Aller au contenu

Photo

choisir une cayman phase 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#101
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5177 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
L'été revient, la chasse est ouverte. Prenez votre temps, l'occasion n'en sera que plus belle. Good luck!

#102
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41000 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le Box est plus sensible a la saison que le Cayman...

#103
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
C'est sur que les bonnes affaires, ne restent pas longtemps en annonce , mais ce n'est pas pour ça, qu'il faut se jeter sur la 1ère venue. A l'époque de l'achat de la mienne ( 11/2013 ) , j'avais le même budget que toi ,ne trouvant pas mon bonheur en s dans ce prix, je me suis rabattu sur un 2.7 , et je ne regrette pas, mon achat ( 2008 , et 18500 kms , 2ème main , origine et entretien porsche Marseille ) , achetée en 2 jours , malgré les 800 kms , de distance de mon domicile. Il ne faut pas d'espérer, et être patient, et surtout réactif dès, qùne bonne occase se présente.

#104
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
.

#105
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Bonjour a tous,

 

Une semaine de vacances m'a fait mettre de coté mes recherches.

 

Puis, en regardant au dessus de mon budget initial, j'en ai trouvé une qui semble friser la perfection:

 

Etat neuf, très peu kilométrée, vendre par un pro, origine française, boite manuelle jolies jantes ... elle respire la confiance et l'entretien.

 

Elle est en plus blindée d'options, 

 

Seul petit défaut, cet -affreux- silencieux d'origine

 

La voici : 

 

http://www.linea-ven..._190__index.php

 

http://www.lacentral...e-29440826.html

 

 

Vous pouvez me donner votre avis ? 

 

Sans doute est il plus intéressant d'acheter pour 30 000 euros une voiture qui a 50 000 km que d'acheter pour 26 000 une voiture qui approche les 100 000 km ? 

 

Peut-être le prix est-il négociable aux environs de 29 000 euros ? (peut-être est-ce que je rêve, mais la cote argus est en-deçà)

 

J'hésite à réserver un essai ... 



#106
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Sans doute est il plus intéressant d'acheter pour 30 000 euros une voiture qui a 50 000 km que d'acheter pour 26 000 une voiture qui approche les 100 000 km ? 

 

Peut-être le prix est-il négociable aux environs de 29 000 euros ? (peut-être est-ce que je rêve, mais la cote argus est en-deçà)

 

J'hésite à réserver un essai ... 

 

A première vue, elle semble pas mal comme ça.

L’intervalle des révisions est respecté, Porsche Approved jusqu'en 2013.

 

Concernant ton "dilemme" sur le prix, si tu en trouve une à 100 000 km mais avec amortisseurs, disque de frein, embrayage (+/- IMS) Changé, ça vaut aussi le coup.

 

Avec celle là, au vu de la MEC pas de garantie d'avoir un IMS renforcé donc à prévoir dans le futur, et grosse facture en perspective.

 

Il faut jamais hésiter pour un essai, va la voir l'essayer, regarder les factures et voir ce qui a été fait.

 

Et il y a toujours une marge de négociation (690 Euros pour poser un régulateur de vitesse, c'est pas donné, remarque en CP non plus)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#107
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Il semble propre en effet ce Cayman mais comme tu le soulignes, il est un peu cher... à vérifier les disques avant qui ont l'air un peu creusés. Va le voir pour te faire une idée.



#108
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Je reviens poster quelques lignes, toujours "à pieds", ou plutôt sans porsche, et plus hésitant que jamais.

J'ai rencontré un passionné Porsche qui me disait en avoir possédé 7, dont une cayman, et qui m'a déconseillé cette dernière

Au contraire il m'a vivement conseillé de regarder à budget égal les 996 3.6 ...

Le mythe 911, avec l'avant look turbo ne me laisse pas insensible

Et puis on m'à proposé une 996 3.6 cab à prix assez intéressant. Moi qui détestait les cab ...

Cette fois ci je suis définitivement perdu :-/

#109
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Cette fois ci je suis définitivement perdu :-/

 

C'est un peu le problème: Si tu demande un avis, et bien on te le donne.

 

Le mieux pour que tu te fasses une idée, c'est d'aller essayer soit un Cayman, une 911 Cab ou pas cab, et tu verra bien celle qui correspond le plus à ton besoin.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#110
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je reviens poster quelques lignes, toujours "à pieds", ou plutôt sans porsche, et plus hésitant que jamais.

J'ai rencontré un passionné Porsche qui me disait en avoir possédé 7, dont une cayman, et qui m'a déconseillé cette dernière

Au contraire il m'a vivement conseillé de regarder à budget égal les 996 3.6 ...

Le mythe 911, avec l'avant look turbo ne me laisse pas insensible

Et puis on m'à proposé une 996 3.6 cab à prix assez intéressant. Moi qui détestait les cab ...

