de lire un peu tout ce qui ce dit, s'écrit, se filme sur la machine en question,

Et franchement, on s'y noie presque !

 

Il y a tellement d'info que j'en perds mon latin (en même temps, c'est pas dur....).

D'où quelques questions pratiques avant même d'avoir mon jouet.

 

- Un des vendeurs que j'ai vus m'a fait une démo du calculateur du niveau d'huile au démarrage...après que j'ai démarré la voiture comme un sauvage selon lui. Il m'a expliqué qu'il fallait "à tout prix" attendre que le calculateur ait fini son taf avant de lancer le moteur. Qu'en est il ?

 

- Beaucoup ici parle d'une alimentation externe pour la batterie. C'est à ce point nécessaire ? Le Boxster dormira en garage sous housse, à température mini de +/- 10°. Logiquement, il sortira au moins une fois par semaine. Faut il du coup prévoir de le brancher malgré tout ?

 

- Toujours au niveau "batterie", j'ai vu qu'il y avait une sorte de sécurité qui modifiait l'ouverture de la voiture au bout de 5 jours. SI j'ai bien compris, la télécommande devient inopérante passé ce délais. Marrant... Du coup, on utilise la serrure. Pas grave si ce n'est que j'ai lu que cette dernière était fragile. Des soucis avec ça ?

 

J'ai encore pas mal de truc en tête, mais je ne vais pas vous "assassiner" :ph34r:Je réserve la suite pour plus tard :P

 

D'avance merci pour vos réponses.


Image IPB


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bienvenue à toi!

 

-Si tu te sers de la voiture chaque semaine, le maintient de charge n'est pas indispensable (il peut le devenir car la consummation résiduel n'est pas négligeable, elle est d'ailleurs plus important sur 987 que 986).

 

-Tu peux démarré avant d'avoir le niveau d'huile qui s'affiche, pas de danger, tu auras juste loupe la mesure du niveau d'huile...

 

-Pour la télécommande qui deviant inopérente ça ne pose pas de problem particulier. tu récupères de nouveau toutes les functions pour 5 jours après avoir mis la clef une fois dans le neiman et mis le contact...



#3
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

-1 : Non, l'attente n'est pas obligatoire avant de démarrer (cela dit, a froid, j'attend les 5 secondes pour demarrer (à chaud tu peux avoir un chrono de 10 mn ou plus.... t'imagines)....

 

-2 : Si tu sors une fois par semaine, le maintien de charge n'est pas obligatoire (mais à 50 et quelques balles le bout, ca vaut le coup d'en avoir un au cas ou...)

 

-3 : Jamais eu de soucis avec l'ouverture manuelle..... (Pas moins solide que n'importe quelle autre)


Image IPB


#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ok, on va essayer de te répondre le plus précisément possible, voilà au moins un début de réponse, d'autres apporteront de l'eau au moulin...:D

 

1°) Oui, il n'est pas bon de démarrer directement... Donc, avant de démarrer, il faut tourner la clé d'un cran, et là toutes les petites lumières s'allument comme par magie...   Laisser le calculateur faire sa mesure d'huile avant de tourner la clé, puis ta mesure doit apparaître à l'écran, voilà... Puisque tu as une jauge manuelle sur ton Box (pas sur nos Cayman, snif !), rien ne t'empêche de vérifier en parallèle cette mesure de façon manuelle au moins 1 fois/mois (ça c'est un conseil de Jedi hein...;) ).  Sinon, tu n'es pas obligé de faire la mesure d'huile par le calculateur systématiquement (surtout si tu mets le contact dix fois dans la journée), l'essentiel est que tu fasses au moins 1 mesure complète par sortie par exemple).  

 

2°) Si la batterie de ton Box est encore bonne, que ton Box sort au moins une fois par semaine, et qu'il est de plus à l'abris, il n'est pas nécessaire de le mettre sur chargeur permanent de batterie. Si tu prévois de ne pas l'utiliser pendant une longue période (à partir de + d'1 mois de non utilisation par exemple), il vaut mieux opter pour un maintien de charge. Bien sûr, tout ceci est valable suivant la santé de ta batterie.

 

3°) Oui, il peut arriver que la clé de la télécommande soit déprogrammée après une période de non utilisation du véhicule (5 à 7 jours il me semble), dans ce cas, insérer ta clé dans la portière et ouvrir manuellement, ensuite insérer ta clé dans le contact, normalement la reprogrammation de la clé se fait toute seule à ce moment-là. Refais un test en ouvrant ta portière directement avec ta télécommande, normalement c'est bon.

 

En principe, tu devrais avoir un Manuel Technique livré avec ton Box, tu y trouveras toutes ces réponses. Je te conseille donc de le prendre en livre de chevet (à la place du Tom Clancy...:P LOL !!! ).

 

Lorsque tu auras bien digéré tout le manuel, ton Box ne devrait plus avoir de secrets pour toi ! :D

 

Vala-vala...:)



#5
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Wouahou, vous êtes rapides ici :icon_cheers:

 

J'ai tout compris lol

Sauf la remarque sur le calculateur qui peut prendre jusqu'à 10 minutes si la voiture est chaude. Faut attendre aussi ou c'est pas grave ??? J'en connais une qui va râler sinon...... Après, je pense qu'en effet le contrôle manuel y'a rien de mieux !

Va juste falloir que je m'habitue à ouvrir le bon coffre :P

 

Pour la charge, du coup, je verrais à l'utilisation. Mon futur bientôt à moi tout seul Box est équipé d'une batterie "à fort ampérage" code 197 mais quant à son état...Mystère....

