Aller au contenu

Photo

choisir une cayman phase 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#61
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

la grise avec son intérieur rédhibitoire pour moi !!! et c'est une tiptro il faut en tenir compte également 

 

La blue irait à ma préférence pour la couleur, ainsi que bv manu après les goûts et les couleurs....


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#62
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

le bleu, sans hésitation


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#63
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1435 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Le bleu, je cherche la même mais phase2


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#64
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Pour moi , aucune hésitation, rien qu'en kilométrage, la bleu à casi 50000 kms de moins , et couleur beaucoup plus rare que le gris . De plus boîte manuelle et je préfère les jantes carrera . Elle n'à pas le GPS, mais un simple Tom Tom à 150 euros , fera mieux l'affaire .après il en faut pour tous les goûts.

#65
Guest_eric 02_*

Guest_eric 02_*
  • Invités
Saches qu'un garage se prends une marge de 3000 à 4000 sur ce modèle. Donc le prix de vente d'un particulier doit être inférieur.
La mienne était trop chère en dépôt vente, je l'ai reprise, remise à mon prix, elle est vendue.
A un professionnel tu paies une garantié oui. Souvent ils te mettent des garantié de 3mois, ok. Donc c'est la garantie contractuelle.
Mais un pro à l'obligation de la garantie LÉGALE qui est de 6 mois, de plus celle ci devrait passée à 2 ans.
Bonne chance dans tes recherches.

#66
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

alors mes recherches reprennent ... 

 

une jolie a vendre sur la centrale, 3.4 S, un intérieur sympa (ma copine déteste), mais boite tiptro dont tout le monde dit beaucoup de mal

 

http://www.lacentral...e-30001666.html.

 

Celle-ci, bleue est vraiment tres belle, peu kilométrée, mais on a peu d'info, et j'ai l'impression qu'elle a très peu d'options : 

 

http://www.lacentral...e-29844295.html

 

Comme je passe par le Var la semaine prochaine, je pourrais éventuellement envisager d'aller la voir .. 

 

Tu as mal parcouru le forum, nous sommes quelques uns à avoir une tiptro, et nous en pensons que du bien.

Il est vrai ici, que le niveau de testostérone ne se mesure que via une boite méca....

J'ai fais plusieurs sorties, et personne ne m'a jamais largué.

L'as tu au moins essayé? Personnellement la boite Tiptro correspond à mon usage et me suffit amplement. Je suis dans le Genevois qui ressemble certains jours à la RP au niveau de la circulation, et la boite auto est un vrai régal.

 

Concernant les 2 modèles, la grise semble un peu mieux équipée, mais au vu de la date ne dois pas avoir un IMS renforcé contrairement à la bleue. Et ça coute une fortune à changer avec une boite tiptro (beaucoup plus de main d'oeuvre).

La bleue est pas mal mais à mon avis trop chère au vu du faible équipement. Les conseils d'Eric sont excellents...


  • Eric B aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#67
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Effectivement Steph, pour un changement d'IMS avec boîte Tiptro, il faut déposer la boîte...

#68
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Effectivement Steph, pour un changement d'IMS avec boîte Tiptro, il faut déposer la boîte...

C'est un peu plus compliqué que cela Elisabeth, sur une tiptro c'est pas la boite qu'il faut descendre mais le moteur en entier... 2 jours d'immobilisation pour effectuer ce travail chez Flat69.

 

;)


  • Djesp aime ceci

#69
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

C'est un peu plus compliqué que cela Elisabeth, sur une tiptro c'est pas la boite qu'il faut descendre mais le moteur en entier... 2 jours d'immobilisation pour effectuer ce travail chez Flat69.
 
;)


Diantre... C'est encore pire que ce que je croyais...

#70
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Merci Eric.

 

Le droit, c'est mon job, je ne sais d'ailleurs faire que ça ...

 

Ce texte nouveau issu de la loi Hamon est entré en vigueur depuis le 18 mars 2016.

 

En fait, la garantie légale était déjà de deux années. Mais il existait une présomption selon laquelle le défaut qui se révélait dans un délai  de six mois était présumé exister lors de la vente. Au delà, c'était à l’acheteur de rapporter cette preuve.

