Attends que j'ai la voiture, je vais vous assassiner de questions !!! Mouarf
Tu seras assassiné de réponses.... Ici, tant que LA réponse n'est pas trouvée, les fous cherchent (rarement très longtemps)
Attends que j'ai la voiture, je vais vous assassiner de questions !!! Mouarf
Tu seras assassiné de réponses.... Ici, tant que LA réponse n'est pas trouvée, les fous cherchent (rarement très longtemps)
Même si ce que dit ton vendeur n'est pas vraiment juste, au moins il ne démarre pas comme un débile. Preuve peut-être qu'il prend soin de son box...
J'essaierai, histoire de
Autre question d'ordre pratique :
La voiture n'est pas équipée du PSM. Je me suis demandé pendant un moment s'y j'en faisais un critère de sélection ou pas.
Et après, je me suis dit que sur la mienne, l'ESP n'est jamais intervenu, même en mode arsouille, et que visiblement le Boxster était très bien équilibré et pas piégeur.
Lors de mon essai, j'ai pu le réaliser un peu, avec mon vendeur qui m’exhortait à appuyer
Mais quoi de mieux que l'expérience de gars passionnés hein ?
Alors du coup, piégeur ou pas le Boxster ?
Des habitudes à prendre ?
Des choses à éviter à tout prix ?
@Safine94
PSM ou pas PSM....mon humble avis .... Pourquoi?Eh bien je vais te dire....à l'approche d'Orléans, juste avant d'arriver sur le CP, il y a une grande bretelle en courbe ....et ma 986 n'était pas équipé du PSM....je roulais léger (quand je dis léger, je dis léger! ) 60 kms et en une fraction de seconde, mon premier tète a queue! Je te fais pas le dessin, tu sens la voiture se dérober, tu contre braques, tu vois la glissière sur ta gauche se rapprocher mais par chance j'ai pas touché....et la dance continue... , tu vois la glissière a droite se rapprocher et là tu te dis....M@@@de cette fois ci je touche...alors PSM, c'est OUI!.Ouf pour moi, après la gauche puis la droite je me suis arrêter au centre...Un jour de chance!
Maintenant je ne sais pas si le PSM m'aurait évité cette figure acrobatique , mais dans le doute...
Et tu as décroché à cause de quoi ?
Coup de gaz, plaque de mazout sur la chaussée (ça j'ai connu mais moi j'ai tapé... .), défaut mécanique ?
Parce que franchement, lors de mon essai, on s'est baladé en sous bois (rhaaa le son du flat6 en plus renvoyé par la cime des arbres, capote ouverte ) et franchement, il y avait la totale : humidité, feuilles, même un peu de neige tombée le matin même en bordure de route.
Et bien RAS
Je me suis même amusé à mettre un petit coup de gaz en courbe et..rien
Bon, sur le coup, c'est sûr que j'ai mis le pied dedans.
Après, je suis pas pilote donc si ça le fait à l'improviste.....
En gros, je retiens quoi ? OK sur le sec et gaffe +++ sur mouillé, surtout au cap des 4000 ?
Pas de pasm (ni de TC) sur la mienne, elle à légèrement glissé une fois, sur du gasoil, dans un rond point.... Mais mon style de conduite ne m'impose pas ces assistances précieuses pour quelqu'un qui tape dedans...
Pas de pasm (ni de TC) sur la mienne
le PASM c'est le contôle des suspensions, et le PSM c'est le contrôle de stabilité
le PASM c'est le contôle des suspensions, et le PSM c'est le contrôle de stabilité
Oups, je voulais bien sur dire psm, merci pour Fabrice pour avoir détecté la coquille
Mais mon style de conduite ne m'impose pas ces assistances précieuses pour quelqu'un qui tape dedans...
Je crois que je vais être pareil. Hors de question de la brutaliser. C'est pour ça que je n'ai pas voulu partir sur un S.
Je vois plus ma future "Box" comme une voiture de balade (dynamique au besoin) que comme une sportive.
Je précise que je roule par tous les temps sauf verglas.... Sous la pluie, en conduite coulée, pas de pièges...
Après, c'est comme le cheval !
Il faut se remettre en selle tout de suite en écrasant avec rage la pédale de droite
Mauvaise expérience pour moi en mode arsouille du côté de Pouilly, des kilomètres et des kilomètres de virolos, montées et descentes avec les vignes à gauche et à droite (en direction de Magny Cours) à un rythme très soutenu (voulais pas perdre les copains !!!! ) j'ai fait l'erreur de freiner fort et tourner en même temps, le Croco a décollé de l'arrière... Petite frayeur l'espace d'un instant, mais je tenais bien la bête et je ne comptais pas la laisser partir en vrille, le PSM a tout de suite remis la voiture en ligne droite. Première fois qu'il s'enclenche, au moins c'est efficace. Pffffffff.... Ca calme quand même après...
Et tout ça avec une Tiptro...
Richard, y va falloir t'accrocher.... Gnac, gnac, gnac...
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Ben là, tu l'as cherché aussi
Je me souviens des cours sur une propulsion en stage rally terre. Et ça, faut pas faire ! Mouarf
Mais bon, entre la théorie et la pratique....
Le top est que tu ais réussi à récupérer le croco.
Tu étais sur du sec? Tu devais arsouiller +++
Hé bé, tu dois avoir un sacré pied de plomb pour la faire décrocher sur le sec. Parait que ça tient bien le pavé les Cayman.
Personnalisation.....ou pas ????
Je sais que c'est toujours une question de goût mais bon... Des avis ?
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