Aller au contenu

Photo

choisir une cayman phase 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#21
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2182 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Pour ce prix et ce kilométrage là tu peux trouver un S qui n'aura pas eu autant de propriétaires. Elle a l'air en bon état mais perso je passerais mon chemin.

Heu.....tu es sure de ca ? Parce que je suis un peu dans la meme situation que nicolas sauf que je cherche un S , donc je scrute les annonces depuis quelques mois et je ne suis jamais tomber sur un Cayman S a Moins de 100K kms et moins de 25K € !! Si t as des bon plan je suis preneur ! lol 

 

sinon mis a part le nombre de proprio ce 2.7l a l air plutôt propre et bien optionné je trouve ;) 


Image IPB


#22
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Oui sur... ou alors les prix sont entrain d'augmenter, car j'ai payé le mien (S) 23 000 il y a presque 2 ans avec 95 mkm.

 

Après comme toujours il faut proposer, le prix de l'annonce est une chose, celui de vente une autre...



#23
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2182 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Oui sur... ou alors les prix sont entrain d'augmenter, car j'ai payé le mien (S) 23 000 il y a presque 2 ans avec 95 mkm.

 

Après comme toujours il faut proposer, le prix de l'annonce est une chose, celui de vente une autre...

Je ne dis pas que c est impossible ou que la cote s envole mais il suffit de faire une petit recherche sur le "coin coin" pour ne pas le citer , tu tapes "cayman , 25000€ , 100000 kms", il y en a 3 qui sortent, 1 avec un moteur refait, 1 avec les joints de queue de soupape a changer , et le 3eme qui a l air d etre le seul "correct" qui est a 24900€ . 

 

Alors oui je suis d accord avec toi, le prix demander n est pas forcement le prix de vente mais j ai quand meme l impression que les vendeurs sont un peu optimistes ces derniers temps ;) ( normale si j etais vendeur je ferais pareil :P


Image IPB


#24
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ben justement, faut négocier, mais faut aussi prendre son temps et attendre que d'autres annonces sortent dans tes critères.



#25
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Heu.....tu es sure de ca ? Parce que je suis un peu dans la meme situation que nicolas sauf que je cherche un S , donc je scrute les annonces depuis quelques mois et je ne suis jamais tomber sur un Cayman S a Moins de 100K kms et moins de 25K € !! Si t as des bon plan je suis preneur ! lol 

 

sinon mis a part le nombre de proprio ce 2.7l a l air plutôt propre et bien optionné je trouve ;)

 

Ben j'ai payé mon S de 90.000 kms moins de 25k€ en janvier donc oui je suis sûr :P



#26
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ben j'ai payé mon S de 90.000 kms moins de 25k€ en janvier donc oui je suis sûr :P


Alors oui, à en juger par le prix que tu as payé recemment, si on ne peut pas parler de prix qui remontent, ils semblent s'être stabilisés ce qui est déjà un signe. En plus janvier est un mois "creux", donc la même auto pourrait partir 1 à 2 k€ de plus avant l'été...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#27
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Et puis pour une bonne auto ne pas regarder à 1000 ou 2000 € près. C'est la différence parfois entre une bonne auto et une merguez.
Et 1000 € c'est tellement vite dépensé sur une Porsche par la suite...
  • vdub199 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#28
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Pourriez vous m'aider à comprendre certaines choses à propos de cette auto ? 

 

toujours celle-ci : http://www.lacentral...e-28699384.html

 

Par aide parking, entend-t-on chez Porsche le radar avant et arrière , avec un "bip" en cas d'obstacle ? 

 

Par échappement sport, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une option, ou l'échappement comprend deux soupapes, qui se manœuvrent depuis l'habitable, pour "augmenter" le bruit, c'est bien cela ? 

 

Je ne comprend pas bien ce que l'on entend par pack sport. j'avais dans un premier temps compris qu'il s'agissait des modèles avec le chrono inséré au milieu de la planche de bord, ainsi que la 6eme vitesse. Mais cette auto n'a pas le chrono, à quoi finalement correspond donc cette option ? 

