Aller au contenu

Photo

Mauritanie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

On s'ennuyait un peu (LOL) en février 2005
Et si l'on mettait  les tétines de nos 4x4 dans le sable de Mauritanie
On prépare les voiture (3) et ...qqs mois plus tard direction la grand aventure (bon on a a déjà qqs une sous les pneus mais bon celle ci ...un peu plus que les autres ..
Départ Mi juillet retour 5 semaines plus tard + 10 000 kms
Et bien on le savait mais .......il fait chaud en Mauritanie en JUILLET/AOUT LOl

C'est MAGIQUE HORS NORME plus qu'un voyage ...une aventure que dire DES aventures un (des) morceaux de vie dans l'immensité du pays

3/4 photos pour l'instant (si cela intéresse j'en mettrais d'autres ) et je réponds à vos questions avec plaisir dsc_0211.jpg
Au environ de Nouahadibou des dizaines de gros et petits bateaux attendent que le temps passe (certains sont demontés par des locaux et d'autres attendent ............)
dsc_0410.jpgdsc_0410.jpg
Midi sur la piste en Nouadhibou le long de la voie de chemin de fer du plus grand train du monde
+ de 200 wagons de minerai


Plutôt que d'utiliser la piste presque inexistante sur le cote il est préférable sur certaines portions de rouler sur la voie ferrée
On va plus vite mais risque de crevaison plus importante cause morceaux de ferraille

Pour info c'est portion fait + de 1000 kms sans ravitaillement en essence (faut prévoir) avec un seul village au milieu et 2 points d'eau
Le temps de parcourt varie entre 3 et 6 jours voir ......on arrive jamais
Nous avions pour 8 personnes et 3 voitures
200 litres d'eau à boire (pour le groupe ) et entre 80 et 100 litres d'eau non potable pour les douches (par véhicule)
Entre 80' et 100 litres de GO par Véhicule + le réservoir d'origine (90 litres )
+ nourriture pour 5 jours
Nous buvions environ entre 8 et 10 litres d'eau par jour et par personne !!! incroyable mais vrai
Perso une journée ou il a fallu plusieurs fois sortir des plaques , désensabler , courir à droite et à Gauche pelleter , pousser tirer beaucoup de plantages dans des pistes difficiles j'ai bu 12 litres et le tout sans transpirer bc911-1421509159-U236.jpg


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#2
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Ah oui, la tu as éveillé ma curiosité... vivement plus de photos :lol:et s.t.p. avec quelques commentaire ce serait encore mieux ;)


bc911-1458940649-U205.jpg


#3
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

D'un cote de la voie pas de belles pistes et de l'autre un champ de mines  faut pas se louper (c'est le désert Algerien ) C'est la piste de CHOUM un grand moment 

 

bc911-1421509644-U236.jpg

 

bc911-1421510099-U236.jpgDe belles rencontres au milieu du parcourt entre Choum et Zerouat (mine de fer ) 

 

bc911-1421510790-U236.jpgLE point d'eau à ne pas rater le prochain c'est dans 3 jours 

 

bc911-1421510880-U236.jpgEau fraiche et clair 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Monolithe de """Aïcha """" ce n'est pas une montagne c'est en Géologie UNE PIERRE !!!!!!!!!!!
bc911-1421510993-U236.jpg


Bivouac au milieu de nulle part

bc911-1421511268-U236.jpg
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#5
cobra6

cobra6

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Hubert
  • Localisation:Charleroi (B)
  • Modèle Porsche:Cayman 987S
  • Kilométrage:Plus qu'hier, moins que demain km
  • Couleur:Noir

  • Belgium Team

Merci pour ces photos



#6
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ah oui, la tu as éveillé ma curiosité... vivement plus de photos :lol:et s.t.p. avec quelques commentaire ce serait encore mieux ;)

T'as vue Lilianne je suis tes conseilles :D mais je ne pourrais pas tout mettre j'ai plus de 500 photos (sur un total de 1200 j'en ai garde 500 )

 

QQs part entre Choum et Atar pelles plaques cordes sont de sorties 

 

bc911-1421513292-U236.jpg


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#7
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

J'aime tes photos . J'aime pas la conso en eau (ultra violent:blink: )

Merci pour le partage .