 

Pour le manuel, je l'ai déjà téléchargé en pdf (le mien sera en Deutsch et j'ai été un cancre en cours.....). Je vais le faire imprimer et relier. Et Hop, il sera sur ma table de chevet, avec Flat 6 et Sport Auto. :)

J'ai commencé à le lire, mais sans avoir la voiture à côté c'est moins drôle. Et surtout, il me semble que pas mal de "trucs"sont optionnels.

Je vais ypasser du temps :icon_study:


Image IPB


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas besoin d'attendre 10 minutes... Ou plus... C'est le temps necessaire pour que l'huole redescende pour une mesure fiable quand la voiture est chaude... Quant a la batterie fort amperage, je suppose qu'elle a déjà été remplacée plus d'une fois sur une 986...
  • Satine94 aime ceci

#7
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
J'ai déjà vu une 50aine de minutes il me semble sur l'afficheur :-)
J'attend juste quand ça indique 5 sec mais le moteur n'en consommant pas du tout entre 2 vidanges, ce ne serait même pas nécessaire.

#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tu trouveras dans le manuel, une explication sur la mesure d'huile "après carburant", normalement cette mesure est plus longue lorsque tu redémarres ta voiture après un plein d'essence. Seb a annoncé 10 mn, moi j'ai vu jusqu'à 5 mn d'attente, mais c'est le calculateur qui annonce la durée, donc elle varie... Je te l'accorde, il est difficile dans cette configuration de laisser le calculateur faire sa mesure complète, surtout si des personnes attendent derrière toi pour prendre du carburant...:wacko: Dans ce cas, on remet la mesure à plus tard. 



#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

J'ai déjà vu une 50aine de minutes il me semble sur l'afficheur :-)
J'attend juste quand ça indique 5 sec mais le moteur n'en consommant pas du tout entre 2 vidanges, ce ne serait même pas nécessaire.

 

Wouaouhhh Pascal, 50 minutes !!! Il exagère ce calculateur... :P C'est Madame qui devait être contente en attendant dans la voiture... hihi.... :D



#10
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Mdr !
Si tu remets en route plusieures fois de suite pour des contrôles ou autre par exemple.
Pui en effet, l'huile met très très longtemps à redescendre dans le carter. On s' en rend compte aisément en faisant la vidange. Tu ouvres et tu peux aller boire 3 ou 4 bières. Tu reviens au garage et ça coule encore :lol:

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu trouveras dans le manuel, une explication sur la mesure d'huile "après carburant", normalement cette mesure est plus longue lorsque tu redémarres ta voiture après un plein d'essence. Seb a annoncé 10 mn, moi j'ai vu jusqu'à 5 mn d'attente, mais c'est le calculateur qui annonce la durée, donc elle varie... Je te l'accorde, il est difficile dans cette configuration de laisser le calculateur faire sa mesure complète, surtout si des personnes attendent derrière toi pour prendre du carburant... :wacko: Dans ce cas, on remet la mesure à plus tard.


Attention Élisabeth algorithme n'est pas le même sur 986 et 987...

#12
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3921 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

 

En principe, tu devrais avoir un Manuel Technique livré avec ton Box, tu y trouveras toutes ces réponses. Je te conseille donc de le prendre en livre de chevet (à la place du Tom Clancy...:P LOL !!! ).

 

 

 

toi t'es vraiment fan de jeux vidéo, Lara?

 

 

 

 

- Toujours au niveau "batterie", j'ai vu qu'il y avait une sorte de sécurité qui modifiait l'ouverture de la voiture au bout de 5 jours. SI j'ai bien compris, la télécommande devient inopérante passé ce délais. Marrant... Du coup, on utilise la serrure. Pas grave si ce n'est que j'ai lu que cette dernière était fragile. Des soucis avec ça ?

 

 

 

tu réactives la télécommande en ouvrant manuellement, et si tu ne démarres pas de suite, il faut appuyer sur la télécommande pour désactiver l'alarme, sinon..... surprise



#13
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Attention Élisabeth algorithme n'est pas le même sur 986 et 987...

 

Raaaaaahhh...zuuuut.. j'avais pas tenu compte de la différence d'algorithme ! OK Alex, sorry... :D   3010388975_1_7_HqwCczYO.gif



#14
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

toi t'es vraiment fan de jeux vidéo, Lara?

 

 

Naaaannn.... Je parlais des bouquins de Tom Clancy (Octobre Rouge, Sur ordre, Red Rabbit,etc...) :P



#15
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

De la Dame et des messieurs, les conseils suivre, tu dois!

La Force est puissante dans notre Forum!


  • Satine94 aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#16
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Aïe Aïe Aïe, ils commencent à parler d’algorithme :affraid: Si faut être ingénieur pour conduire une Porsche, je suis mal.... Connaissent pas Raoul:P

 

 

tu réactives la télécommande en ouvrant manuellement, et si tu ne démarres pas de suite, il faut appuyer sur la télécommande pour désactiver l'alarme, sinon..... surprise

 

Ouch, j'imagine un peu oui. Bah au moins, je saurais comment elle "chante".


Image IPB


#17
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

De la Dame et des messieurs, les conseils suivre, tu dois!

La Force est puissante dans notre Forum!

 

+ 1000 ! :)



#18
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu


De la Dame et des messieurs, les conseils suivre, tu dois!

La Force est puissante dans notre Forum!

 

bc911-1457974321-U1198.jpg


Image IPB


#19
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités
Je vois que c'est encore Alex qui a dégainé le premier. Que rajouter ?

#20
Satine94

Satine94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 707 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Le Nooooord
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:104 000 km
  • Couleur:Bleu

Attends que j'ai la voiture, je vais vous assassiner de questions !!! Mouarf


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)