Aller au contenu

Photo

choisir une cayman phase 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#1
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message, qui suit celui de "présentation",

 

Ainsi, après des années d'attente je souhaite m'acheter une voiture de sport -pour rouler au quotidien-.

 

C'est "pile" le bon moment pour moi, je travaille depuis 3 ans, mon ancienne caisse est rincée, je roule beaucoup moins qu'à une époque, et surtout, je ne suis pas encore papa donc... je peux rouler en stricte deux places.

 

Je cherchais un coupé, avec pour premier critère un look sportif et sortant de l'ordinaire, relativement raisonnable en entretien (pas beaucoup plus de 10 litres aux 100), et utilisable au quotidien.

 

Je ne suis que peu attaché aux performances, je ne ferais pas de circuit, et mon job m'interdit tout passage devant un tribunal correctionnel. 

 

En revanche, je suis plus attaché au "bruit", ou au "son" c'est selon...

 

je me suis arrêté sur la Cayman.

 

Mon budget ? 25 000 euros environ.

 

A ce prix seule la phase une est envisageable.

 

Plutôt la 2.7, 245 ch, moins chère que la 3.4 à l'achat et sans doute à l'entretien. Sauf si vous me dire que l'agrément du 3.4 est nettement supérieur.

 

Plutôt boite manuelle qu'auto, encore que ...

 

Pour le reste, je suis perdu: PSM, PASM, pack sport, BOITE 5, 6, ...

 

Certaines options m’intéressent, notamment le radar de recul, que je trouve très agréable pour les créneaux, surtout sur une voiture avec pare choc peint.

 

je trouve pas mal d'occasions entre 24 900 et 26 000, et je crains de me tromper, et de tomber sur un véhicule dont le compteur a été retourné, qui aurait fait trop de circuit, ou qui passerait de main en main pour etre pleine de vices cachés.

 

Vous avez des conseils ? des points à vérifier ? 

 

Vous pouvez m'éclairer sur la conso réelle de l'auto ? -je fais 20 000 km par an-.

 

Ah si j'ai une dernière question: ce fameux relevé PIWI dont tout le monde parle, peut -on le réclamer au vendeur, meme particulier du véhicule, pour vérifier que le compteur est -juste- ? 

 

 

merci par avance et bonne route à tous

 

Nicolas

 

 

 

 

 



#2
macumba

macumba

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman S Design Edition
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Noir

Belle recherche :)

Bah vis à vis de ton budget tu seras plus dans les clous avec une 2.7 qui doit légèrement consommer moins et que tu acquerras moins bornée.

 

Tu fais quoi comme types de trajets ? T'as regardé côté assurance ?

PSE = échappement sport à clapet

PSM = ESP chez Porsche

PASM = Suspension adaptative

PCM = Navigation 

 

Le test PIWI est un test qui te dis les régimes moteurs que la voiture a "subit". ils sont classés par plage qui correspondent à des tranches de tr/min.

Tu peux essayer de le demander au vendeur qui n'a aucune obligation de te le fournir, sachant que Porsche refuse dorénavant de te faire un test PIWI (Dixit Porsche Allemagne relayé par la concession de Vélizy).

En soit ça redevient un achat "classique", ça peut être un plus si tu l'as mais bon... un moteur n'est pas en mousse non plus amha.

 

Reste à savoir ce que tu veux privilégier entre les multiples options:icon_rabbit:



#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bon! Tu as déjà exploré tes idées, c'est plutôt bien.

Si tu demande un avis ici, malheureusement:D , on va te le donner et t'embrouiller un peu plus...:D

 

Avant de parler Piwis (avec un S, svp), la première chose et d'avoir les documents habituels: CT, Carnet d'entretien, facture et demander l'historique du véhicule et il faut que celui-ci soit limpide.

Après l'idéal, c'est de faire un essai sur route.

25000€ c'est déjà un beau budget pour commencer, mais ne pas oublier le cout de la CG, de l'assurance, et d'éventuels frais nécessaires selon kilométrage.

 

Commence, tes recherches, balances nous les annonces et tu auras des avis.