 

Désormais, les deux délais sont alignés, donc durant deux ans, la moindre panne pèse sur le vendeur, sauf si celui-ci parvient à démontrer que le défaut est né postérieurement à la vente. (Casse par manque d'huile, par surrégime , ...)

 

Bref, je suis toujours à pieds  (en ford diesel)

Saches qu'un garage se prends une marge de 3000 à 4000 sur ce modèle. Donc le prix de vente d'un particulier doit être inférieur.
La mienne était trop chère en dépôt vente, je l'ai reprise, remise à mon prix, elle est vendue.
A un professionnel tu paies une garantié oui. Souvent ils te mettent des garantié de 3mois, ok. Donc c'est la garantie contractuelle.
Mais un pro à l'obligation de la garantie LÉGALE qui est de 6 mois, de plus celle ci devrait passée à 2 ans.
Bonne chance dans tes recherches.



#71
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Merci Nicolas pour toutes ces informations !  :) Donc, dans les annonces pro (La Centrale, LBC, etc...), on ne devrait plus voir apparaître les garanties de 3 mois, ou 6 mois ou 12 mois, mais 24 mois depuis le 18/03/16. Mais cette garantie, elle est intrinsèque à chaque professionnel de la vente qui est libre d'inclure ou d'exclure tel ou tel niveau de garantie (boîte, pont, peinture, etc...) ? Pour se protéger des risques encourus pendant ces 24 mois, après la vente d'un véhicule d'occasion par exemple, les professionnels ne risquent t'ils pas de grandement limiter la couverture de garantie sur un véhicule ? Toi qui oeuvre dans le droit, peux tu nous en dire plus ?

 

Et pour une vente de particulier à particulier, pas de garantie évidemment (sauf si le véhicule est encore sous garantie constructeur bien entendu), mais comment cela se passe t'il en substance ? Est-ce la présomption qui est applicable (6 mois) dans ce cas là ?



#72
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

LARA CROFT, je vais créer un nouveau post sur le forum "droit" , pour que cette réponse profite à un maximum de forumers :-) 



#73
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

LARA CROFT, je vais créer un nouveau post sur le forum "droit" , pour que cette réponse profite à un maximum de forumers :-)

Excellente idée Nicolas.

#74
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

voila  http://www.boxster-c...is/#entry123918

 

 

Sinon je cherche toujours ma cayman, et c'est décidément pas facile ! 



#75
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Sinon je cherche toujours ma cayman, et c'est décidément pas facile ! 

 

 

Mais non! Tu verras. c'est presque même le meilleur moment....


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#76
Guest_Vinsan_*

Guest_Vinsan_*
  • Invités

Mais non! Tu verras. c'est presque même le meilleur moment....

avant celui de la révision 😗

#77
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

voila http://www.boxster-c...is/#entry123918


Sinon je cherche toujours ma cayman, et c'est décidément pas facile !

Patience Nicolas... Tu l'apprécieras encore plus quand il sera là !

Bon allez les gars, on va lui un Cayman !

Forum Spirit, lève-toi ! bc911-1461090415-U629.gif

#78
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Je vois que tu es parti sur un 3,4l. N'hésite pas à étendre tes recherches sur d'autres motorisations, ratisse large, tu auras plus de choix. C'est la beauté, l'entretien, la traçabilité et l'équipement qui sont à prendre en considération.

On va t'aider.

#79
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

voila  http://www.boxster-c...is/#entry123918

 

 

Sinon je cherche toujours ma cayman, et c'est décidément pas facile ! 

quels sont tes critères et options obligatoires ?
et surtout ton budget ?:)



#80
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

quels sont tes critères et options obligatoires ?
et surtout ton budget ?:)


En page 1, Nicolas souhaite :
- 1 Cayman
- à partir de 2006 (IMS)
- historique limpide
- échappement sport
- radar de recul (si absent, possible en installation seconde monte)
- boîte indifférente
- budget : 25 000€

J'espère coller aux souhaits de Nicolas et n'avoir rien oublié...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)