 

Savez vous si cette voiture à 5 ou 6 vitesses, et dans l'hypothèse ou elle n'en aurait que 5, cela pose t-il d'éventuels inconvénients ?  (Plus haut régime en permanence sur le dernier rapport, surconsommation, étagement maladroit ...)

 

 

Merci a tous pour vos retours passionnés

 

Après avoir comparé bien des annonces depuis quelques jours, j'ai un faible pour les intérieurs clairs  -fauve-. Et bonne nouvelle, je suis tres tres agréablement surpris par le cout de l'assurance annoncé -je suis à 0,51 de bonus- (ma copine avec deux ans d'assurance mais 10 de permis paie presque autant pour son opel corsa 1.3 !)

 

Nicolas



#29
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Le pack sport sur le 2.7 comprend la boîte 6 . Elle n'a pas le pot sport ( pse ) , mais juste la sortie sport . Par contre elle a le volant et les sièges sport , et jantes de 19 . Le prix est dans la moyenne , mais à 88000 km, l'embrayage et les disques ont t'ils étaient changés ? Voir si carnet et factures sont bien en possession du propriétaire et reste à vérifier le piwis. Pour ton information, j'avais mis le mien avec 30000 kms et de 2008 , origine france et carnet porsche ,en vente il y 2 mois , au tarif de 26000 euros . J'ai rétiré l'annonce , car mon projet à échoué. Il faut être patient .de visu, elle n'a ni les radars de recul , et pas de régulateur .

#30
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Merci beaucoup pour ces explications Speedfast .

Ce matin, j'ai réussi à emmener avec moi ma compagne en concession porsche, puis dans un garage de voitures de luxe, oh se trouvaient deux cayman d'occasion

L'un est 3990 euros au dessus de bon budget ..

Première surprise, ma copine adore ( jusqu'à présent son rêve auto est la Peugeot 3008)

Je m'installe au volant, à l'arrêt , au fond de ce garage ... et la j'ai eu un coup de foudre

Je me suis revu 13 ans en arrière, lorsque j'ai choisi ma première voiture ( une ford puma de 92 ch )

Au volant , on a qu'une envie: aller faire un tour !

Il s'agit d'une S 3.4 295 ch
95150 km
Du 6-12-2005

Options:
Échappement sport double sortie vraiment jolie
Jantes 19
Peinture métallisée noire
Psm
Gps (qui ne m'intéresse pas )
Régulateur de vitesse
Sièges chauffants et sports
Volant sport (un petit accrô sur la branche gauche )

Quelques défauts :
Pneus arrière absolument nazes (j'espère pas fumés sur circuit )
Pneu à l'avant avec un clou ! (Le vendeur m'assure qu'il changera donc les 4 avant la vente )
Les disques avant ne sont pas tout jeunes
Une belle rayure mal camouflée au beau milieu du capot (coup de clé )
Sièges tout cuir un peu usés (pas troués non plus hein )
Planche de bord un peu vieillote, comme si elle avait pris trop d'uv, puis rénovée à la laque brillante ..


Origine allemande
Deux premières révisions en cp allemande, la 3 ème, à 92000 km en cp française

Garantie contractuelle du garage : 3 mois

Prix ? 28990

Elle n'est pas parfaite, elle est un peu trop chère pr mon budget, mais je suis vraiment accrô .

#31
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Pour la cicatrice mal camouflée sur le capot, à chaque fois que tu prendras la voiture tu la verras... Et au bout d'un moment, ça va tellement te gaver que tu paieras pour refaire une peinture... Compte donc un futur budget pour passer à la case carrosserie. Si l'aspect général n'est pas engageant, qu'elle paraît "fatiguée", passe ton chemin, ta voiture tu dois la sentir, la goûter, la humer, la juger au premier coup d'oeil. Des belles, il y en aura d'autres qui te feront tourner la tête. La mienne est de 2006, beaucoup me disent qu'elle est en super état, comme quoi... Il y a fort heureusement de beaux véhicules sur le marché. Ne t'arrête pas qu'à celle-ci, tu verras, à force d'en voir tu sauras faire la différence. En tout cas, pour ce prix le véhicule devrait être beau, ce qui n'est pas forcément le cas, d'après ce que tu écris.

#32
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40756 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Dans ce domaine il faut s'abstenir de tout coup de foudre... Et savoir raison garder... Vu le tableau mieux vaut passer son chemin...