Mais surtout n'oublie pas que cet achat passion et aussi un achat de raison.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pour la conso ça va totalement dépendre de ta conduite.

 

Sur mon Cayman S je suis généralement entre 14 et 16 l/100 pour un mixte ville/autoroute, 20l/100 si je ne fais que de la ville. J'ai le pied droit assez lourd mais ça te donnera une idée...



#5
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Tu as l'air bien décidé à franchir le pas en tout cas ! Et tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum. D'ailleurs, on est plus une grande famille qu'un forum...

Bonnes recherches...



#6
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10152 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonne recherche et tu es déjà sur le bon forum alors petit à petit l'oiseau fait son nid, tu as plus cas trouver une annonce et on te dira si ton choix et bon ou pas ;) .

A bientôt :792873:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pour la conso ça va totalement dépendre de ta conduite.
 
Sur mon Cayman S je suis généralement entre 14 et 16 l/100 pour un mixte ville/autoroute, 20l/100 si je ne fais que de la ville. J'ai le pied droit assez lourd mais ça te donnera une idée...

Ah oui tu as le pied lourd
Sur notre 986 s boîte Tiptro de 2000 jamais plus de 12 litres de MOYENNE en utilisation normal avec le 3.4D DFI boîte PDK c'est une moyenne à 10
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#8
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Pour la conso ça va totalement dépendre de ta conduite.

 

Sur mon Cayman S je suis généralement entre 14 et 16 l/100 pour un mixte ville/autoroute, 20l/100 si je ne fais que de la ville. J'ai le pied droit assez lourd mais ça te donnera une idée...

 

Quand je vois les consos que tu avances, c'est pas le pied lourd que tu as mais, des godasses en plomb !!!

Le double de ce qu'annonce Porsche ?

 

@ Nicolas, il y a un critère qui rentre en ligne de compte, le feeling, tu la sens ou pas !

Avant tout c'est un plaisir et une passion, c'est un achat réfléchi et toi seul sera devant la voiture.

Quelques conseils :

ne jamais acheter de nuit

ni quand la voiture est mouillée ou sous la pluie.

Regarder les alignements de portes, d'ailes, bien suivre les lignes, pour voir si elle a été choquée.

Et puis, ne pas hésité à faire 10 à 20 klms pour mettre le moteur à température et si le gars ronchonne tu mets 20€ de coco dedans pour qu'il la boucle

et tu fais 40 bornes, parce qu'il cache peut-être quelque chose...

J'étais garagiste, je sais de quoi je parle, tous ne sont pas honnêtes tout comme les particuliers et gaffe aux "merguez" d'importations, bien suivre les origines.

Si tu veux vraiment assurer ta tranquillité, de concert avec le vendeur, tu prends un rencard dans un centre contrôle technique et en présence de celui-ci check-up

de la voiture.

Même si c'est toi qui paye (tu peux demander kif-kif), vaut mieux perdre 60€ et être sûr, que dans perdre 25 000 et chialer...

Si le gars ne veut pas refaire le CT, tu passes ton chemin, il cache quelque chose, on connait le coup du pote qui bosse au CT...

Regard où a été fait celui-ci et prend rendez-vous dans un autre centre que celui sus désigné.

Maintenant rien ne sert d'être parano mais bon...


Image IPB


#9
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Ah oui tu as le pied lourd
Sur notre 986 s boîte Tiptro de 2000 jamais plus de 12 litres de MOYENNE en utilisation normal avec le 3.4D DFI boîte PDK c'est une moyenne à 10

 Je faisais déjà ce type de conso avec mon 335i a l'époque, avec des pointes à 22l/100 donc oui je pense que j'ai un problème de pied droit :D



#10
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Quand je vois les consos que tu avances, c'est pas le pied lourd que tu as mais, des godasses en plomb !!!

Le double de ce qu'annonce Porsche ?

 

Quand je l'ai remonté de Lyon après l'achat j'ai fais du 15-16l/100 avec 550 bornes d'autoroute stabilisé (bon ok j'étais pas à 130) donc les consos officielles porsche je me méfie :P

 

Je n'ai réussi à descendre sous les 14l/100 en roulant cool. Après c'est clair je sais comment je conduis...Je me fais plaisir, j'aime trop le bruit du flat 6 au delà de 4500 tours !

