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Vis de purge de frein grippée...


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18 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

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Non, ce n'est pas sur le Spyder ni le Croco, je vous rassure ! mais sur une de mes motos. Impossible à desserrer, et au vu de l'état de la tête de vis ça doit faire un moment qu'elle est comme çà, car l'atelier qui a fait l'avant dernier changement de liquide de frein a du rencontrer le même problème (sans le dire bien évidemment...).
J'ai aspergé de WD40, de dégrippant, utilisė une pince étau, rien n'y fait. En insistant je crains de casser la vis au ras de l'ėtrier...
Dois-je me rėsoudre à démonter et alėser la vis très proprement pour sortir les filets restants ?
D'autres conseils seront bienvenus, merci !
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#2
Alex

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Le problème c'est souvent la corrosion induite par électrolyse entre l'aluminium de la vis et la fonte de l'étrier... As tu utiliser une "vraie" clef de purge (clef a tuyauter)? Je peux te suggérer si rien n'y fait de démonter l'étrier puis de chauffer a cet endroit...
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#3
JéJé3.4

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Merci Alex, mais malheureusement la tête de la vis est tellement bouffée qu'aucune clé ne donnera plus rien, d'où mon recours ultime à la pince étau...sans plus de succès d'ailleurs...Le démontage et perçage apparaît inévitable...
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#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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j'essayerai de chauffer comme te le préconise Alex, la différence de dilatation à la chauffe entre deux métaux différents permet parfois de résoudre ce genre de problème.



#5
Guest_Mumbaï_*

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Avant le perçage et l'utilisation d'un extracteur, je préconise comme Alex de demonter et chauffer.

#6
SOMAR

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il faut chauffer ça viendra tout seul 


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#7
Fabki

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Chauffer l'étrier et si tu peux te procuré une bombe d'air comprimé a envoyé uniquement sur la vis, l'air comprimé est froide l'action des deux devrait fonctionné.


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#8
tony17

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Si tu le chauffe démonte ton étrier et sort les pistons car sinon tu risque de détruire les joints des pistons,fais le tres te plutôt avec une bombe de froid comme indiqué plus haut dans le poste .
  • ducati33 aime ceci

#9
Gerdou

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Attention les gars , l'air comprimé n'est pas froid c'est sa subite détente qui donne ce froid mais je suis pas sur que cela suffise a refroidir la vis !


  • bucanero aime ceci

#10
tony17

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Non il y a des bombe de degrippant froide ou azote


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#11
Gerdou

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Ca d'accord mais pas une bombe d'air comprimé alors.

 

L'idéal quand même est de blindé d'huile dégrippante et de laisser agir longtemps, ca devrait bien finir par venir



#12
tony17

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Où tu peux aussi le mettre au congélateur une nuit pour le choc thermique oui je sais C est bizar mais L étrier et la visse ne son pas de meme matière la rétractation des métaux sera différent


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#13
Fabki

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Si tu le chauffe démonte ton étrier et sort les pistons car sinon tu risque de détruire les joints des pistons,fais le tres te plutôt avec une bombe de froid comme indiqué plus haut dans le poste

Quand on parle de chauffer ce n'est pas exagérément, jusqu'à 60 70 C° il n’y a aucun risque   


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#14
Fabki

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Attention les gars , l'air comprimé n'est pas froid c'est sa subite détente qui donne ce froid mais je suis pas sur que cela suffise a refroidir la vis !

Oui bien sûr Gérard, mais c'est le plus simple à trouver et ça fait quant même son effet 


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#15
Maca

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Quand on parle de chauffer ce n'est pas exagérément, jusqu'à 60 70 C° il n’y a aucun risque   

 

+1 et pour chauffer sans pointe de température trop élevée et/ou trop localisée, rien de tel qu'un décapeur thermique à peinture



#16
yvan52

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Et quelques coup de marteau en ayant chauffé préalablement?

#17
Pierre

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Alors Jérôme et cette vis.... :o



#18
Fabki

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Ça chauffe ça chauffe


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#19
JéJé3.4

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Merci à tous pour vos bons conseils, ce forum est une mine d'or....même quand ça n'a pas trait à Porsche !!!
Bon, donc ça va chauffer ce WE !!! ( au sens propre!)
  • Paul aime ceci
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