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#8
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oups! J'avais loupé ce sujet!

 

Très sympa et effectivement, quelle aventure! :wub:

 

Je suis très attiré par l'Afrique mais j'avoue que la peur des virus et autres parasites m'effraye. :ph34r:



#9
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Merci pour le "très sympa"

Perso depuis qqs années ce n'est pas les "bébêtes" qui me font peur c'est .........l'ambiance:ph34r::angry:


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Waouw... Ca c'est de l'aventure. Moi qui m'étais étonné de faire un relais de 3 heures aux States sans croiser une voiture ni voir âme qui vive...



#11
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

bc911-1424722050-U236.jpg

 

 

Marche à Nouakchott

 

bc911-1424722187-U236.jpg

 

bc911-1424722346-U236.jpg

 

bc911-1424722489-U236.jpg

 

Dans les environs de la passe de Aoujeft 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#12
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Ca me fait penser à certains paysages du Colorado. Les photos suivront dans mon post dédié...

 

Magnifique en tout cas :)



#13
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

je découvre 10 mois après publication (je n'étais jamais descendu aussi bas dans les sujets !)

 

Ce devait être EXTRAORDINAIRE ! Les photos sont très belles et donnent très envie. Cà me fait penser à un trip moins extrême mais sympa quand même dans le désert sud-marocain, il y a déjà longtemps...)



#14
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Ça me fout les boules, j'ai envie de revivre ces moments de bonheur, j'ai passé des mois à Abidjan, que du bonheur, la Côte d'Ivoire, du nord au sud, c'est: plaisir des yeux, plaisir du goût.........plaisirs....et les Ivoiriens à cette époque étaient adorables, l'Afrique c'est une drogue, ou plutôt, c'était...Qd j'ai quitté ça commençait à chauffer. Mais je garde d'excellents souvenirs. Je pense que je n'y retournerai pas.
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#15
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Si cela te dis de poursuivre avec des photos et des infos, on est preneurs. C'est passionnant.

#16
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Que de souvenir j'habitais à Tambacounda au Sénégal, j'-ai descendu tous mes véhicules (motos et voitures) par la piste entre Dakhla au Maroc et Nouadhibou ensuite PK 52 le long du chemin de fer avant de repiquer vers Nouakchott une bonne partie sur les même pistes que toi visiblement.
:-)

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • f3d73 aime ceci

#17
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Que de souvenir j'habitais à Tambacounda au Sénégal, j'-ai descendu tous mes véhicules (motos et voitures) par la piste entre Dakhla au Maroc et Nouadhibou ensuite PK 52 le long du chemin de fer avant de repiquer vers Nouakchott une bonne partie sur les même pistes que toi visiblement.
:-)
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Respect ....Alors là je suis un rigolo par apport à ton vécu
Je sais qu'elles types de galères vous pouviez rencontrer
Nous c'était grand luxe 60 litres d'eau par voiture pour les douches ,frigo ,tentes de toit réservoir de carburant de 80 à 100 litres supplémentaires
Et une voiture faisait le "chameau " avec au moins une réserve d'eau à boire de 20 litres par personne (en plus de nos réserves personnels ) faut dire qu'au mois de juillet je me suis vu boire 10 litres d'eau rien que pour moi ...non vous ne rêvez pas ......10 litres par jour
Notre seul "inquiétude" ..le poids des véhicules ,mais avec une bonne préparation jamais de gros soucis.
Crevaisons .démarreur pleins de sable ...pour les voitures ..qqch chutes à moto dans les grandes Dunes de Sahara Algerien ou Tunisien des traversées d'Oued au Maroc un peu ..humide ..rien d'anormal .

