Aller au contenu

Probleme reconnaissance Iphone/Gateway 500 non BT sur PCM 2.1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide.

Je possède un Cayman phase 1 de 2008 dans lequel est installé un sytème Bose PCM 2.1 (il me semble).

Il est également équipé d'un boitier Gateaway 500 non BT auquel est relié un cable "adaptateur Lightning Dension" afin d'y brancher le cable Dock de l'Iphone.

 

Jusque la, tout fonctionnait plutot bien jusqu'au jour ou j'ai branché un autre Iphone que le mien.

Il a été reconnu mais depuis, il semblerait que le mien ne le soit plus, tout comme les autres Iphones que j'ai essayé.

Il ne prennent même plus la charge.

Sur l'ecran du PCM il est possible de choisir le "Cd 5" ou "Cd 6" mais les sources d'entrées restent ".GW" / ".No usb" / ".No aux" etc...

 

Avez-vous une idée de l'origine du problème et d'un moyen pour le résoudre?

 

PS: le FW du Gateaway est à jour.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40815 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si c'est un non BT... C'est probablement une version assez ancienne (connecteur IPod noir et pas blanc)... Tu peux essayer de changer le câble pour une version avec assez de jus... (Un adaptateur en Y existe (dispo sur le site de Dension)...

#3
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

Bonjour Alex, il me semble que c'est deja toi qui m'avait sorti d'un 1er soucis de reconnaissance sur un autre forum il y a de ça une année environ.

Tu m'avais justement fait acheter un cable adaptateur Dension afin d'avoir une entrée usb et d'y brancher le cable lightning de l'iphone 5-6

 

Ce qui est étonnant dans mon problème actuel est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je branche un autre iphone que le mien. Depuis, aucun iphone n'est reconnu. Cela fait comme si le boitier Dension Gateway avait été déprogrammé.. Sais-tu s'il existe un moyen de faire une sorte de hard reboot?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40815 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
As tu fait un reset avec un stylo via le petit bouton situé sur le boîtier USB et by-pass?

#5
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

Voila une photo du boitier. Si cela peut t'aider à me dire... Desolé pour la taille des photos

 

Je ne trouve pas de bouton sur le boitier. Faut-il que j’enlève les 4 vis sur les cotés afin d'ouvrir le boitier et accéder au bouton que se trouverai à l’intérieur?

 

bc911-1459087309-U1215.jpgbc911-1459087275-U1215.jpg



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Alex veut parler de ce petit boitier, sur lequel tu peux faire un "reset".

 

bc911-1459088080-U182.png



#7
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

Ah ok, on ne parlait effectivement pas du même boitier.

Ou puis-je le trouver? A l'autre extrémité du fil orange? Faut-il que je démonte derrière l'auto-radio ou ai-je plus de chance de le trouver dans le coffre avant de la voiture, près du chargeur cd?

 

bc911-1459090302-U1215.jpg



#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40815 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu as bien des prises qui sortent quelque part? Si ce n'est pas le cas, ton Gateway a été pose n'importe comment... Comme souvent...

#9
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités
Comment ca "des prises qui sortent quelque part"?
Les fils visibles sur la photo sont normalement branchés au boitier Dension Gateway..
Est-ce à l'autre extremité de ces fils que je vais trouver le petit boitier permettant de faire un reset? Et si oui, ai-je plus de chance de trouver ce petit boitier en demontant depuis l'habitacle de l'interieur de la voiture (derriere l'auto radio j'imagine), ou en demontant depuis le coffre avant si ce boitier est connecté proche du chargeur cd?

#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Est-ce à l'autre extremité de ces fils que je vais trouver le petit boitier permettant de faire un reset? 

 

Normalement oui.  Tu devrais pouvoir le trouver soit dans un vide poche, le coffre à gant ou caché près de l'autoradio.

 

Peu de chance qu'il soit à côté du chargeur CD, à cause de la prise USB qui ne serait pas pratique à utiliser si installé dans le coffre.  Mais rien n'est impossible.



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40815 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le boîtier devrait être dans la boîte a gants ou l'accoudoir central... S'il n'est pas la c'est que l'install a été bâclée.,.

#12
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités
Il n'y a rien, ni dans la boite a gants, ni dans l'accoudoir central.
Je vais profiter de demain pour demonter la garniture derriere l'auto radio afin d'acceder au petit boitier qui est probablement (et je l'espere), simplement posé derriere l'auto radio..

#13
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Hs: joli le boîtier.
Je trouvais cela un peu cher mais ils n'ont pas joué l'économie du boitier en plastique moulé.

#14
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

J'ai démonté les habillages coté passager, j'aperçois bien les 2 paires de fils (la paire orange et la paire rouge/noir) se diriger vers l'arriere de l'autoradio mais je ne vois pas leur fin, ni s'ils sont reliés au botier recherché:/

Pour accéder plus loin, je crois qu'il faut que je démonte entièrement l'autoradio car la je suis à la limite de l'accessibilité.

Et cette mauvaise nouvelle ne me réjouit pas vraiment car je ne me sens pas suffisamment bon pour démonter tout cela:(



#15
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

J'ai cherché un tuto pour le démontage du PCM mais sans succes.. auriez-vous un lien sous le coude?

Et pensez-vous qu'il est necessaire de tout démonter pour enfin acceder à ce petit boitier pour le reset?



#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est très bizarre, ce petit boitier doit être à porter de mains, sinon il ne sert à rien. :icon_scratch:

 

Si ça se trouve, tu n'as pas ce boitier. :icon_scratch:

 

Voici une vidéo pour le démontage du PCM.

 



#17
Guest_renOx_*

Guest_renOx_*
  • Invités

Merci pour la video! je vais essayer ça le week end prochain alors!

 

C'est possible de ne pas l'avoir ce boitier??? Car de visuel, lorsque je suis les 2 paires de fils, je n'ai vraiment pas l'impression qu'elles soient reliées au boitier recherché.. donc s'il est obligatoire pour le fonctionnement du Dension Gateway, je suis bon pour démonter l'autoradio comme sur la vidéo, mais s'il est possible qu'il n'y soit pas (ce qui serait possible chez moi) le problème pourrait venir d'ailleurs.. mais d'où? :(

 

Evidement en démontant les garnitures, je me retrouve que je n'arrive pas à remonter le gros bloc se trouvant aux pieds du passager, un gros morceau habillé de moquette qui semble devoir se fixer via 4 crochets en métal puis une vis torx... j'ai essayé tant bien que mal de rentrer les crochets dans leurs emplacements mais soit ils rentrent à l'avant, soit à l'arrière.. mais pas les 4 en même temps :(






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)