Cette fois ci je suis définitivement perdu :-/

Effectivement, trop d avis ...ne font que compliquer les choses ;) tu achète un véhicule pour toi et pas pour les autres . 

 

Je peux savoir sur quoi il se base sur le fait de conseiller plus une 996 a un cayman ? 


Image IPB


#111
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
C'est un choix tout à fait honorable que cette 996. La 911 c'est un mythe comme tu disais. Elle est un peu plus puissante que le Cayman, mais d'un autre côté pas aussi moderne.

Après la 996 4S (celle qui a l'avant de la Turbo) voit sa cote augmenter, tandis que celle du Cayman se stabilise, voir diminue légèrement.

Enfin j'ai envie de te dire que les 2 choix sont bons, pour différentes raisons. J'espère t'avoir embrouillé un peu plus.

#112
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 41000 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La 996 est aussi un bon choix... Ayant un 987 et une 996 les deux son différents... La 996 est plus une GT et est moins à l'aise sur les petites routes... Tout dépend donc de l'utilisation... Enfin, quand on monte dans une 996 on fait quand même à chaque fois un saut dans le passe... C'est une youngtimer aujourd'hui...

#113
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Le cayman est vraiment l'essence de la voiture de sport (deux places strictes, moteur central, chassis vissé sur des rails), la 911 est une GT 2+2 à moteur arrière mythique.

 

Deux bêtes très différentes mais il n'y a clairement pas de mauvais choix. Tout dépend de ce que tu recherches comme type de voiture, le mieux est encore d'essayer les deux.



#114
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Finalement la 911 est vendue ...

 

Je suis décidément perdu.

 

Je lorgne donc de nouveau sur les cayman.

 

Celle-ci est magnifique, bien qu'affichée sans doute au dessus de son prix:

 

http://www.lacentral...e-29440826.html

 

L'intérieur est vraiment plus sympa que celui de la 911

 

J'avais envoyé un mail à son vendeur il y a une dizaine de jours, il n'a meme pas pris la peine de me répondre ... 

 

Si j'ai bien compris, pour ceux d'entre vous qui ont essayé les deux, la cayman est plus adaptée à un usage quotidien ? 



#115
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Le cayman est plus pratique du fait de ses deux coffres et s'utilise très bien en daily. Je pense qu'une 911 est utilisable tous les jours aussi, tu ne feras juste pas tes courses avec (oui, je fais les courses avec mon cayman :P).

 

Pour celle que tu indiques au dessus 47.000kms pour une voiture de 2006 c'est peu, il faut vérifier si les intervalles d'entretien ont été respectés.



#116
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Son kilométrage est faible pour un véhicule qui a 10 ans, mais bon, le véhicule a très bien pu rouler beaucoup à une époque et beaucoup moins à une autre, en moyenne le véhicule aurait parcouru 4700 km / an. A vérifier si concordant avec le carnet d'entretien. Son prix est au-dessus de la moyenne car il est pas mal optionné (les sièges élec à mémoire j'en vois rarement sur Cayman). Je pense que les housses des sièges ont été retirées, cela se voit car il subsiste un pli en haut près des appui-tête des 2 sièges, peut-être une restauration (?), mais si le véhicule n'a que 47 000 km l'état des cuirs devrait être encore très bon, donc je me pose la question de ce retrait des housses. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais chaque détail est important quand on est sur un véhicule de ce prix. 

 

Sinon, m'a l'air beau de Cayman S !  :)

 

Le mieux Nicolas c'est de te déplacer, va le voir !!!  ;)



#117
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bien vu Elisabeth pour les sièges...

 

Sinon c'est un modèle de janvier 2006, pas sur que ce soit un modèle fiabilisé pour l'IMS (pour le fiabilisation c'est juillet 2006)

 

Le modèle est bien présenté. A aller voir.

 

Par contre je trouve le prix un peu élevé aussi, je serais plus dans une fourchette de 26500-28500 Euro (Pour tenir compte de l'état des sièges et une éventuelle fiabilisation de l'IMS)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#118
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Merci a tous pour vos avis très constructifs,

 

Je prévois un essai de celle-ci, puis j’achèterai au coup de coeur, en proposant 28 000 euros.  (compte tenu du kilométrage, elle se revendra mieux qu'une achetée à 120 000 km, si je fais 40 ou 50m km avant de la revendre)

 

pour vous 28 000 euros sachant que j’achète à un pro c'est raisonnable ? 

 

J'espère que ce vendeur sera commerçant -plus que ceux que j'ai vu jusqu'à présent- 

 

Encore merci a tous

 

Nicolas



#119
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

C'est 3900 Euros en dessous du prix demandé, il va surement tiquer.....


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#120
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10229 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Qui tente rien n'a rien  ;)  tu y vas a un chéque de 28000 et tu lui poses sur le bureau en disant je la prend de suite à 28000 tu verras bien sa réaction.  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)