#33
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Voici son annonce :

PORSCHE CAYMAN 3.4 295 S 2005 Essence occasion - Saint maur des fosses - Val-de-Marne 94
http://www.lacentral...e-28203500.html

J'espère ne pas avoir trop noirci le tableau en la décrivant

Pour la rayure elle n'apparaît pas sur les photos de l'annonce .. peutetre suis je un peu trop maniac pour l'avoir relevée ? En sous sol à la lumière des néons cela ressortait plus ...

Sachant qu'ils me changent les pneus

Pour vous dans ces conditions quel serait le bon prix ?

#34
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Voici son annonce :
PORSCHE CAYMAN 3.4 295 S 2005 Essence occasion - Saint maur des fosses - Val-de-Marne 94
http://www.lacentral...e-28203500.html
J'espère ne pas avoir trop noirci le tableau en la décrivant
Pour la rayure elle n'apparaît pas sur les photos de l'annonce .. peutetre suis je un peu trop maniac pour l'avoir relevée ? En sous sol à la lumière des néons cela ressortait plus ...
Sachant qu'ils me changent les pneus
Pour vous dans ces conditions quel serait le bon prix ?


Je l'ai vu celle ci
Mon clubman est en annonce chez eux

Si tu souhaites des renseignements je pourrai t'en fournir par message privé :)

#35
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2182 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je l avais vu celle ci aussi . Par contre elle est de fin 2005 et il me semble que ce sont les versions avec le roulement IMS le plus fragile non ? 

 

Et a 95000 kms, qu en est il de l embrayage ? 


Image IPB


#36
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Elle n'a pas le régulateur, mais comme tousi les cayman , le limiteur . Si tu dois changer les disques et plaquettes + l'embrayage , prévoir le budget en plus ( au moins 2500 euros ) . Dans ce cas 25000 euros serait le prix que je mettrais. Mais personnellement je passerai mon chemin .

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ben dis donc...et dire que le mien, un S de fėvrier 2006 n'a que 40 000kms (voiture achetée neuve en CP et je ne suis que le 2eme proprio, aussi maniaque que le précédent...).
Ça doit commencer à se faire rare avec ce kilométrage et dans cet état quasi neuf....mais je ne suis pas vendeur.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je l avais vu celle ci aussi . Par contre elle est de fin 2005 et il me semble que ce sont les versions avec le roulement IMS le plus fragile non ? 

 

Et a 95000 kms, qu en est il de l embrayage ? 

 

Exact, le roulement renforcé est apparu à partir de juillet 2006, cependant on trouve des Box et des Cayman avec roulement renforcé avant cette date mais de manière aléatoire.

 

Elle n'a pas le régulateur, mais comme tousi les cayman , le limiteur . Si tu dois changer les disques et plaquettes + l'embrayage , prévoir le budget en plus ( au moins 2500 euros ) . Dans ce cas 25000 euros serait le prix que je mettrais. Mais personnellement je passerai mon chemin .

Si les disques, plaquettes, embrayage et IMS changé récemment, alors elle est dans la fourchette haute des prix, dans le cas contraire elle est vraiment trop chère...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#39
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Ben dis donc...et dire que le mien, un S de fėvrier 2006 n'a que 40 000kms (voiture achetée neuve en CP et je ne suis que le 2eme proprio, aussi maniaque que le précédent...).
Ça doit commencer à se faire rare avec ce kilométrage et dans cet état quasi neuf....mais je ne suis pas vendeur.


4000km par an, c'est de la science-fiction pour moi. Arriver à rester sous les 10000 va déjà me demander un sacré effort...
  • Stéphane aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#40
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Heu.....tu es sure de ca ? Parce que je suis un peu dans la meme situation que nicolas sauf que je cherche un S , donc je scrute les annonces depuis quelques mois et je ne suis jamais tomber sur un Cayman S a Moins de 100K kms et moins de 25K € !! Si t as des bon plan je suis preneur ! lol 

 

sinon mis a part le nombre de proprio ce 2.7l a l air plutôt propre et bien optionné je trouve ;)

Bonjour à tous.

 

Regarde ici

Une petite négoce et tu es à 25K


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)