Aller au contenu

Photo

choisir une cayman phase 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#1
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message, qui suit celui de "présentation",

 

Ainsi, après des années d'attente je souhaite m'acheter une voiture de sport -pour rouler au quotidien-.

 

C'est "pile" le bon moment pour moi, je travaille depuis 3 ans, mon ancienne caisse est rincée, je roule beaucoup moins qu'à une époque, et surtout, je ne suis pas encore papa donc... je peux rouler en stricte deux places.

 

Je cherchais un coupé, avec pour premier critère un look sportif et sortant de l'ordinaire, relativement raisonnable en entretien (pas beaucoup plus de 10 litres aux 100), et utilisable au quotidien.

 

Je ne suis que peu attaché aux performances, je ne ferais pas de circuit, et mon job m'interdit tout passage devant un tribunal correctionnel. 

 

En revanche, je suis plus attaché au "bruit", ou au "son" c'est selon...

 

je me suis arrêté sur la Cayman.

 

Mon budget ? 25 000 euros environ.

 

A ce prix seule la phase une est envisageable.

 

Plutôt la 2.7, 245 ch, moins chère que la 3.4 à l'achat et sans doute à l'entretien. Sauf si vous me dire que l'agrément du 3.4 est nettement supérieur.

 

Plutôt boite manuelle qu'auto, encore que ...

 

Pour le reste, je suis perdu: PSM, PASM, pack sport, BOITE 5, 6, ...

 

Certaines options m’intéressent, notamment le radar de recul, que je trouve très agréable pour les créneaux, surtout sur une voiture avec pare choc peint.