J'ai (nous ) avons hésité à faire un ou deux À/r comme toi entre la France et le Mali au retour d'une rando de 10 000 Kms en Algérie dans les années fin 80 nous avions une grosse demande
Randonnée où nous avions bien chargé les 4x4 de ..batteries démarreurs bougies alternateurs etc etc
Les 5 semaines de vacances ne nous pas avait pas coûtés très cher ,(voyage en ferry compris ). Essence à 20 centimes ...francs .....pas euros
Et puis finalement on trouvé que laisse tomber nos (bons boulots) n'en valait pas la chandelle et on continue à faire des voyages loisirs 4x4 moto bateaux
Maroc Tunisie Mautanie Algérie +++++ etc etc ...
Je pense que c'est fini pour très très très très longtemps la découverte de ces magnifiques déserts et les rencontres avec des gens ...hors du commun

Dès mon retour à la maison je remettrais des photos
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#18
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Excellent et belles photos!

 

Ca me rappelle tant de souvenirs... il fut un temps où je courrais le continent nord Africain dans tous les sens...



#19
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Boire 10L d'eau par jour! Tu es certain? Cela me parait impossible. Tu perd tous les minéraux, tu t'intoxiques à l'eau... Non?

Je suppose que tu prenais des compléments?

 

Pour ma part, il m'arrive de boire 4L sur des jours de piste à moto par temps très chaud, mais j'ai 1,5L de boisson ISO et 1L de jus d'ananas donc finalement seulement 1,5L d'eau. Sinon, j'ai des crampes et je sens un "raz-le-bol" de boire de l'eau; sans oublier un certain manque d'énergie...

 

Alors 10L d'eau, j'ai de la peine à imaginer!



#20
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Attention ce n'était pas tout les jours  en moyenne on était à 4 bouteilles par jour (6 litres quand même + le (s) the du soir )

 

Ce jour là ... J'avais du mal à croire qu'au bout de qqs heures j'en sois à 5 bouteilles d'un litre et demi +  une dans la nuit =  9/10 litres sur une journée de 24 heures 

Faut dire que ce jour exceptionnel nous avions "plantée" les voitures plusieurs fois dans le sable donc pelles ,plaques de "dé-ensablage" , treuillage et autres jeux de plage nous ont bien fatigue 

Il devait faire dans les 50 ° degré au soleil voir plus 

On c'est bien rendu compte que ce jour on n'avait pas été  très raisonnable au niveau physique et physiologie 

A midi plein soleil juste avec qqs barres de céréales et de l'eau ..de l'eau et rien d'autres en pleins efforts (à trainer les plaques en courant derrière les 4X4 )

Une espèce de "folie" collective il fallait "foncer"  pour sortir du  "chaudron" ou l'on se trouvait (totalement en H piste sur 20 ...30 kilomètres pas plus mais on a mis + de 10 heures ) 

Situation que l'on avait prévue on savait quand prenant ce cap on allait au devant de qqs heures de galère (une petite douzaine quand  même)

Nous n'étions ni perdu ni en danger (on avait quand même 3 enfants avec nous) on avait simplement envie pendant qqs heures de "jouer au salaire de la peur" nous avions 2 ou 3 itinéraires de replis 

Un grand moment (certains diront complètement débile ....eh ben oui  ) mais cela avait été  un IMMENSE  trip ADRENALINE une journée  de dingue 

 

Impossible d'expliquer le ressenti  sur un clavier (je suis loin d'être Kessel ou Buzzati) 

 

 

bc911-1450437086-U236.jpg

Plus  de piste ..tant pis on va tout droit 

 

bc911-1450437115-U236.jpg

On envoie les gamins trouver les passages entre les dunes 

 

 

 

 

bc911-1450437222-U236.jpg

Vivement l'hôtel et la piscine 

 

 

 

 

bc911-1450437252-U236.jpg

Pas besoin de commentaires ......Tout est dans la photo 

 

 

 

 

bc911-1450437280-U236.jpg

6  ans et déjà un sacre coup de volant dans les dunes 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)