 

(en sortie sportive je suis pas loin d'un litre à la minute :P)



#11
macumba

macumba

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman S Design Edition
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Noir

Les consos annoncées ne veulent absolument rien dire.

Par contre pour te donner un ordre d'idée va faire un tour ici : www.spritmonitor.de

 

Pour ma part en S 3.4 BVM je tourne à du 10l sur autoroute et 13l en extra-urbain sans tout le temps tirer dedans. J'étais à 10l/100 de moyenne en Z4 35is avant



#12
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

10l de moyenne sur un Z4 35is ?

 

Je ne sais pas comment tu faisais, j'en suis incapable :D



#13
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

10l de moyenne sur un Z4 35is ?

 

Je ne sais pas comment tu faisais, j'en suis incapable :D

 

Tu desserres bien le truc long et bizarre qui se trouve entre les deux sièges au moins :)  


Image IPB


#14
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Tu desserres bien le truc long et bizarre qui se trouve entre les deux sièges au moins :)  

 

 

Oui et juste après je remets bien la pédale de droite à sa place contre le plancher, elle à toujours tendance à se décoller !



#15
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

euh... et ben les gars, vive l'écologie, on est en train d'assécher les puits de pétrole en d’Aralbie sivouldite ! :ph34r:


Image IPB


#16
macumba

macumba

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman S Design Edition
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Noir

Sur du trajet utilitaire et vue le nombre de contrôles, ca moyenne un peu :)

En Drive, ca ne donne pas envie d'appuyer. En mode sequentiel c'est tout autre. Mais bmw est très fort question consommation, je faisais auntant en golf 5 gti :D



#17
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Merci a tous pour vos messages ! 

 

Voici une annonce qui a retenu mon attention et entrant dans mes critères (peu kilométrée, ...)

 

http://www.lacentral...e-28699384.html

 

Un détail me gène tout de meme: je serais son ... 8eme propriétaire ! 

 

 
04/07/2013 -- 1 an(s) 1 mois Usage personnel Normal 33 Titulaires précédents 17/01/2012 29/03/2013 1 an(s) 2 mois Usage personnel Normal 76 19/03/2011 09/11/2011 7 mois Usage personnel Normal 59 04/06/2010 03/08/2010 2 mois Usage personnel Normal 13 29/04/2009 12/02/2010 9 mois Usage personnel Normal 13 02/06/2008

au rythme ou elle a été revendue ces dernières années, on peut craindre une merguez que tous les mécontents se refilent ? 



#18
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Merci a tous pour vos messages ! 

 

Voici une annonce qui a retenu mon attention et entrant dans mes critères (peu kilométrée, ...)

 

http://www.lacentral...e-28699384.html

 

Un détail me gène tout de meme: je serais son ... 8eme propriétaire ! 

 

 
04/07/2013 -- 1 an(s) 1 mois Usage personnel Normal 33 Titulaires précédents 17/01/2012 29/03/2013 1 an(s) 2 mois Usage personnel Normal 76 19/03/2011 09/11/2011 7 mois Usage personnel Normal 59 04/06/2010 03/08/2010 2 mois Usage personnel Normal 13 29/04/2009 12/02/2010 9 mois Usage personnel Normal 13 02/06/2008

au rythme ou elle a été revendue ces dernières années, on peut craindre une merguez que tous les mécontents se refilent ? 

 

Pour ce prix et ce kilométrage là tu peux trouver un S qui n'aura pas eu autant de propriétaires. Elle a l'air en bon état mais perso je passerais mon chemin.



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40751 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En matière de Porsche le nombre de proprietaires élevé en peu de temps est courant... Ce sont des voitures plaisir!

L'important est que la voiture ait été suivie et les entretien respectés...

#20
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

En matière de Porsche le nombre de proprietaires élevé en peu de temps est courant... Ce sont des voitures plaisir!

L'important est que la voiture ait été suivie et les entretien respectés...

 

Et puis d'aller l'essayer. Il faut que tu te fasse une idée...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)